Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre dans votre ville

Questions sur mon débit observé aprés installation de la fibre

Patrick7221
contributeur occasionnel
2 370  

Questions sur mon débit observé aprés installation de la fibre

Bonjour, Mon raccordement à la fibre a été effectué hier à mon domicile et je constate un bon fonctionnement des accès internet. Mon offre est la suivante : 200 Mbit/s minimum en débit descendant et 100 Mbit/s en débit montant En faisant un test, je vois des résultats en déça de ces valeurs: < 70 Mbps en descendant < 90 Mpbs en montant Est-ce que cela vous parait normal ? D'avance merci pour vos explications . Cdlt.

Solutions approuvées
Jacky95
super star
super star
2 317  

Re: Questions sur mon débit observé aprés installation de la fibre

Bonjour,

 

En Wifi, je pense que vous êtes sur la bande 2,7 Ghz, sur la bande 5 Ghz on peut mieux faire mais après cela dépend de l'environnement ou on est et de l'éloignement de la livebox par rapport au PC.

 

Essayer de refaire plusieurs tests à des heures différentes, vous pouvez également démarrer le PC en mode échec avec prise en compte du réseau et refaire les tests, le PC est chargé au minimum.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Jacky95
super star
super star
2 348  

Re: Questions sur mon débit observé aprés installation de la fibre

Bonsoir,

 

Les tests doivent-être fait le PC connecté par câble, est le cas ?

Votre carte réseau est-elle bien Gigabits ?

 

Voir ce lien pour bien mesurer son débit.

 

Cdt

 

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Patrick7221
contributeur occasionnel
2 326  

Re: Questions sur mon débit observé aprés installation de la fibre

Bonjour, Et surtout merci pour cet éclaircissement car effectivement, je n'avais pas fait le test en connectant mon PC par câble, alors que c'est bien indiqué dans la page. Grossière erreur de ma part. J'ai donc refait le test une fois câblé est le résultat est bien meilleur : - débit descendant = 160,33 Mbps - débit montant = 98,95 Mbps Ce sont donc des valeurs très proches de mon offre, peut-être encore un peu faible pour le débit descendant. Et est-ce en connexion Wifi, je pourrais améliorer ces débits ? Qu'en pensez-vous ? Cdlt
Jacky95
super star
super star
2 318  

Re: Questions sur mon débit observé aprés installation de la fibre

Bonjour,

 

En Wifi, je pense que vous êtes sur la bande 2,7 Ghz, sur la bande 5 Ghz on peut mieux faire mais après cela dépend de l'environnement ou on est et de l'éloignement de la livebox par rapport au PC.

 

Essayer de refaire plusieurs tests à des heures différentes, vous pouvez également démarrer le PC en mode échec avec prise en compte du réseau et refaire les tests, le PC est chargé au minimum.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95
Patrick7221
contributeur occasionnel
2 303  

Re: Questions sur mon débit observé aprés installation de la fibre

Bonjour, Et encore merci pour ces informations. J'ai fait un test en Wifi tout en étant à côté de la box, mais sans voir un grand changement sur les débits descendant /montant (117,32 / 99,14) par rapport aux débits quand je suis à l'étage en dessous dans ma maison par rapport à la box qui est à l'étage (108,32 /98,93). Dès que j'aurais un peu plus de temps je ferais encore quelques tests comme vous me l'indiquez. Cdlt.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 252  

Re: Questions sur mon débit observé aprés installation de la fibre

Bonjour @Patrick7221

 

Il faut également vérifier que pour le wifi le pc soit bien équipé d'une carte réseau wifi avec la norme 802.11ac

Dans Gestionnaire Périphériques

Chercher carte réseau wifi

Click droit "propriétés"

Ongleet "avancé"

 

voir image ci dessous :

 

http://nsa39.casimages.com/img/2018/02/17/180217041426893608.jpg

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Patrick7221
contributeur occasionnel
2 199  

Re: Questions sur mon débit observé aprés installation de la fibre

Bonjour, Merci de cette information. J'ai vérifié sur plusieurs PCs que j'ai à la maison dont l'un à usage professionnel, et je n'ai identifié que des cartes Wifi en 802.11n. Donc cela veut dire changer de carte pour pouvoir trafiquer sur la bande des 5Ghz, n'est-ce pas ? Cdlt.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 182  

Re: Questions sur mon débit observé aprés installation de la fibre

Bonsoir @Patrick7221

 

Si c'est un PC fixe oui tu peux changer la carte. C'est assez simple à faire et le cout est raisonnable.

Si c'est un portable, le changement de carte est faisable également fait il faut démonter le PC, chose qui n'est pas toujours facile.

Sinon pour le PC portable il existe des clef wifi en USB qui sont très performantes.

J'ai ai une sur le PC même depuis lequel je te répond. C'est un PC portable mais la carte wifi est HS.

Plutot que de la changer car c'est une vrai galère, surtout qu'il y a en général une antenne wifi (fil) qui fait tout le tour de l'écran !!!! j'ai donc investi dans cette clef wifi et honnêtement je ne regrette pas mon achat.

J'ai un abonnement fibre à 200Mb/s je les atteind sans aucun problème, je suis même bien souvent au-dessus.

 

Un test tout fraichement réalisé :

 

http://nsa39.casimages.com/img/2018/02/19/180219093422622156.jpghttp://nsa39.casimages.com/img/2018/02/19/180219093520753056.jpg

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1853 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne