Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre dans votre ville

débit internet fibre inférieur au contrat souscrit

Montain26
contributeur occasionnel
2 001  

débit internet fibre inférieur au contrat souscrit

Bonjour

Lorsque j'ai souscrit à la fibre pour une offre 200Mbits j'avais via Speedtest.net connecté par ethernet directement à la livebox 4, un débit de 300Mbits, heureux.

Orange a doublé les débits internet gratuitement, nous sommes passés à 1Gbits descendant et 300Mbits en montant.

Ce soir, Samedi, je teste mon débit, résultat : Ping 25 - 163 Mbits en download et 153Mbits en upload ?????

                                                                         Ping 22 - 203 ............................ et 151 .........................??????

. Je vois lorsque je visionne des vidéos Netflix ou autres en UHD, des mosaiques, de la lenteur.

. Je vais effectué des tests réguliers jusqu'à lundi matin et appeler Orange service technique fibre pour leur demander de me confirmer le problème et un geste commercial. Il y a quelques jours un sous-traitant Orange est intervenu sur l'armoire, je crois même qu'il s'est reçu un coup de jus.

 

N'hésitez pas à contrôler votre débit à des heures et des jours différents, le matin en semaine et en fin de semaine, noter toutes les données, tous les tests, puis contacter Orange service technique adsl ou fibre pour les informer de ce problème et si cela dure depuis plusieurs jours voir semaines, n'hésitez pas à demander un geste commercial car vous avez souscrit un contrat avec un opérateur, celui-ci doit-être fournit (un débit internet qui varie au maximum je crois que c'est 100Mbits ou moins, et c'est normal mais en dessous, non).

 

J'espère qu'Orange va régler mon problème et que je vais retrouver un débit à 1GBits voir 900Mbits en download et 250 voir 300Mbits en upload.

 

7 RÉPONSES 7
Ancien Membre
1 987  

Re: débit internet fibre inférieur au contrat souscrit

Bonjour,

 

Ces tests ne reflètent pas le débit, c'est parfaitement insuffisant.

 @PhilDur @fredolerouge le confirmeront s'ils passent par ici.

BALANCE63
fan
fan
1 968  

Re: débit internet fibre inférieur au contrat souscrit

@Montain26  bonjour

La plupart des sous-traitants d'Orange qui viennent "effectuer des travaux" sur les armoires voire dans les trappes des trottoirs pour les lignes fibres ou autre sont généralement des boîtes situées hors de l'hexagone (Pologne pour la plupart du moins en ce qui me concerne) complètement incompétents et incapables d'aligner trois mots de français

Les mecs s'en contre-fichent et font le boulot sans piger eux même les problèmes qu'ils doivent résoudre ; leur matériel douteux et hors d'âge (camionnette pourrie, outils rouillés, câbles sectionnés au couteau et non à la pince comme je l'ai vu faire) doit dater de l'époque post Mur de Berlin… bref c'est comme si tu allais chez le plombier pour te faire poser un plombage sur une dent cariée

C'est beau la Libéralisation du travail non ??? 

Merci Bruxelles 

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 943  

Re: débit internet fibre inférieur au contrat souscrit

Bonjour @Montain26 

Pour quel débit est donnée votre carte réseau ? Il faut du 1 Gbits/sSNAG_Program-0001.jpg

Ugolin1
contributeur
1 714  

Re: débit internet fibre inférieur au contrat souscrit

Bonjour,

J'ai également un problème de débit avec un abonnement  Livebox Up.

94.70 Mbps en descendant et 94.43 Mbps en montant. ( l'application "Ma Livebox" m'annonce une mesure de 952 Mbps montant et 333 Mbps)... naïvement je me dis qu'il s'agit d'une confusion d'unité de mesure entre Byte et **bip** par seconde ( rapport de 1 à 8), mais le compte n'y est pas et dans ce cas, le débit montant serait double du débit contractuel...et puis les abréviations ne sont pas les mêmes .

J'ai réalisé diverses mesures à différents moment de la journée, en filaire unique derrière la box avec un câble catégorie 5, sur divers sites de test, sur divers pc avec des systèmes d'exploitations différents (plusieurs windows et linux) et wifi coupé:

les mesures sont à l'unité près les mêmes!

le 4 avril 2020, L'assistance technique contactée  m'a fait réaliser les mêmes test en employant speedtest d'ookla qui semble être une mesure qu'il "reconnaissent". On m'a envoyé en texto un lien pour fournir la photo copie d'écran...

1ère position adoptée par le technicien: c'est le câble qui pose problème... un test doit être fait avec un câble de catégorie 6.

Le 6 avril 2020. Les tests sont à nouveau réalisés avec un câble cat.6... mêmes résultats ( sans surprise).

conclusion du technicien: c'est la box qui est défaillante, je vous en envoie une autre, ce sera une livebox 5 et vous brancherez directement le câble optique à la box, le boîtier intermédiaire  avec la livebox 4 ne sera plus utile. Je dois la recevoir lundi 13 !

En passant on me fait la remarque sur un ton sarcastique que 90 Mbps c'est bien suffisant pour aller sur le net ..( je retiens mes mots!!!) . Il semble évident qu'on ne fête pas Pâques outre méditerranée...

je vous rappellerai lundi ( je n'y crois pas une seconde ).

Évidemment ...aucun rappel ! et aucune réception....

le 17 avril 2020, je rappelle pour la 3e fois le 3900: L'interlocuteur me dit qu'aucune trace d'assistance n’apparaît dans ses dossiers et qu'aucun envoi n'a été réalisé !(colère). Que l'on m'a menti en m'indiquant qu'en me changeait la livebox4 pour une livebox5 (je n'en demandais pas tant) et que seul un échange standard était dans les procédures. L'envoi est initié le 17 avril et on me donne un N° de suivi (SAVI). La réception prévue est le 21 avril.

Le 18 avril 2020: Miracle ! la nouvelle box arrive en avance !... je n'ose y croire et m'empresse de l'installer...

Et là le miracle était de courte durée... MÊME PROBLEME ! 94 Mbps de débit !

4e appel au 3900: L'interlocutrice me demande comment se traduit le faible débit évoqué..."des pixellisations sur la TV, des visio conférences de télétravail instables..."

On me propose un rdv téléphonique d'"expertise" pour la semaine suivante. J'explique que toutes les promesses précédentes de rappel n'ont pas été tenues...on m'explique que les personnels n'ont pas le droit de rappeler ! sauf dans ce cas d'expertise... et l'on me propose l'envoi d'un repétiteur wifi compris dans mon abonnement pour amélioré la réception TV jusqu'alors fonctionnant en CPL 1Gb !

J'interroge sur le fait que l'application Ma livebox me donne une mesure et que lors des contacts précédents les mesures annoncées par mes interlocuteurs les confirmaient... maintenant on m'explique qu'avec la fibre l'opérateur ne peut faire aucune mesure, ça marche ou ça ne marche pas !?

On croit rêver, on est convaincu d'être baladé et en tout cas certain d'être facturé !

 

D'où peut donc venir ce problème puisque l'Application Ma livebox m'annonce les débits contractuels et que l'échange avec une nouvelle livebox ne donne rien ???

Je demande à mon voisin directe de procéder au test dans les mêmes conditions... 68.20 Mbps descendant et 171 Mbps en ascendant avec le même contra Livebox UP . De mieux en mieux.

 

Orange se moquerait-il de nous ?... moi je commence à voir rouge !

j'ai initié une réclamation via le site en ligne, mais je ne m'attends qu'à d'autres contrariétés et j'espère que l'offre fibre sera bientôt développée par d'autres opérateurs pas plus sérieux on le sais, mais moins chers !

OscarH
contributeur occasionnel
1 671  

Re: débit internet fibre inférieur au contrat souscrit

Bonjour,

La fibre a été installée chez moi début février 2020 et le débit montant/descendant était de 420 MB/s. (C'est l'option que javais choisie)

Ca a très bien marché jusqu'a mi-mars, où le débit est tombé à 100 MB/s en montant et descendant.

 J'ai l'impression que Orange a bridé le débit Internet ppur absorber le pic de consommation dû au Covid-19 et au consignement à la maison. 

Ce n'est qu'une impression, mais je n'ai trouvé l'information nulle part. Je trouve personnellement que c'est une bonne raison, mais le taire aux bénéficiaires ne me parait pas très réglo.

Quand je vois le débit d'Ugolin1, ca ressemble vachement à ce que j'ai a la maison...

OscarH

OscarH
contributeur occasionnel
1 602  

Re: débit internet fibre inférieur au contrat souscrit

Hello, 

depuis quelques jours, le débit a été relevé. 300 MB/s en upload et download.

Pas encore la vitesse max (j'ai souscris a 400MB/s) mais mieux.

OscarH

OscarH
contributeur occasionnel
1 500  

Re: débit internet fibre inférieur au contrat souscrit

Débit à nouveau redescendu a 100Mb/s.

Je suppose que c'est en fonction de l'estimation de charge (week-end de l'Ascension puis de la Pentecote).

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754839 membres inscrits 🧡

2658 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne