Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre dans votre ville

boitier fibre

Laurette78
contributeur occasionnel
379  

boitier fibre

Bonjour, Comme je me suis aperçue que certaines personnes de la communauté sont TOP, je propose un autre sujet.

Une amie, qui habite une maison mitoyenne des deux côtés, a découvert récemment qu'Orange avait installé un boîtier pour la fibre sur la façade de sa maison(pour une des maisons voisines) sans lui demander l'autorisation.

Une idée de recours qu'elle pourrait avoir ?

Merci !

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
370  

Re: boitier fibre

C'est pas bien !

 

Elle devrait y regarder à deux fois avant d'agir, le câble électrique qui arrive chez elle passe sur d'autres maisons que la sienne.  ....

Ça s'appelle la vie en société.

 

Je lui conseillerais, sur un plan purement légal si c'est ça qui l'intéresse de fouiller sur Legifrance  (demander à Qwant, Google où Yahoo où ça se trouve),  toute notre législation y est en accès libre.

Elle trouvera surement ensuite un avocat pour l'aider à chercher des noises à Orange.

Elle devrait probablement gagner, les avocats sont experts pour ce genre de cause.

 

A tout hasard

Voir, dans Legifrance, les articles R20-55 à R20-62 du Code des postes et des communications électroniques.

Perso, peu importe les aspects légaux, je n'aiderai pas quelqu'un à chercher noise à un voisin sur ce genre de sujet, la convivialité me semble prioritaire sur les chicanes.
Ça devrait se traiter entre voisins directement autour d'un apéro, d'une tarte aux fruits de saison ou d'un BBQ.

 

 

 

Bon courage à elle

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Laurette78
contributeur occasionnel
354  

Re: boitier fibre

Bonjour Monsieur et merci pour vos conseils de comportement en société..

Je vous prie de bien vouloir excuser la gène occasionnée.

Excellente journée.


@PhilDur  a écrit :

C'est pas bien !

 

Elle devrait y regarder à deux fois avant d'agir, le câble électrique qui arrive chez elle passe sur d'autres maisons que la sienne.  ....

Ça s'appelle la vie en société.

 

Je lui conseillerais, sur un plan purement légal si c'est ça qui l'intéresse de fouiller sur Legifrance  (demander à Qwant, Google où Yahoo où ça se trouve),  toute notre législation y est en accès libre.

Elle trouvera surement ensuite un avocat pour l'aider à chercher des noises à Orange.

Elle devrait probablement gagner, les avocats sont experts pour ce genre de cause.

 

A tout hasard

Voir, dans Legifrance, les articles R20-55 à R20-62 du Code des postes et des communications électroniques.

Perso, peu importe les aspects légaux, je n'aiderai pas quelqu'un à chercher noise à un voisin sur ce genre de sujet, la convivialité me semble prioritaire sur les chicanes.
Ça devrait se traiter entre voisins directement autour d'un apéro, d'une tarte aux fruits de saison ou d'un BBQ.

 

 

 

Bon courage à elle

PhilDur

 

 

 


Il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer (auteur ?)

jojo3007
star
star
350  

Re: boitier fibre

bonjour @Laurette78 

 

Deja un boitier fibre PBO peut acceuillir jusqu'a 6 logement dont celui sur lequelle il a été poser.

 

j'appelle sa se tirer une balle dans le pied m'enfin si la personne ne veut pas la fibre non plus..........

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
328  

Re: boitier fibre


@Laurette78  a écrit :

 

Je vous prie de bien vouloir excuser la gène occasionnée.

Il n'est pas nécessaire de réussir pour persévérer (auteur ?)


 

Strictement aucune gène.

Étonnement tout au plus, elle fait ce qu'elle veut ton amie.

 

 

Quant à la citation.

Il pourrait bien s'agir de Guillaume d'Orange

Il aurait dit :  « il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer »

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753036 membres inscrits 🧡

2435 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne