- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- La Fibre dans votre ville
- ➔
- Raccordement fibre dans maison individuelle
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRaccordement fibre dans maison individuelle
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, après un appel au 3900, j'ai eu l'agréable surprise d'entendre que mon quartier (situé à la campagne) possédait le raccordement à la fibre Orange. Donc je donne mon accord pour ce raccordement et rapidement l'opératrice, au demeurant très sympathique, me fixe un rendez-vous avec un technicien pour cette installation. Je reçois entretemps, la live box 5 ainsi que le nouveau petit décodeur qui va avec. Le jour "J" deux techniciens de l'entreprise Cirseec se présentent et commencent à inspecter la ligne aérienne où doit être tiré le câble fibre. Après un rapide tour d'horizon, ils s'aperçoivent que la ligne passe le long d'une propriété, longe une haie et enjambe une clôture avant d'aboutir au poteau de raccordement cela sur une distance de 150 mètres environ. Estimant que cette installation est trop difficile, ils commencent à me poser la question de savoir si je reçois bien par l'ADSL et pour quelles raisons je désire la fibre à partir du moment où, estiment-ils le débit semble correct.Je ne suis pas là pour justifier ma demande et ils me rétorquent qu'ils vont faire un rapport sur la difficulté de tirer cette ligne fibre. Je leur rétorque qu'une autre équipe Cirseec avait procédé dans les derniers six mois à la pose d'un cable ADSL sur ces mêmes poteaux sans aucunes difficultés, ils m'ont rétorqués qu'ils demanderaient à ce que l'on renvoie l'équipe précédente pour effectuer cette mise en place du cable fibre. J'en déduit, deux choses, premièrement ces deux techniciens n'avaient pas envie d'effectuer cette tâche, deuxièmement, que, avant de raccorder une habitation, il serait nécessaire de procéder à la mise en place de la ligne par une équipe formée à ce type de travaux et compétente et ne pas envoyer deux jeunes hommes non motivés pour ce genre de travaux. Et ensuite d'envoyer un technicien pour le raccordement final. Le 3900 m' a annoncé le montant de mon contrat fibre qui me sera facturé dès ce mois de septembre 2020 et j'espère que, la fibre n'étant pas installée ce ne sera pas le cas.J'attends donc la réaction d'Orange qui j'espère tiendra compte de ces observations. Merci à vous tous.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @soprano13
insiste au 3900 pour un autre rendez vous avec d'autres techniciens en attente du passage éventuel d'un webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
bonjour @soprano13
insiste au 3900 pour un autre rendez vous avec d'autres techniciens en attente du passage éventuel d'un webconseiller
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement fibre dans maison individuelle
Merci Melet39, je vais attendre un peu pour voir la réaction d'Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement fibre dans maison individuelle
re @soprano13
tiens nous au courant de la suite
bon week-end
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement fibre dans maison individuelle
Re bonjour,
Voici la réponse d'Orange info : la mise en service de votre offre nécessite des travaux incombant à l'opérateur réseau. La date prévue initialement est reportée. Si une date de rendez-vous est nécessaire, vous serez rappelé pour la fixer conjointement avec nos services.
Je suis donc dans l'attente de ces travaux.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement fibre dans maison individuelle
bonjour @soprano13
merci de ton retour,malheureusement négatif espérons que cela ne traine pas trop
bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement fibre dans maison individuelle
Bonjour, voici les derniers éléments que j'ai reçu.
De E. B le nom a été volontairement effacé) Bonjour, nous sommes dans l'obligation d'annuler votre commande Fibre. En effet, l'opérateur étant en charge du déploiement de la Fibre sur votre zone, ne nous a jamais communiqué les éléments nécessaires à votre raccordement. Nous ne pouvons, pour le moment répondre à votre demande.
Avec nos excuses renouvelées.
Le service technique d'Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement fibre dans maison individuelle
re @soprano13
malheureusement cette fois tu es fixé,donc pour le moment tu reste en adsl ?
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement fibre dans maison individuelle
Bonsoir Melet39,
Eh oui je dois donc me résigner à attendre des jours meilleurs. Ce qui me console c'est que je lis que les "chanceux" du branchement en fibre rencontrent pas mal de problèmes. Donc pour l’instant mon ADSL me convient !... Bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Raccordement fibre dans maison individuelle
bonjour @soprano131
merci de ton retour
bonne soirée également