Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre dans votre ville

Retard de 2 mois de l'installation Fibre Ht débit + television

Christophe94160
contributeur
870  

Retard de 2 mois de l'installation Fibre Ht débit + television

Bonjour,

J'ai souscrit en date du 21/09/2020 un contrat Orange pour l'internet Fibre haut débit + télévision

Je suis toujours en attente de cette installation. Le rendez-vous du technicien est reporté chaque fois d'un mois :

première installation prévue le 08/10, puis reportée au 08/11, puis reporté au 09/12...

Je n'ai pas d'autre information qu'un "problème technique" reporte mon installation à chaque fois au mois suivant. 

 

En télétravail complet depuis le nouveau confinement, en accord avec les recommandations gouvernementales, j'ai absolument besoin de cette connexion haut débit le plus rapidement possible.

 

Pouvez-vous m'expliquer quel est le problème qui annule ainsi chaque rendez-vous d'installation du technicien orange et le reporte de mois en mois ?...

et mettre en place les solutions les plus rapides pour solutionner ce problème ?

 

Merci  

Cordialement

 

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
856  

Re: Retard de 2 mois de l'installation Fibre Ht débit + television

bonjour @Christophe94160 

 

appel au 3900 pour en savoir plus en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Christophe94160
contributeur
845  

Re: Retard de 2 mois de l'installation Fibre Ht débit + television

j'ai déjà contacté plusieurs fois votre service 3900, ils ne m'ont toujours pas expliqué le problème ni aidé d'aucune façon...

Je me demande si j'aurai la fibre un jour car je m'attends à ce que le RDV de décembre soit ainsi reporté à janvier, et ainsi de suite...

Très déçu d'avoir fait confiance à Orange. Je suis client depuis plus de 15 ans. 

 

Quel est le problème ? quand sera-t-il solutionné ? Pouvez-vous répondre à ces 2 questions ?

 

Enfin pouvez-vous me donner l'adresse réclamation client et réclamation commercial d'Orange pour envoi courrier A/R ?

afin de faire intervenir mon assistance juridique prévenir les associations de consommateur

 

jojo3007
star
star
831  

Re: Retard de 2 mois de l'installation Fibre Ht débit + television

bonjour @Christophe94160 

 

Il peut y avoir de multiple raison, surtout si c'est pas orange qui a deployé le reseaux fibre dans ta region donc ne lui appartient pas

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Christophe94160
contributeur
825  

Re: Retard de 2 mois de l'installation Fibre Ht débit + television

C'est bien orange qui a installé le réseau. Et plusieurs appartement de l'immeuble sont bien connectés à Orange SFR et Bouygues sans problème.

La moindre des choses serait de au minima de contacter les clients pour les tenir au courant et pas envoyer un sms chaque fois pour reculer le RDV d'un mois sans aucune explication

 

lorraine5457
contributeur occasionnel
785  

Re: Retard de 2 mois de l'installation Fibre Ht débit + television

J"ai le même problème que vous pour un branchement en aérien. Toute la rue est connectée sauf ma maison "eligible" sur la carte Arcep . Les appels au 3900 donnent des réponses diverses il faut changer le poteau Edf sur lequel le raccordement en ADSL existe ( mon voisin est raccordé  dessus avec la fibre) il n'y a pas d'emplacement à l'armoire , il faut attendre de 1 à  6 mois ......C'est courtelinesque d'autant que j'ai souscrit un contrat fibre optique ,que j'ai reçu  ma Livebox 5 début juillet .

melet39
#TopMembre
#TopMembre
768  

Re: Retard de 2 mois de l'installation Fibre Ht débit + television

@lorraine5457 

 

insiste au 3900 en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
lorraine5457
contributeur occasionnel
752  

Re: Retard de 2 mois de l'installation Fibre Ht débit + television

bonjour,

j'ai insisté plusieurs fois  au 3900 et à la fin j'ai été mise en relation avec le service clients , aucune réponse  cohérente alors que la fibre a été installée dans ma rue du 12 au 25 juin 2020  par orange, une partie est en souterrain moyennant finances ,le reste en aérien  soit 5 maisons . J'habite une impasse sans trottoir tout est sur le domaine public y compris le poteau EDF auquel ma maison est censée se raccorder  ( elle l'est déjà en adsl ) Ma maison est à environ 50 cm du poteau . Que puis-je faire ? Merci

melet39
#TopMembre
#TopMembre
742  

Re: Retard de 2 mois de l'installation Fibre Ht débit + television

re @lorraine5457 

 

malheureusement les raccordements se font par lots il faudra être patient

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754810 membres inscrits 🧡

2448 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne