Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre dans votre ville

le fil du telephone traine dans le sable sur le reseau public

Dolores1
contributeur occasionnel
959  

le fil du telephone traine dans le sable sur le reseau public

Bonjour 

Suite a la venue de deux techniciens , la fibre n a pas put passer sous terre dans les tuyaux de ma maison jusqu'au reseau environ 12 m.

je dois faire une tranchee, Le maire de ma commune est donc venue creuser et a decouvert le fil d orange dans le sable sur la voie publique.

j'aimerais qu'Orange revienne pour voir ce qu il y a a faire 

merci 

cordialement

 

10 RÉPONSES 10
melet39
#TopMembre
#TopMembre
946  

Re: le fil du telephone traine dans le sable sur le reseau public

Bonjour @Dolores1 

 

fais un signalement

https://dommages-reseaux.orange.fr/dist-dommages/app/home

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Dolores1
contributeur occasionnel
892  

Re: le fil du telephone traine dans le sable sur le reseau public

Merci beaucoup Melet39  cela aurait put beaucoup m'aider mais ma demande avec le lien n'aboutit pas car ce serait LOSANGE et non pas ORANGE qui serait responsable des travaux et donc Orange n est pas concerné par mon probleme ... 

CORDIALEMENT 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
866  

Re: le fil du telephone traine dans le sable sur le reseau public

Bonjour @Dolores1 

 

merci du retour,désolé je  ne peux pas t'en dire plus

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Dolores1
contributeur occasionnel
820  

cable telephone mis à même  le sable sur la rue est du ressort du genie civil et donc de la mairie?

Pour faire suite à mon affaire de tranchée pour la pose de la fibre , pas encore reglee , j ai téléphoné a Orange et le technicien m'a confirmé que le cable telephone  mis à même  le sable sur la rue etait du ressort du genie civil et donc de la mairie. je pensais que c etait Orange ou son sous traitant Losange - qu en pensez vous ?

Cordialement 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
795  

Re: cable telephone mis à même  le sable sur la rue est du ressort du genie civil et donc de la mair

Bonjour @Dolores1 

 

la mairie n'a rien à voir avec le génie civil elle donne simplement l'autorisation des travaux dans ton cas c'est à losange d'intervenir

insiste au 3900

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Dolores1
contributeur occasionnel
775  

Re: cable telephone mis à même  le sable sur la rue est du ressort du genie civil et donc de la mair

Merci pour cette info importante 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
769  

Re: cable telephone mis à même  le sable sur la rue est du ressort du genie civil et donc de la mair

re @Dolores1 

 

tiens nous au courant de la suite

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Dolores1
contributeur occasionnel
747  

Re: cable telephone mis à même  le sable sur la rue est du ressort du genie civil et donc de la mair

Je n y manquerais pas. Merci encore

Dolores1
contributeur occasionnel
694  

Re: cable telephone mis à même  le sable sur la rue est du ressort du genie civil et donc de la mair

Bonjour 

En fait j ai ecris a Losange , sous traitant de Orange et voici leur reponse en dessous.

j'ai donc demandé un devis de travaux effectués par Losange avec le lien en bleu et un autre devis d un terrassier pres de chez moi . 

Le maire de ma commune est venu creuser pour chercher le fil du tel et passer l'aiguille mais impossible, ce qui l 'ennuie c est le fil a rejoindre sur la route qui est a meme dans le sable sans gaine! Visiblement Losange ne veut pas intervenir pour ce fil sans gaine sur la route ...Cordialement 

 

Morgane (Losange)

31 août 2022, 09:25 UTC+2

Bonjour,
Si le réseau n'existe pas, il est à votre charge de créer le chemin entre votre domicile et la chambre et / ou le poteau situé en domaine public. Vous devrez prévoir une gaine de votre domicile et l'impacter jusqu'à une chambre ou un poteau France Télécom situé sur le domaine public.
Nous conseillons une gaine de 42 à 45mm en PVC rigide.
Vous pouvez passer soit par nos services via l'adresse : construction.nouvelle@losange-fibre.fr pour obtenir un devis, ou vous pouvez contacter des prestataires de services habilités à effectuer ce type de travaux qui pourront vous aider à créer ce chemin. (Société de Travaux publics/Voierie et Réseau Divers).
 
[Merci [@Dolores1] de ne pas écrire en gras].
 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754830 membres inscrits 🧡

3572 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne