- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- La Fibre dans votre ville
- ➔
- Wifi 7 avec Livebox 7
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéWifi 7 avec Livebox 7
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Wifi 7 avec Livebox 7
@Sansaa : je vous donne le feu vert pour l'échange, merci beaucoup à vous pour cela.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Wifi 7 avec Livebox 7
Bonjour @Thivi67,
Je prends la suite de @Sansaa, pour valider l'échange de votre Livebox, vous préférez la recevoir à domicile ou en point relais ? C'est comme vous préférez. 😊
Une fois la nouvelle Livebox en service, vous recevrez par mail un bon de retour pour nous renvoyer l'ancienne. 👌
Thomas
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Wifi 7 avec Livebox 7
@Thomas_S : au domicile c'est parfait
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Wifi 7 avec Livebox 7
@Thivi67,
C'est validé. 😊
Livraison prévue mercredi. 👌
J'espère avoir pu répondre à votre demande, je reste disponible si besoin et je vous souhaite un agréable week-end.👋
Thomas
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Wifi 7 avec Livebox 7
Un grand merci à vous, c'est tout bon pour moi ! Bonne suite de journée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Wifi 7 avec Livebox 7
Nouvelle livebox 7 wifi 7 reçue est installée. Les paramètres me permettent enfin d'activer le mode "be". Je me suis mis toutefois en mode WPA3 Personal Compatibility (a priori recommandé) plutôt que WPA2/WPA3 Personnel (qui est non recommandé). Ma carte wifi ne se connecte toutefois toujours pas en wifi 7. Il est probable que ce soit dû à la priorisation de connexion à mon répétiteur wifi 6, plutôt que directement sur la box elle-même. Avez-vous de la visibilité sur la date de sortie du répétiteur wifi 7 orange (qui est déjà sorti chez orange espagne il me semble)?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Wifi 7 avec Livebox 7
Bonjour @Thivi67,
Nous n'avons pas d'information à ce jour concernant la sortie d'un répéteur wifi 7.
Si une nouveauté de ce type venait à voir le jour, nous ne manquerions pas de vous en informer.
Passez une bonne fin de journée,
Pédro
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Wifi 7 avec Livebox 7
Je viens de checker dans la rubrique "Mes équipements connectés", et malheureusement pour moi, mon nouveau mini pc compatible wifi 7 n'est pas branché en wifi sur le répétiteur mais directement au wifi issue de la livebox 7 wifi 7.
Bien que le mode be soit activé, et que la carte wifi (Intel Wi-Fi 7 BE200 320MHz) de mon pc soit compatible et en dernière version de pilotes (24.20.2.1)...il se connecte en wifi 6 (802.11.ax) sur bande 5Ghz. C'est à pleurer...je ne comprends pas pourquoi ça ne se connecte pas en wifi 7 ![]()
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Wifi 7 avec Livebox 7
@Thivi67,
Le WiFi 7 intégré dans la Livebox 7 délivres des performances nettement supérieures comparé au modèle précédent. Cette nouvelle version exploite pleinement les capacités du WiFi 7, offrant ainsi des débits plus rapides, une connexion plus stable et une portée étendue.
Contrairement à la version précédente qui utilisait la bande 6 GHz, la Livebox 7W7 se concentre exclusivement sur l'optimisation des bandes 5 GHz et 2,4 GHz. Cette approche permet une répartition plus intelligente du trafic réseau et améliore considérablement l'expérience utilisateur, particulièrement pour les applications exigeantes comme le streaming vidéo haute définition ou les jeux en ligne.
Je reste disponible et vous souhaite une bonne soirée.
Michel
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Wifi 7 avec Livebox 7
@Thivi67 ,
🟠 Le Wi‑Fi 7 sur 5 GHz existe… mais il est très limité
Techniquement, le Wi‑Fi 7 peut fonctionner sur 5 GHz, mais :
les canaux 320 MHz n’existent pas en 5 GHz,
les gains sont minimes par rapport au Wi‑Fi 6,
beaucoup d’équipements ne basculent pas en “802.11be” si les conditions idéales ne sont pas réunies.
Résultat : ➡️ Ton PC choisit automatiquement le mode 802.11ax (Wi‑Fi 6), plus stable et mieux supporté sur 5 GHz.
Ton PC ne se connecte pas en Wi‑Fi 7 sur la Livebox 7 parce que :