- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- La Fibre dans votre ville
- ➔
- Wifi 7 avec Livebox 7
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéWifi 7 avec Livebox 7
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Wifi 7 avec Livebox 7
Merci pour ces explications...donc beaucoup de marketing côté Orange, et côté fournisseurs de PC, mais très peu de compatibilité au final...vraiment dommage.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Wifi 7 avec Livebox 7
Bonjour @Thivi67,
Je regrette sincèrement votre ressenti.
Nos équipes de développeurs œuvrent au quotidien afin de vous offrir une expérience de connexion simple, puissante et ultra-fluide.
Selon mes tests, votre Laptop (MAC 40:**:**:**:**:A8) est bien connecté en Wifi 7 sur la bande 160 MHz et bien sur votre Livebox.
Sa qualité de signal est excellente.
Il reste, toutefois, naturel en vous éloignant de votre Livebox que votre équipement privilégie votre Répéteur et donc le meilleur réseau Wifi disponible.
Orange revendique avec fierté son choix de ne pas inclure la bande très courte portée des 6 GHz, privilégiant plutôt une expérience solide pensée pour l'ensemble de sa clientèle : la fiabilité l'emporte sur l'exploit technologique, tout en garantissant une performance optimale pour les usages gourmands comme le streaming 4K, le cloud gaming ou les visioconférences en simultané, le tout en cohérence avec notre démarche environnementale grâce à des consommations significativement moindres en énergie.
Notre équipe reste à votre disposition si vous en ressentez le besoin.
Belle journée.
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wifi 7 avec Livebox 7
Bonjour
Si tu as le firmware G07 R02, tu as une ancienne livebox 6 ou 7. Celui de la nouvelle livebox 7 (est G03 R06) , donc si tu veux du Wifi 7 il faut changer de box. C'est désormais possible (ça dépend peut-être de l'abonnement que tu as) mais il faudra payer.
Mais si tu as accès au Wifi 6E avec le PC, tu peux conserver ton ancienne box, tu ne verras pratiquement aucune différence avec le Wifi 7
Il faut aussi positionner le protocole de sécurité en WPA3/WPA2 Personnal (même si on dit que c'est obsolète), le Wifi 6E fonctionnant en WPA 3.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wifi 7 avec Livebox 7
J'ai désormais une nouvelle livebox sans frais supplémentaire (firmware G03.R06.C02_00).
Et merci pour le conseil du WPA2/WPA3 Personnel (obsolète) car effectivement en sélectionnant ce type de sécurité, et mode "be", ma carte wifi détecte ENFIN le wifi 7.
Par contre niveau débit, effectivement, gain anecdotique.
J'ai même l'impression qu'en passant via mon répétiteur wifi 6e d'orange, mon débit est meilleur
Et pourtant je suis à égale distance de ma box et de mon répétiteur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Wifi 7 avec Livebox 7
Bonjour
Oui j'ai aussi l'impression que le répéteur Wifi 6 d'Orange est assez "agressif" er à tendance à "piquer" les appareils qui sont un peu "entre les deux". Mais bon, la propagation des ondes Wifi dépendant énormément des lieux, difficile d'avoir une règle générale
Ceci étant même si on peut parfois avoir l'impression que le débit de l'appareil est meilleur sur le répéteur, il faut se méfier car le débit réel ne sera jamais supérieur à celui de la liaison Wifi entre le répéteur et la box.
Attention aussi de ne pas mélanger le débit "réseau" qui s'affiche par exemple pour la carte Wifi sur PC et le débit réel souvent bien inférieur, quoique largement suffisant pour une utilisation normale.
Et pour le gain en débit du wifi 7, chez Orange il y a une grande part de marketing car pas de bande 6 Ghz donc impossible d'utiliser les 2 fréquences 5 Ghz et 6 Ghz en répartissant la charge sur les 2 fréquences. Peut-être faut-il plutôt penser à un gain en stabilité?
De toute manière Orange est encore en phase de découverte du Wifi 7: pas de répéteur Wifi 7, applis qui dysfonctionnent avec le wifi 7, etc...
- « Précédent
- Suivant »