Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre dans votre ville

Vaste blague du SAV - pour cause de PB saturé

Benoit06250
contributeur
624  

Vaste blague du SAV - pour cause de PB saturé

Chers webconseillers

 

12 Juillet: Coupure de l'ensemble de mes services Orange (TV, internet, Tél).

 

19 Juillet: Rendez vous technique ou l'on constate ce que j'avais indiqué à la prise de rendez vous (vos sous traitants ainsi que ceux de SFR, Free,...) débranchent sauvagement nos lignes dans les PB situés dans nos regards et les divers propriétaires jouent donc aux chaises musicales. Je me suis fait déconnecté au profit de ma voisine SFR qui s'est elle meme fait déco de notre voisin chez Free la semaine précédente.

 

Mon cher technicien mentionne donc dans son C/R un simple "PB Saturé" comme motif d'échec de l'intervention et me dit que je serai rappelé le jour même (j'attends toujours l'appel....) et qu'une intervention qualifiée "d'étude" sera effectuée le lendemain.

 

J'ai un rendez vous de réclamation prévu le lendemain pour signifier tout ceci (mais aucun appel, aucune prise de rendez vous avec un technicien sachant que pour rentrer dans le domaine privé, il faut se faire ouvrir la porte....).

 

Cela fait maintenant près de 2 semaines que tous les médias par lesquels nous pouvons vous contacter racontent des choses différentes (quand ils répondent...).

 

Le problème de notre domaine est pourtant simple, Il y a 34 maisons. Ce domaine a été raccordé il y a 18 mois sous le pilotage de la société CPCP Telecom mandatée par Orange. J'ai obtenu les plans de raccordements qui illustrent 6 regards composée de 5 ou 6 slots par PB. Le Listing des Villas par boitier étant mentionné il eut été simple de le suivre.

 

Notre problème aujourd'hui est que par manque de professionnalisme, de rigueur, ou simplement pour aller au plus vite, les villas n'ayant pas souscrit leurs abonnement en même temps, les techniciens ont probablement raccordé au plus vite/simple et de fait on se retrouve avec des boitiers saturés (comme le mien) ou au lieu de faire des manchons et retirer au bon endroit, les sous traitants débranchent sauvagement, résolvent le problème du demandeur, mais provoque un incident chez un autre.

 

En remuant twitter, l'espace client via tchat, service commercial, technique, et pleurant jusqu'à être mis en relation avec le superviseur de call center, j'ai obtenu l'information qu'orange a décidé de rajouter des lignes sur son réseau jusqu'à) notre domaine (ce qui nécessite des autorisations de voirie, de mairie, EDF, ....

Mais PERSONNE n'est revenu simplement constater que dans le domaine, les 34 emplacements sont bels et bien la, mais qu'il s'agit de la répartition par regard qui n'est pas bonne !!!!!

 

Donc au lieu de lancer un process qui va prendre des semaines voir mois (surtout dans le sud....) ne pouvez vous pas juste envoyer une équipe, vérifier le plan de raccordement et agir en conséquence ??????

 


Je vous passe les détails sordides des différents médias utilisés pour dialoguer... pour illustrer cette photo ou d'un cote j'ai un rendez vous tél qui n'a jamais été honoré.... de l'autre le conseiller sur le tchat qui m'indique qu'il n'y en a pas ....

 

Capture d’écran 2021-07-23 à 16.45.35.png

3 RÉPONSES 3
melet39
#TopMembre
#TopMembre
610  

Re: Vaste blague du SAV - pour cause de PB saturé

bonjour @Benoit06250 

 

ton image a été rejetée car il y a ton numéro de mobile visible,sinon on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Benoit06250
contributeur
548  

Re: Vaste blague du SAV - pour cause de PB saturé

Oui, merci, je n'avais pas fait attention.

 

J'ai caché le num et mon nom.

 

Sinon sur tweeter, le conseiller m'indique qu'ORange fait une étude (pouvant durer plusieurs semaines) car ils ont conclu a la saturation du réseau...........

 

Il y a 34 Villas dans le domaine. 6 PB dans 6 regards répartis avec 4 de 6 slots et 2 de 5 slots (magique... un total de 34).

Sachant qu'a priori tout le monde n'a meme pas commandé la fibre... pourquoi parle t-ils de saturation du réseau....

Simplement parce que les sous traitants missionnés pour raccorder ne s'encombre pas à respecter le plan initial établi par la société CPCP Télécom mais vont au plus vite, au plus simple... quitte à débrancher sauvagement.

 

Donc messieurs d'ORange, au lieu de retourner mairie, voirie, EDF, eau.... et nous faire poireauter des semaines....

Envoyer 2 ou 3 techniciens dans le domaine, ouvrir les 6 PB et remettre en conformité..........

 

Vous etes une vaste fumisterie... et pour le prix le plus cher de la place....

melet39
#TopMembre
#TopMembre
535  

Re: Vaste blague du SAV - pour cause de PB saturé

bonsoir @Benoit06250 

 

merci de ton retour,on va espérer la prise en charge par un webconseiller

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753072 membres inscrits 🧡

2511 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne