Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre dans votre ville

installation câble pour la fibre

cram42
contributeur occasionnel
1 286  

installation câble pour la fibre

après un premier rendez-vous le technicien n' a pas pus passer le câble. Un second technicien est passé et a constaté le même phénomène et il  semble dons que la gaine est obstruée ou cassée . 

Ce technicien a même repéré sur le trottoir , par un trait fluorescent l' emplacement éventuel de ce problème.

Orange prétend que c' est à moi de réaliser la réparation , alors que cela se produit dans le domaine public .

est ce normal ????


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 284  

Re: installation câble pour la fibre

@cram42 

 

sur le domaine public c'est à orange de faire le nécessaire

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 285  

Re: installation câble pour la fibre

@cram42 

 

sur le domaine public c'est à orange de faire le nécessaire

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
cram42
contributeur occasionnel
1 265  

Re: installation câble pour la fibre

C' est bien ce que je pensais......merci

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 240  

Re: installation câble pour la fibre

re @cram42 

 

il n'y a pas de confusion possible

 

bon week-end

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Lamembrane
contributeur
1 168  

Re: installation câble pour la fibre

Bonjour, 

Même soucis pour moi, pas cela fait plus d'un an que les premiers techniciens sont venus. Le 1er n était pas très motivé. Celle d'après bcp plus. Une demande de travaux devait être faite... Tjrs pas de nouvelle. Un nouveau technicien est venu, il a donné de sa personne..  Mais impossible de passer par la gaine. 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 153  

Re: installation câble pour la fibre

bonjour @Lamembrane 

 

si c'est sur le domaine public essaie de voir avec la mairie

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jina
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 148  

Re: installation câble pour la fibre

bonjour

actuellement j'ai exactement le même problème j'attend toujours l'appel de l'expert orange, le fourreau bloque au niveau du compteur edf sur le bord de la route côté voisin, un raccord pour une maison neuve a été effectué à partir de mon compteur donc je pense qu'ils vont se relancer la balle, orange, la boite de terrassement et le département

sogétrel m'a aussi dit que c'est à moi de faire les travaux...les compte-rendus ne correspondent pas aux dires de leur intervenant, encore une "réponse type" c'est moins dur à formuler

en plus je n'ai aucun regard personnel et le fourreau passe sous la route pour joindre un premier regard manche fibre qui eux attendent un numéro d'intervention de la part de l'expert orange longueur totale au moins 40m

le gars glisse un câble, raccordé plusieurs fois,à partir de notre maison  et sogétrel voudrait qu'il arrive à le passer sur 40m

si le câble avait été d'un seul tenant cela serait peut être passé??? rien que la longueur à pousser à la main peut bloquer dans un fourreau dévié à mon avis

j'attend qu'orange teste et voit ou se produit le blocage, c'est cela que l'expert va déterminer je pense

on se tient au courant svp

 

jina
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 087  

Re: installation câble pour la fibre

bonjour

actuellement j'ai exactement le même problème j'attend toujours l'appel de l'expert orange, le fourreau bloque au niveau du compteur edf sur le bord de la route côté voisin, un raccord pour une maison neuve a été effectué à partir de mon compteur donc je pense qu'ils vont se relancer la balle, orange, la boite de terrassement et le département

sogétrel m'a aussi dit que c'est à moi de faire les travaux...les compte-rendus ne correspondent pas aux dires de leur intervenant, encore une "réponse type" c'est moins dur à formuler

en plus je n'ai aucun regard personnel et le fourreau passe sous la route pour joindre un premier regard manche fibre qui eux attendent un numéro d'intervention de la part de l'expert orange longueur totale au moins 40m

le gars glisse un câble, raccordé plusieurs fois,à partir de notre maison  et sogétrel voudrait qu'il arrive à le passer sur 40m

si le câble avait été d'un seul tenant cela serait peut être passé??? rien que la longueur à pousser à la main peut bloquer dans un fourreau dévié à mon avis

j'attend qu'orange teste et voit ou se produit le blocage, c'est cela que l'expert va déterminer je pense

on se tient au courant svp

 

ps: si le câble ne passe pas, pensez à demander d'étaler le câble au sol pour voir jusqu'où il allait et prenez des photos

 

nb bien que, comme le dit melet, il faut être insistant mais "à quel point "depuis octobre j'attend toujours que l'expert technique "m'appelle pour me fixer un rendez-vous" je n'ai toujours pas le numéro d'incident à communiquer à manche fibre non plus, ma voisine a dû attendre 1 mois, moi je ne sais pas...les messages vocaux sont-ils réellement transférés???

dernière annotation

j'ai enfin la fibre, passage difficile car il fallait trouvé comment et par où passer, pour aller au premier regard il y a 15 m de déviation par rapport à la longueur en ligne droite (55 au lieu de 40); le technicien a été insistant après son câble, petite aiguille trop faible à partir d'une certaine longueur déjà passée,il a dû se servir d'un câble plus gros, le pauvre il en a passé du temps, il a dû enfiler au moins 130 ou 140 m pour enfiler ensuite le câble fibre, melet ce n'est pas à lui qu'il faut rappeler d'être insistant et je l'en remercie

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753007 membres inscrits 🧡

2403 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne