Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre dans votre ville

Un technicien va-t'il enfin venir installer la fibre ?

LokiLoki
contributeur occasionnel
4 233  

Un technicien va-t'il enfin venir installer la fibre ?

Bonjour,

 

Je vous contacte ici suite à de nombreux appels au 3900, au service technique, de contacts avec un webconseiller sur le chat etc. sans que personne n'ai réussi à me dire précisément quand est-ce qu'un technicien allait venir installer la fibre dans mon logement.

 

Tout commence le 13 août 2018 en boutique Orange. Suite à l'éligibilité du logement à la fibre, je décide de passer de l'offre Open Play 30Go ADSL à l'offre Open Play 30Go Fibre. Le rendez-vous d'installation est pris pour le 31 août 2018 et l'adaptateur fibre pour la Livebox m'est donné. Je reçois bien le SMS de confirmation pour le RDV du 31 août et un conseiller Orange m'appelle le 28 août pour confirmer à nouveau ce RDV.

 

Le 30 août 2018, la veille du RDV prévu, je reçois un appel du prestataire chargé de l'installation de la fibre qui me dit qu'il n'a aucun technicien de disponible pour le lendemain et que son prochain rendez-vous disponible est le 11 septembre 2018. Ce RDV avait été confirmé presque 3 semaines auparavant et le prestataire l'annule la veille, ce n'est pas une attitude professionnelle, d'autant plus que j'avais posé une journée de congé en prévision pour ce jour là. Je confirme donc auprès du prestataire le nouveau RDV du 11 septembre 2018. Le prestataire me dit qu'il a mis au courant Orange de son annulation.

 

Ne faisant pas confiance au prestataire, j'appelle le 3900 le même jour. Et comme je m'y attendais, le service n'est pas au courant de l'annulation par le prestataire et me dit que le RDV du 31 août est toujours valide. Cependant le service technique doit me rappeler le jour même ou le lendemain afin que je puisse voir directement avec eux pour le RDV.

 

Le 31 août (jour du RDV prévu), aucun technicien ne s'est présenté et je n'ai eu aucunes nouvelles du service technique. Je contacte donc un conseiller sur le e-chat. Le conseiller me dit que le RDV du 31 août est toujours prévu et il a bien vu mon appel de la veille au 3900 à propos du soucis de RDV. Le prestataire n'a donc pas communiqué son annulation auprès d'Orange. Le dossier est de nouveau transféré au service technique qui doit me rappeler dans les 72h. Un code Airbox m'a été donné en dépannage, c'est vrai qu'une connexion 4G ou une connexion Fibre, je ne peux pas voir la différence...

 

Le 04 septembre, je reçois un appel du service technique qui me dit que le RDV du 11 septembre n'est pas possible. Il me demande d'appeler un autre service pour prendre un autre RDV. J'appelle donc au numéro donné, et ce service n'est pas au courant du RDV du 11 septembre et décide donc d'appeler leur prestataire ( INEO pour ne pas les citer) qui attendait qu'Orange valide de leur côté le RDV du 11 septembre. Le service valide donc le RDV du 11 septembre et nous dit que le prestataire doit nous recontacter 48h avant le 11 septembre afin de confirmer, ou non, ce RDV. Je reçois après cet appel un SMS de confirmation pour le 08 septembre 2018... absolument pas la date à laquelle j'ai pris le RDV.

 

Le 06 septembre, je reçois un appel du service RDV Orange qui me demande de confirmer ma présence au RDV du 08 septembre 2018. Je notifie donc que c'est absolument pas la date à laquelle j'ai pris le RDV et rappelle que le RDV est pris pour le 11 septembre. Étrangement, ils n'ont aucunes traces du RDV du 11 septembre... le dossier remonte une nouvelle fois au service technique.

Une heure après, je reçois un appel du service commercial d'Orange, qui m'informe que mon logement est éligible à la fibre et que, si je le souhaite, je peux la faire installer dans mon logement ! J'informe donc cette personne que j'ai déjà changé d'offre et que j'ai déjà pris RDV plusieurs fois. La personne regarde mon dossier et me dit qu'effectivement un RDV est prévu pour le 10 septembre 2018 ! Une nouvelle date, quelle surprise...

 

Alors suite à cela, j'ai plusieurs questions  :

- Un technicien va-t'il se déplacer le 08 septembre, le 10 septembre ou bien le 11 septembre ?

- Dois-je m'amuser à prendre un mois de congé complet pour être sûr d'être présent le jour de l'installation ?

- Est-ce que les différents services d'Orange communiquent entre eux ?

- Est-ce qu'Orange communique avec ses prestataires ?

 

Merci d'avoir pris le temps de lire cette longue aventure.

To be continued..

 


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 216  

Re: Un technicien va-t'il enfin venir installer la fibre ?

15 RÉPONSES 15
melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 217  

Re: Un technicien va-t'il enfin venir installer la fibre ?

bonjour @LokiLoki

 

fais une réclamation

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-contacter-orange/faire-une-re...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
LokiLoki
contributeur occasionnel
4 169  

Re: Un technicien va-t'il enfin venir installer la fibre ?

Bonjour @melet39

Je te remercie pour ta réponse.

J'ai déjà déposé une réclamation le 4 septembre et je suis en attente de leur réponse.

 

Je poste ici dans l'espoir qu'un conseiller puisse voir mon message (et aussi pour partager avec la communauté l'agréable moment que je passe avec l'installation de la fibre dans mon logement).

 

Je tiens à préciser que j'avais déjà fait installer la fibre dans un ancien logement il y a 2 ans et je n'avais pas eu tout ces soucis..

melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 163  

Re: Un technicien va-t'il enfin venir installer la fibre ?

re @LokiLoki

 

dans ce cas,tiens nous au courant en espérant le passage d'un webconseiller

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
LokiLoki
contributeur occasionnel
4 099  

Re: Un technicien va-t'il enfin venir installer la fibre ?

Bonjour,

 

Nouvelles du jour : J'ai reçu un SMS me confirmant le RDV du 11 septembre entre 10h et 12h (alors que j'avais pris RDV pour 13h - 15h...) et sur l'interface web je peux voir le RDV du 11 septembre entre 10h et 14h.

J'attends donc le 11 septembre pour voir si un technicien va se déplacer, et aussi si le prestataire va m'appeler avant pour me confirmer sa venue.

 

Je n'ai toujours pas eu de réponse de ma réclamation du 04 septembre alors qu'il est indiqué que la réponse serait délivrée sous 48h. Si je n'ai pas de réponse à celle-ci, je me verrais dans l'obligation d'envoyer un courrier au service national consommateurs.

 

Je vous tiens au courant de la suite.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 073  

Re: Un technicien va-t'il enfin venir installer la fibre ?

bonjour @LokiLoki

 

merci de ton suivi,en espérant que le prochain message apportera de bonnes nouvelles

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
LokiLoki
contributeur occasionnel
4 010  

Re: Un technicien va-t'il enfin venir installer la fibre ?

Bonjour,

 

Ce matin j'ai reçu un message du prestataire INEO qui appelait "dans le cadre de l'installation de la fibre de mardi 11 septembre". J'ai essayé de le joindre cet après-midi, sans réponse de sa part et la boîte vocale de ce dernier était pleine donc pas moyen de laisser un message...

 

Je vous tiens au courant..

 

Bonne journée.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
4 004  

Re: Un technicien va-t'il enfin venir installer la fibre ?

bonjour @LokiLoki

 

si ils t'ont appelé,c'est que ce doit etre bon,tiens nous au courant

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
LokiLoki
contributeur occasionnel
3 996  

Re: Un technicien va-t'il enfin venir installer la fibre ?

Re,

 

C'est bon j'ai eu une réponse de leur part, le rdv est confirmé pour mardi, plus qu'à croiser les doigts !

 

Bon week-end.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 991  

Re: Un technicien va-t'il enfin venir installer la fibre ?

re @LokiLoki

 

c'est parfait,tiens nous au courant de la suite

 

bon weekend

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

3250 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne