Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre dans votre ville

Sous traitance et suivi fibre

AlanXV
helper confirmé
helper confirmé
1 568  

Sous traitance et suivi fibre

Bonjour,

imaginons un réseau fibre pour alimenter un meuble et qui serait divisé en trois, un tiers souterrain ensuite un tiers aérien et le dernier tiers pénétration dans un immeuble en souterrain.

Le décor est planté voici le résultat en réel et en trois photographies.

Fibre.jpegFibre01.jpegFibre02.jpeg

- La colonne vertébrale fibre pour 52 postes a été crée un travail rigoureux.

- La fibre sort du trottoir et rejoint le boitier de raccordement aérien

- La plaque attestant que l'immeuble est apposée dans les deux entrées de l'immeuble

L'ensemble de ces travaux ont été réalisés les 19 et 20 janvier 2021 et nous sommes aujourd'hui le 24 juillet 2021 et il manque tout simplement 20 mètres de partie aérienne rejoignant le boitier du poteau à la chambre située au sol derrière le mur ou est apposée la base de la colonne vertébrale de l'immeuble, l'ensemble de ces travaux ont été exécutés par la société SOGETREL.

Pourquoi ce retard et bien c'est simple il faut poser un poteau supplémentaire en bois afin de diminuer la charge de traction sur les poteaux existants, mais un des poteaux est un poteau en ciment ERDF soutenant aussi des lignes téléphoniques et de plus il faut poser des protections sur les fils afin d'éviter le risque d'électrocution du personnel SOGETREL quand il sera à proximité de ces câbles ce qui est tout à fait normal et obligatoire en terme de sécurité sur ce type d'intervention.

Quand on sait que l'autre côté de la rue soit à cinq mètres il y a la fibre nous avons tout de même un sentiment de manque de coordination de non suivi et surtout d'un travail non abouti  sous-traité par ORANGE  sachant de plus que la pose du dit poteau est lui aussi à la charge de la société SOGETREL du coup les quarante résidents et potentiels clients fibre ont un gout amer face à cette situation tout en sachant que nous sommes en coeur de ville et que la fibre entoure sur toutes les faces cet immeuble récent, qu'en pensez-vous !

Bon week-end à toutes et tous.


Solutions approuvées
AlanXV
helper confirmé
helper confirmé
923  

Re: Sous traitance et suivi fibre

Bonjour à tous,

il y a quelques mois j'avais écrit un article concernant la longue attente et les incohérences concernant la pose de la fibre dans mon quartier et immeuble.

Et bien aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre et notre immeuble est fibré et là je viens remercier le personnel de chez Orange qui a pris mon dossier au sérieux ainsi que la personne déléguée à notre dossier je dis notre dossier car je suis vice président d'un conseil syndical et donc l'ensemble des résidents me soutenaient dans ma démarche.

Cette personne avec qui j'ai pu échanger par mail durant les cinq derniers mois avant la fin de chantier et a qui j'envoyait le fruit de mes recherches.

Je peux dire que rien ne vaut le dialogue, la courtoisie ainsi des recherches précises et bien ciblée de cette façon les choses avancent parfaitement.

Encore merci à ORANGE de m'avoir écouté compris le pourquoi de ma démarche.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 504  

Re: Sous traitance et suivi fibre

bonjour @AlanXV 

 

on va attendre à partir de lundi le passage éventuel d'un webconseiller

 

bon week-end également

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
AlanXV
helper confirmé
helper confirmé
1 477  

Re: Sous traitance et suivi fibre

Merci.Bon dimanche à toi.

AlanXV
helper confirmé
helper confirmé
1 389  

Re: Sous traitance et suivi fibre

Bonjour, et bien le lundi est passé et personne n'a pu répondre du coup.

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 379  

Re: Sous traitance et suivi fibre

bonjour @AlanXV 

 

essaie de voir avec le syndic si il a des nouvelles

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
AlanXV
helper confirmé
helper confirmé
1 370  

Re: Sous traitance et suivi fibre

Bonsoir,

je suis le vice président du conseil syndical si j'écris sur le forum c'est vraiment que je n'ai pas de nouvelle, la patience est de mise après la première acceptation en février 2017.

Un jour nous aurons la fibre.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 368  

Re: Sous traitance et suivi fibre

re @AlanXV 

 

dans ce cas prends contact

contact fibre syndic
Par téléphone : composez le 08 00 38 38 84 du lundi au samedi de 8h à 20h

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
AlanXV
helper confirmé
helper confirmé
924  

Re: Sous traitance et suivi fibre

Bonjour à tous,

il y a quelques mois j'avais écrit un article concernant la longue attente et les incohérences concernant la pose de la fibre dans mon quartier et immeuble.

Et bien aujourd'hui tout est rentré dans l'ordre et notre immeuble est fibré et là je viens remercier le personnel de chez Orange qui a pris mon dossier au sérieux ainsi que la personne déléguée à notre dossier je dis notre dossier car je suis vice président d'un conseil syndical et donc l'ensemble des résidents me soutenaient dans ma démarche.

Cette personne avec qui j'ai pu échanger par mail durant les cinq derniers mois avant la fin de chantier et a qui j'envoyait le fruit de mes recherches.

Je peux dire que rien ne vaut le dialogue, la courtoisie ainsi des recherches précises et bien ciblée de cette façon les choses avancent parfaitement.

Encore merci à ORANGE de m'avoir écouté compris le pourquoi de ma démarche.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
908  

Re: Sous traitance et suivi fibre

Bonjour @AlanXV 

 

merci du retour enfin positif

 

Bonne fin de journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Sylvie_F
Webconseiller
Webconseiller
573  

Re: Sous traitance et suivi fibre

Bonjour @AlanXV


Je prends connaissance de votre message et vous prie de nous excuser pour cette réponse tardive.

Je vous remercie pour ce retour positif et suis ravie que nous ayons pu vous aider.

N'hésitez pas à nous solliciter, nous restons à votre disposition.


Je vous souhaite une agréable après-midi ainsi qu' à @melet39 que je remercie pour son soutien. 

Sylvie

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755273 membres inscrits 🧡

2748 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne