Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre dans votre ville

Visite imprévue d'un technicien : arnaque ou pas ?

Vicaire
helper actif
3 613  

Visite imprévue d'un technicien : arnaque ou pas ?

Bonjour et meilleurs voeux !!

je suis dans un village de Vendée et, il y a quelques jours, un technicien se disant de chez Orange s'est présenté chez moi pour me vanter la fibre.....J'ignore si ils l'installent dans mon coin actuellement.

C'est un monsieur portant un blouson avec une étiquette "Orange", il avait aussi un badge Orange, et m'a remis un papier avec son prénom (Youssouf, mais ça ne veut rien dire) et son tel en 06 si j'étais intéressé. Mais il faudrait que je m'inscrive chez Orange ....

Un pote, qui est chez Orange, m'a dit n'avoir eu aucune visite de ce genre alors que la fibre est installée dans son patelin. Alors arnaque ou pas ????

Merci d'avance pour vos réponses. 


Solutions approuvées
Mjm73
helper
3 517  

Re: Visite imprévue d'un technicien : arnaque ou pas ?

Bonjour VICAIRE

 

J'habite la Savoie et bizarrement ce YOUSSOUF m,a aussi laissé un avis de passage avec un n° en 06 ...

Ces personnes sont des bouffeurs de comissions et en n'ont rien à faire du reste. Ils te proposent une installation et te trouvent un branchement sur une adresse pret de chez toi même si ce n'est pas la tienne; Et je sais de quoi je parle car je me suis fait avoir par un autre démarcheur avant.

Le mieux c'est le contact direct avec le service Orange.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 604  

Re: Visite imprévue d'un technicien : arnaque ou pas ?

Bonjour @Vicaire 

 


lorsque tu déclare ton intérêt
quelle réponse as tu ?
https://boutique.orange.fr/internet/eligibilite/5b78666e-09b2-4de1-96a6-ecd18420ad3d#testez-votre-ad...

 

Meilleurs vœux également
.
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Vicaire
helper actif
3 568  

Re: Visite imprévue d'un technicien : arnaque ou pas ?

Bonjour

mon intérêt ? Le type me dit que la fibre c'est mieux, forcément, mais plusieurs personnes m'ont signalé des problèmes de ligne suite à installation de la fibre.

L'ADSL me suffit amplement, mais la démarche de ce type me paraît bizarre. 

 

[Edit : merci @Vicaire  de ne pas écrire en gras]

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 540  

Re: Visite imprévue d'un technicien : arnaque ou pas ?

re @Vicaire 

 

ne fais jamais affaire avec un commercial vu qu'il est payé au contrat souscrit tu risque de n’être pas encore éligible à la fibre et attendre un long moment en plus le risque de te retrouvé engagé chez un autre opérateur

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Mjm73
helper
3 518  

Re: Visite imprévue d'un technicien : arnaque ou pas ?

Bonjour VICAIRE

 

J'habite la Savoie et bizarrement ce YOUSSOUF m,a aussi laissé un avis de passage avec un n° en 06 ...

Ces personnes sont des bouffeurs de comissions et en n'ont rien à faire du reste. Ils te proposent une installation et te trouvent un branchement sur une adresse pret de chez toi même si ce n'est pas la tienne; Et je sais de quoi je parle car je me suis fait avoir par un autre démarcheur avant.

Le mieux c'est le contact direct avec le service Orange.

 

Vicaire
helper actif
3 483  

Re: Visite imprévue d'un technicien : arnaque ou pas ?

Oui, je vais rester à l'ADSL, merci.

Vicaire
helper actif
3 482  

Re: Visite imprévue d'un technicien : arnaque ou pas ?

Bonsoir, je vais conserver l'ADSL pour l'instant. C'est bizarre ce Youssouf qui fait le tour de France !!!!

 

Vicaire
helper actif
3 287  

Re: Visite imprévue d'un technicien : arnaque ou pas ?

Bonsoir. OK, merci !!!!

Mamie8
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 224  

Re: Visite imprévue d'un technicien : arnaque ou pas ?

 

Bonjour,

Il faut contacter le service Orange. Pour toutes ces démarches il faut contacter directement la société. Il n'y a pas que pour Orange; certains se présentent pour EDF, pour les panneaux solaires , pour le contrôle isolation... 

Mamie8
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 213  

Re: Visite imprévue d'un technicien : arnaque ou pas ?

Bonjour,

je me suis laissée installer la fibre. Je ne vois pas de différence avec l'ADSL sauf que l'installation a été faite d'une façon déplorable; j'en ai eu d'ailleurs le remboursement mais je me serais bien passée de devoir reboucher des trous dans le mur du bureau.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1759 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne