- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- La Fibre dans votre ville
- ➔
- Wifi 7 avec Livebox 7
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéWifi 7 avec Livebox 7
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Wifi 7 avec Livebox 7
Après les opérations effectuées, je n'ai toujours pas les options "be" ni en 2,4Ghz, ni en 5Ghz. Et pour le 6Ghz on me propose que le mode "ax".
En l'occurrence, j'ai bien "oublié" le SSDI, puis ai remis le mot de passe. En ayant sélectionné le mode WPA2/WPA3Personnal, la carte réseau wifi se connecte automatiquement en fréquence 6Ghz.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Thivi67,
Merci pour votre retour. Vos équipements se connecte automatiquement au Wi-Fi 6Ghz c'est parfait.
Il est normal que la mention Wi-Fi 7 ne vous soit pas visible. Il s'agit d'une norme Wifi et non d'une fréquence.
N'hésitez pas à consulter notre page dédiée au Wi-Fi 7.
On reste disponible si besoin.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Wifi 7 avec Livebox 7
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Wifi 7 avec Livebox 7
Je pense que vous faites erreur. Mon wifi ne se connecte pas sur la fréquence 6Ghz. Regardez bien la capture d'écran. Il se connecte en 5Ghz, utilise le protocole 802.11ax, soit du Wi-fi 6. Alors que la carte wifi est bien compatible Wi-fi 7 (vous avez la référence ainsi que la version des pilotes). J'insiste donc, il y a un problème avec ma box...qui doit être une V1 et non une V2.
Concernant la bande 6Ghz, j'ai longuement discuté via tchat avec un conseiller qui m'indiquait que le 6Ghz avait été abandonné par Orange...alors quand vous me dites que c'est parfait que ça se connecte en 6Ghz (ce qui n'est pas le cas qui plus est) cela me fait gentiment sourire, avec tout le respect que je vous dois.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Wifi 7 avec Livebox 7
Bonjour @Thivi67,
Vous profitez effectivement la LiveBox 7.
Voici les différences :
- LiveBox 7 : équipée du wifi 6 et wifi 6e (6GHz)
- LiveBox Wifi 7 : dispose du wifi 7, mais sans le 6GHz
Lorsque votre Livebox repère un appareil compatible Wi-Fi 6E, elle active automatiquement la fréquence 6GHz. L'appareil compatible se connecte alors automatiquement sur cette bande.
Le basculement de l'équipement vers la fréquence 6GHz dépend de l'appareil lui-même.
À l'inverse, si aucun équipement compatible Wi-Fi 6E n'est détecté, la Livebox désactive la bande 6GHz.
Cette gestion automatique de la bande 6GHz génère des économies d'énergie, conformément aux engagements RSE d'Orange.
Je reste disponible si besoin.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Wifi 7 avec Livebox 7
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Wifi 7 avec Livebox 7
Est-il possible une fois pour toute de disposer de la LiveBox Wifi 7 S'IL-VOUS-PLAIT ?
Je paye l'abonnement le plus cher actuellement, il est donc légitime que je puisse bénéficier des derniers appareils compatibles wifi 7.
Combien de temps allons-nous passer sur ce tchat avant que l'on réponde enfin à mon besoin ? à savoir de disposer d'une livebox me permettant d'avoir du wifi 7 ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Wifi 7 avec Livebox 7
Bonjour @Thivi67,
Pour vous accompagner au mieux concernant votre demande, j’ai besoin de quelques informations en message privé : Votre nom et votre prénom, votre numéro de ligne fixe, votre adresse complète et votre numéro de ligne mobile⬇️
Je reste à votre disposition et vous souhaite une excellente journée !😊
Rizo
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Wifi 7 avec Livebox 7
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Wifi 7 avec Livebox 7
Bonjour @Thivi67
Je prends la suite de vos échanges avec @Rizo et je vous remercie pour vos coordonnées communiquées en privé.
J'ai immédiatement vérifié si l'échange sur la Livebox 7 était possible et vous pouvez bien sûr en bénéficier.
La Livebox 7 peut être expédiée sous 3 à 5 jours et l'échange est gratuit.
J'attends votre retour avant de la commander et de vous l'envoyer.👍
Je vous souhaite une très bonne journée.
Sandra
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !