Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre dans votre ville

Quartier fibré sauf ma rue ? Pour quelles raisons ?

Khynereth
contributeur
342  

Quartier fibré sauf ma rue ? Pour quelles raisons ?

Bonjour à tous et bienvenu sur ce sujet qui va, j'espère, servir d'élément de réponse à bien d'autres personnes qui sont dans un cas similaire au mien. Déjà, servons-nous d'un support visuel pour situer la chose :

ridicule.png

Ceci est un extrait de carte disponible sur la page de cette carte que vous connaissez déjà tous et qui représente mon logement dont je suis propriétaire entouré en vert et, au cas où, les maisons en orange représentent celles déjà fibrées et celles en bleu sont les maisons où "la fibre est dans votre quartier".

Depuis maintenant 2015 lorsque j'ai appris que la fibre arrivait dans ma ville, j'ai eu l'occasion de me rendre dans les boutiques Orange pour manifester mon intérêt via le formulaire bien connu afin d'en savoir plus sur l'avancée des travaux.

Au cours de la fin de l'année 2018 la rue que vous voyez au dessus de la mienne a été totalement raccordée via la fibre, quelle aubaine me dis-je car nous serions sans doute les suivants sur la liste. 2018 passe et... toujours rien.

Arrive alors l'année 2019 et je vois avec étonnement des camionnettes de la société Sogetrel installer la fibre dans la rue en dessous de la mienne et après avoir discuté un peu avec les techniciens, ces derniers m'informent que les travaux pour ma rue devraient se faire aux alentours de Août 2019, nous sommes en Janvier, pas de problème, il suffit d'attendre un peu...

Août passe, pas de fibre, pas de raccordement, rien de prévu. J'appelle de nouveau le service client Orange qui me dit alors de manifester mon intérêt pour la fibre, chose que je fais à nouveau vu que, selon l'opérateur, "Aucune prise d'intérêt n'a été manifestée à ce jour." soit, je le fais une nouvelle fois par téléphone ET, histoire d'être sûr, je le fais une nouvelle fois via le formulaire.

Aujourd'hui nous sommes en 2020, je comprends tout à fait qu'il y ait eu une crise sanitaire qui a fortement impacté les installations mais une seule question persiste :

- Quelle logique y a-t-il à câbler et raccorder de cette façon ?

Je n'arrive absolument pas à comprendre ce qui a empêché les travaux de raccordement d'être faits alors qu'un bon gros 80% de l'intégralité du quartier a déjà été raccordé ! Actuellement, mon débit en E/R est de 6.23 Mbps et 0.53 Mbps, ce qui est vraiment, VRAIMENT peu.

En l'état actuel des choses, je suis à l'écoute de n'importe quel avis/solutions/conseils concernant la situation sauf celui qui consiste à manifester mon intérêt pour la fibre car c'est déjà fait et à ce point, j'ai envie d'inscrire également toute ma rue.

Ça va faire quasiment 16 ans que je met mes billes chez Wanadoo/Orange et pour la première fois, j'envisage sérieusement d'aller faire un tour chez la concurrence pour leurs offres 4G Illimité.

Bref, le ras-le-bol est réel.

1 RÉPONSE 1
Franck4242
contributeur
279  

Re: Quartier fibré sauf ma rue ? Pour quelles raisons ?

Bonjour à tous 

Tout notre quartier est connecté depuis 6 mois sauf notre rue car les fils sont en aérien 

Après plusieurs demandes faites par les riverains la seule réponse soyez patients

Je pense que 6 voire 7 mois d'attente sont preuves d'une certaine patience ..

Ce soir pub faite par orange à a TV les réseaux s'étendent oui pour des nanties qui bénéficient de lignes enterrées

On est abandonné tout simplement 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772719 membres inscrits 🧡

2399 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne