Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre dans votre ville

SFR en avance Orange...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
792  

Re: SFR en avance Orange...

re @Marcus03100 

 

tiens nous au courant de la suite

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Marcus03100
passionné
790  

Re: SFR en avance Orange...

Yup, bonne journée aussi

Daniel35
Orange Star
Orange Star
789  

Re: SFR en avance Orange...

Bonjour @melet39 

 

Tes liens font référence à des conventions de cablage d'immeubles.

Le plus simple est que @Marcus03100  appelle le service client Orange. Il en aura le coeur net, si 3 mois de délai aussi dans son cas ou pas.

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Marcus03
contributeur occasionnel
775  

Re: SFR en avance Orange...

C'est ce que j'ai vu pour les liens et les immeubles. Je les appellerais pour voir.

Marcus03100
passionné
1 613  

Re: SFR en avance Orange...

Mon voisin m'a précédé, il est allé ce matin à l'agence Orange de ma ville, il a un RV pour l'installation début Avril. De mon côté, si j'ai bien compris il faut préparer un peu le terrain dans la maison, l'arrivé du téléphone passe par le grenier, je vais devoir faire un trou pour passer le câble dans le salon en dessous et mettre une goulotte pour le passage de la fibre. Je sais pas si je dois faire un trou sur le pignon ou s'il pourra passer par le trou d'origine.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
724  

Re: SFR en avance Orange...

bonjour @Marcus03100 

 

merci de ton suivi,en principe la fibre suit le mème chemin que le câble téléphonique donc dans le mème trou

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Marcus03
contributeur occasionnel
715  

Re: SFR en avance Orange...

C'est un très vieille installation, le câble téléphonique passe en aérien et a été changé l'année dernière suite à des gros soucis d'adsl. Je verrais comment ca passe.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
695  

Re: SFR en avance Orange...

Bonjour @Marcus03100 

 


@Marcus03100  a écrit :

Mon voisin m'a précédé, il est allé ce matin à l'agence Orange de ma ville, il a un RV pour l'installation début Avril.

 


Et donc pas de gel de 3 mois.!!.

Ce n'était pas un RIP avec Orange.?

 

Pour ton adduction: si j'étais toi, je ferais une tranchée depuis ma maison pour passer une gaine jusqu'au domaine public au pied du poteau.

Un peu de boulot, mais une fois fait :

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Marcus03
contributeur occasionnel
676  

Re: SFR en avance Orange...

Salut @Daniel35 

 

Pas de RIP, non

 

La maison fait le coin entre 2 routes.  il y a un poteau enedis collé au pignon et juste à 3 mètres un autre poteau enedis. Sur les 2 il y a un boitier fibre avec des étiquettes vertes. Je suppose qu'ils vont partir du poteau collé au pignon de la maison. 

 

C'est juste le passage des cables  qui m'inquiète un peu. 

 

Si j'ai bien compris avec engagement c'est 22 euros par mois puis 41 euros par la suite. 

 

Mon voisin m'expliquait que lui il a une offre open et la conseillère en magasin orange, lui a dit que ca allait couter 10 euros de plus par mois et sans augmentation par la suite. Je trouve ca bizarre mais bon...

 

Bonne journée à toi

Daniel35
Orange Star
Orange Star
658  

Re: SFR en avance Orange...

Bonjour @Marcus03 

 

Ah oui. Si le poteau est contre la maison; ma tranchée prend l'eau...!.

Si le trou où passe le câble cuivre ADSL ne peut pas servir, il faut en faire (ou faire faire) un autre. Avec la bonne inclinaison + étanchéité/pluie.

Si le diamètre est suffisant pas de soucis. Le câble optique n'est pas d'un diamètre bien gros.!.

En principe, le câble cuivre ne doit pas être démonté, au cas où...

 

Pour le coût des offres fibre, tout dépend de l'offre que tu veux: si max Up fibre 2 Gbits/s partagées ou débit plus réduit si pas besoin d'autant de débit, si offre avec mobile ou pas, et si mobile le quota mensuel de datas internet.

En principe l'écart entre une offre ADSL et un offre équivalente en fibre est de + 5 € avec la fibre.

C'est à voir avec le service client Orange.

Ou regarde sur le site Orange:

Boutique Orange Internet : découvrez les nouvelles offres fibre

Offres Pack Open Fibre - abonnement mobile + internet Orange

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755230 membres inscrits 🧡

2216 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne