Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre dans votre ville

Refus fibre aerienne

Jeremy19320
contributeur
798  

Refus fibre aerienne

Bonjour à tous. Je suis démuni et ne sais plus quoi faire. Je suis propriétaire d’une maison mitoyenne. La commune nous a raccordé en fibre, seulement le voisin aussi. Mon voisin était raccordé PTT par une servitude aérienne qui traversait 2 mètres du terrain en aérien puis qui passait sous l’avant toit de ma maison, cela était parfait. Seulement la, scopelec a décidé de traverser le terrain complet j’ai un fil qui pend de près de 15 mètres de longueur mon terrain avant de faire le raccord du voisin. Je trouve cela inadmissible car je n’ai pas été prévenu ni averti. cela c’est fait dans la journée sans droit de passage ni d’accord à l’accès dans la propriété. Le portillon étant fermé à clés, j’ai retrouvé celui ci defoncer!  Le bonus et que sous ce nouveau et beau fil de 15 metres ce trouve une dépendance de ma maison qui va faire objet d’une surélévation et agrandissement, mais j’ai un beau fil de fibre qui sera dans le toit. Je trouve cela lamentable que scopelec fasse le mort. Quelqu’un a t’il de l’aide à m’apporter ? Quels sont les recours?

3 RÉPONSES 3
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
781  

Re: Refus fibre aerienne

Bonjour @Jeremy19320 

 

Il vaut mieux s'adresser à Dieu qu'à ses Saints ! !

 

Faites une réclamation :

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

neness
incollable
incollable
756  

Re: Refus fibre aerienne

Bonjour à tous et à toi Jeremy19320. Si tu as une assurance protection juridique , sers toi en. De toute façon , tu es dans ton droit. Ils ne peuvent passer sur ton terrain sans droit de passage et même si avant il y avait quelque chose d'acquis, le fait de changer la configuration du branchement annule tout. Bon courage.

Jeremy19320
contributeur
635  

Re: Refus fibre aerienne

Merci mais les réclamations ne servent rien. En plus elles sont facturées 150€. 
la réponse du service client est « vous aviez qu’à être là. Maintenant la ligne est en place vous ne pouvez plus rien » 

Orange et le professionnalisme c’est vraiment pas ça. J’ai mesure le câble de la fibre il fait une longueur de 45 mètres dont 25 dans mon terrain et j’ai pas fait attention il est même dans un de mes arbres. 
Le conseil départemental a constaté l’illégalité avec photos appel au service client. 
Mon avocat va me faire porter plainte pour violation de domicile et mettre tout ça en justice. Dans mon malheur orange payera de bonnes compensations 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755256 membres inscrits 🧡

1944 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne