Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre dans votre ville

Problème debit téléchargement direct

Vince45520
contributeur
519  

Problème debit téléchargement direct

Bonjour a tous, je suis récemment raccordé à la fibre avec l'abonnement fibre open max . J'ai donc la livebox 6 avec le fameux port ethernet offrant un débit de 2.5 gbits.J'avais par avance prévu le câble ethernet cat7 et la carte réseaux permettant le débit max de 2.5gbits.  en faisant un test debit sur speedtest  j'obtiens un débit descendant d'environ 2200 mbits ce qui pour moi convient très bien au débit promis par orange .Cependant je n'ai jamais réussi à dépasser les 130 mo/s en téléchargement direct , alors que le double pourrait être possible .Y a t'il une bride quelque part ou est ce qu'aucun serveur ne permet cette vitesse de téléchargement ? Merci a ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.

3 RÉPONSES 3
Daniel35
#TopMembre
#TopMembre
497  

Re: Problème debit téléchargement direct

Bonjour @Vince45520 

130 Mo/s, soit plus d'1 Gbits/s: comme tu le dis: il faut que le serveur distant et les routeurs intermédiaires veuillent bien t'accorder ça.!...

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
jojo3007
star
star
469  

bonjour @Vince45520 @Daniel35 

il faut egalement que le disque dure puisse ecrire audela de 130mo/s et pour sa faut enregistrer le fichier que tu telecharge sur un SSD et non pas un disque mecanique

si ton pc est assez puissant est dispose d'un ssd tu peut essayer les fichiers 10g sur le lien https://bouygues.testdebit.info/

les serveur envoy 250mo/s sans probleme

Tout problème à sa solution et chaque solution a son problème
Vince45520
contributeur
379  

Bonjour @jojo3007 ,

Merci pour ta réponse , je télécharge sur un SSD mais qui commence a avoir quelques années , j' récemment installé un SSD NVME je vais vérifier ses caractéristique en écriture , et faire un essai . Je reviendrais pour annoncer mes résultats.

A bientôt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 700227 membres inscrits 🧡

692 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne