Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre dans votre ville

RDV Installation Fibre

syrinx_2112
contributeur
1 197  

RDV Installation Fibre

Bonjour,

 

Après l'annulation d'un rdv d'installation fibre (migration ADSL vers fibre) à mon domicile durant la crise sanitaire (17 avril), je n'arrive pas à obtenir un nouveau rdv.

3900, char, boutique : on va vous rappeler ...et on ne vous rappelle jamais.

 

Bref, ça fait 3 mois (13 mars) que j'ai la livebox 5 et le décodeur et je ne vois rien venir.

 

Que faire ?

 

Merci pour vos solutions.

 

Cordialement.

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 189  

Re: RDV Installation Fibre

bonjour @syrinx_2112 

 

insiste au 3900 en ttente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
alain42
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 129  

Re: RDV Installation Fibre

Bonjour

Dans certaines régions cela se passe autrement, j'habite dans la Loire. Le département s'était occupé d'installer les câbles souterrains ou aériens, on a eu des réunions dans les communes avec la marche à suivre, en fonction des communes on nous a donné des dates après fallait se rendre sur leur site THD 42 pour voir si on était éligible, si sur notre adresse on avait le point vert, on faisait la demande en ligne et on prenait un rendez vous, les délais étaient parfois longs, on pouvait rappeler le site et il nous donnait le n° de téléphone de la société qui devait intervenir chez nous pour mettre la prise, beaucoup de sous traitants hélas pas toujours compétents, pour nous çà sait bien passer, 2 techniciens super sympa ont passé le câble ( chez nous sous terrain ) qui arrive dans les caves idem le câble téléphone nous on a eu qu'à percer la dalle pour faire mettre la prise ou on voulait. Après on avait le choix de l'opérateur, nous on reste fidèle à Orange qui nous avait envoyé un courrier "la fibre arrive chez vous" et nous ont proposé un forfait au tarif identique à celui en ADSL alors on a dit ok et des techniciens ( pas les mêmes que les premiers ) sont venus nous installer les appareils et activer la fibre, depuis çà fonctionne plutôt bien avec la box 5 ( plus de débit, télé plus nette et rapidité pour regarder les émissions en replay )

Voilà l'histoire est peut être longue...je sais que maintenant des opérateurs s'occupent de tout ( installation de la prise, des nouveaux appareils mais souvent ce sont des sous traitants sous payés, et y a toujours un problème, chez un voisin ils sont venus 4 fois il avait en lus changé d'opérateur et n'avait pas voulu faire installer la prise par le département. Donc y avait toujours quelque chose qui n'allait pas pour passer le câble... C'est vrai que pendant le confinement çà n'a pas été simple ( j'ai attendu une carte grise pendant 4 mois mais elle vient d'arriver)

Courage, n'hésitez pas à les harceler, l'obstination çà paie.

A+

alain42

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 127  

Re: RDV Installation Fibre

bonsoiir @alain42 

 

merci de ton retour positif

 

bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
syrinx_2112
contributeur
1 080  

Re: RDV Installation Fibre

Bonjour,

 

Merci pour ces premiers retours.

 

Questions complémentaires devant cette inertie exaspérante d'Orange et pour essayer de trouver une solution "palliative" :

 

La migration ADSL vers Fibre chez Orange suppose-t-elle un réengagement de 12  mois ?

 

Si ce n'est pas le cas, est-ce une bonne idée de souscrire un contrat (Sosh par exemple) fibre sans engagement et donc de faire installer la fibre par ce fournisseur (nouveau contrat et 1er  rdv donc normalement plus rapide) pour ensuite revenir (éventuellement) vers Orange ?

 

Merci pour vos retours.

Cordialement.

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 054  

Re: RDV Installation Fibre

bonjour @syrinx_2112 

 

ce ne sera pas plus rapide vu que ce sera orange qui fera le raccordement

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
alain42
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 043  

Re: RDV Installation Fibre

Bonjour

Vous connaissez l'ouverture à la concurrence? Si c'est un autre opérateur par exemple free çà peut aller plus vite puisqu'il s'occupe de tout, tirer le câble, mettre la prise, connecter les appareils et activer les droits.

A+

alain42

 

syrinx_2112
contributeur
1 027  

Re: RDV Installation Fibre

Bonjour,

 

Merci pour ces retours.

 

Je m'étais juste dit que comme Sosh ouvrirait une nouvelle commande, j'aurais un rdv plus facilement (comme lors de ma souscription initiale chez Orange). Et pourquoi pas Free effectivement.

 

J'attends encore quelques jours un miracle Orange...auquel je ne crois plus vraiment.

 

Cordialement.

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 008  

Re: RDV Installation Fibre

bonjour @syrinx_2112 

 

il n'y a pas de différence entre ancien et nouveau client pour le raccordement fibre,en plus en migrant chez sosh tu ne seras pas considéré comme nouveau client

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754654 membres inscrits 🧡

1248 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne