- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- La Fibre dans votre ville
- ➔
- Wifi 7 avec Livebox 7
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéWifi 7 avec Livebox 7
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour à tous,
je possède une Livebox 7, théoriquement compatible Wifi 7 si j'ai bien compris (en dernière version firmware Orange sbl-G7.R2.C2-fr). Et je viens de faire l'acquisition d'un mini PC avec carte réseau Intel(R) Wi-Fi 7 BE200 320MHz (en dernière version de pilotes 23.170.0.1).
Que mes bandes passantes 2,5Ghz et 5Ghz soient séparées ou non, je n'arrive pas à sélectionner le mode "be" dans les paramètres de la livebox pour permettre d'accéder au Wifi 7.
J'ai contacté un conseiller Orange sur le tchat...ça a été une catastrophe...tout ça pour m'entendre dire qu'il fallait que je ramène ma livebox en magasin pour des tests (mais lesquels? les tests devant être fait in situ sinon c'est sans intérêt).
Bref je suis dans une impasse. Le PC est de dernière génération, je suis entré dans les paramètres avancés de la carte wifi pour bien spécifier/forcer le 802.11be...mais toujours rien.
J'ai entendu parler de version 1 et version 2 de la Livebox 7. Est-ce dû à cela? Comment fais-je pour savoir ma version ?
Merci d'avance pour vos lumières.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Thivi67,
Merci pour votre retour. Vos équipements se connecte automatiquement au Wi-Fi 6Ghz c'est parfait.
Il est normal que la mention Wi-Fi 7 ne vous soit pas visible. Il s'agit d'une norme Wifi et non d'une fréquence.
N'hésitez pas à consulter notre page dédiée au Wi-Fi 7.
On reste disponible si besoin.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wifi 7 avec Livebox 7
@Thivi67 ,
quand tu cliques sur 5GHz , puis tu prends le menu déroulant 'mode' , peux-tu nous mettre en ligne une copie d'écran ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wifi 7 avec Livebox 7
J'ai regardé sur le site Intel et il y avait une nouvelle màj des pilotes de la carte réseau. Ils sont désormais en version 24.20.0.4...mais ça ne change rien. Quant à la capture d'écran, la voici :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wifi 7 avec Livebox 7
Et voici la capture des paramètres de la carte :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wifi 7 avec Livebox 7
@Thivi67 ,
tu as ta box7 depuis longtemps ?
as-tu essayé un reset en supprimant la sauvegarde ?
c'est bizarre qu'elle te propose le 6 ghz ... orange ne l'utilise plus , et fait du wifi7 bi-bande ...
visiblement tu as la V1 .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wifi 7 avec Livebox 7
Depuis février 2024 je l'ai ma box. Une réinitialisation complète tu veux dire? non pas à ce stade...j'avoue que de perdre tous les paramètres du réseau de la maison m'embête un peu. Si c'est purement un problème de version, comment faire pour faire accepter Orange de m'en envoyer une autre? (car là, la hotline me demandait d'aller en magasin avec...comme si ils ne remplaçaient pas tant qu'il n'y a pas de problème technique)...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wifi 7 avec Livebox 7
Bonjour ! Je comprends votre situation avec votre Livebox 7 et votre nouveau mini PC équipé Wi-Fi 7 😊
Effectivement, votre Livebox 7 est compatible Wi-Fi 7 avec le firmware que vous mentionnez. Cependant, il se peut que l'option "be" (Wi-Fi 7) ne soit pas encore visible dans l'interface de configuration.
Voici ce que je vous propose de vérifier :
• Mise à jour automatique : Assurez-vous que votre Livebox effectue bien ses mises à jour automatiques
• Redémarrage : Tentez un redémarrage complet de votre Livebox (débrancher 30 secondes)
• Interface avancée : Vérifiez dans les paramètres Wi-Fi avancés si de nouvelles options sont apparues
Si le mode Wi-Fi 7 reste indisponible, j'aurais besoin de quelques informations :
- Votre nom complet
- Votre numéro de ligne fixe
- Votre adresse postale
- Votre ligne mobile
Dans l'attente de vous accompagner, je vous souhaite une bonne journée.
Michel
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wifi 7 avec Livebox 7
Bonjour @Thivi67,
Nous n'avons pas reçu vos coordonnées à la suite de notre demande précédente. Si vous avez toujours besoin d'assistance, n'hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre disposition.
Nous serons toujours ravis de vous accompagner.
Je vous souhaite une bonne journée.
Michel
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Wifi 7 avec Livebox 7
Bonsoir @Thivi67
Je vous remercie de m'avoir confié vos informations personnelles.😊
Pourriez-vous dans un premier temps modifier le Mode de sécurité et le positionner sur WPA2/WPA3Personnal, redémarrer votre Livebox 7 et me faire un retour ?
Voici la marche à suivre pour modifier le Mode de sécurité :
- Connectez-vous à l'application Orange et Moi,
- Cliquer sur "Votre Livebox",
- Sélectionner la rubrique "Wifi",
- Puis clé de sécurité wifi
- Cliquer sur Personnaliser votre clé Wifi,
- Dans la partie "Mode de sécurité", sélectionnez WPA2/WPA3Personnal.
Je reste disponible suite à ces manipulations et vous souhaite une bonne soirée.
Michel
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Wifi 7 avec Livebox 7
Bonsoir @Thivi67,
Nous n'avons pas eu de retour suite de notre demande précédente. Si vous avez toujours besoin d'assistance, n'hésitez pas à nous contacter, nous sommes à votre disposition.
Nous serons toujours ravis de vous accompagner.
Je vous souhaite une bonne journée.
Michel
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !