Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre dans votre ville

intervention génie civil

jimy91
contributeur
482  

intervention génie civil

J'ai fait une demande de raccordement à la fibre fin janvier 2020, intervention d'un prestataire début février. Un fourreau bouché empêche le passage de la fibre jusqu'à mon domicile, sur 3 ou 4 mètres au maximum, et encore.... Le prestataire demande une intervention du génie civil, après c'est le flou artistique sur les délais. J'arrive toutefois à me faire prêter une airbox courant février avec 200 Go de data. Puis c'est le confinement, entre temps le terme de la validité des deux mois du forfait data approchant, je tente de prendre les devants. Je réussis finalement à avoir au téléphone le service clients qui me promet de re-créditer de façon automatique le fameux forfait à 80% de son utilisation. Je profite pour me renseigner pour un éventuel passage du service Génie Civil, la personne ne me donne pas de vraie réponse et me fait la lecture du rapport du prestataire  : "infrastructure réseau Orange lourdement endommagée......etc", les équipes travaillent ardemment en back-office pour résoudre les problèmes m'assure le service clientèle. Je remet en perspective le problème en rappelant que c'est pour l'instant une fibre qui n'a pas pu être physiquement passée entre le boitier de raccordement à 2,5 mètres de ma cuisine et mon garage attenant où émergent les différents raccordements téléphoniques et énergétiques. La totalité des propriétaires des maisons qui ont fait la demande de raccordement (10 environ) dans mon impasse sont effectivement raccordées. Le maitre d'oeuvre initial du réseau étant sfr, c'est donc le plus souvent les prestataires de cet opérateur que je croise devant chez moi.

Bien évidemment, le renouvellement "automatique" du fameux forfait 4G ne s'est pas fait comme prévu, et j'ai passé presque une semaine avant que le service clientèle ne réussisse à re-créditer l'airbox. J'ai renouvelé à cette occasion ma demande d'information sur le passage du génie civil, devant mon impatience et après une nouvelle lecture du fameux rapport accablant, le collaborateur m'a assuré que j'aurais un appel du service concerné sous les 48 heures. Bilan :  un sms du 12 mai, m'informe d'un passage du génie civil le 3 juillet ! Et bien évidemment je continue de voir les équipes des autres opérateurs poursuivre les raccordements de mes voisins ou faire de la maintenance le cas échéant.

Hier, 28 Mai, ma connexion airbox ne répond plus, je me connecte à l'interface d'administration et tombe sur un sms datant de la veille m'informant qu'il ne reste qu'1Go sur les 20 de mon forfait data !

Le service client ne m'avait créditer que de 20 Go ! Sans doute largement suffisant pour patienter jusqu'au 3 juillet en télétravail, avec des réunions "teams" pour moi et mon épouse, plus deux enfants au collège et au lycée avec des cours en visio.

Rappel donc hier matin au service client, on me fait comprendre que je dois prendre rdv sur le site d'orange dans mon agence pour pouvoir re-créditer l'airbox, je refais l'historique de mon problème, râle un peu, la commerciale me demande de patienter, Une demi-heure d'attente musicale, puis le silence absolu. Une heure passée au téléphone pour rien !

Sur le site d'orange, pas de créneau disponible en boutique avant mardi 2 juin.

Je ne sais pas si je dois de me rendre chez Orange mardi, où bien changer d'opérateur.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

1800 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne