Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre dans votre ville

(non) Fibre à Mougins

Gim
contributeur occasionnel
4 172  

(non) Fibre à Mougins

Bonjour,

 

Je viens partager mon experience du (non) raccordement de la fibre sur Mougins (06250). Mougins fait parti de ces communes dites prioritaires qui avait prevu une couverture fibre en 2016.

 

J'habite dans un quartier residentiel, pas d'immeubles, avec des petites rues qui se croisent, c'est la particularité chez nous. Des travaux ont eu lieu dans ma rue principale, il y a 6 mois de ça, a quelques dizaines de metres de mon habitation. Toutes les autorisations de la commune sont acceptées, L'etude de raccordement de mon habitation a été donnée a Orange en Janvier. La fibre est là dans des points de mutualisation juste à coté mais les habitations de ne sont pas fibrées.

 

Aucune date previsionnelle n'est donnée, donc oui la ville est fibrée mais pas les habitants.

 

Est ce que d'autres personnes sur la commune ont le même probleme?

 

Merci de votre retour.

 

g.

 

 

Balises (2)
9 RÉPONSES 9
syndrom
contributeur
3 528  

Re: (non) Fibre à Mougins

Bonjour,

 

Je comprends et partage ta frustation... suis aussi Mouginois, la fibre est à environ 15 mètres de chez moi !! dans le quartier de l'Aubarède (en aérien) depuis + de six mois et toujours rien .

 

Le plus frustant c'est que la gazette Mouginoise nous en parle régulièrement, mais quand tu cherches de l'information, personne n'est au courant !! c'est à croire que la politique de déploiement de la fibre sur notre 

commune est inexistante et je ne parle pas du parcours client, un modèle du genre .....

 

Je suis par ailleurs Orange depuis le début de l'ADSL, avec un débit de 1.5 quand il fait soleil !! et paye donc comme tout le monde environ 25 euros/mois pour pas grand chose au final, et je ne vous parle pas des sous entendus "sympatiques" de mes gamins !!!!! qui eux n'ont pas notre patience.

 

Cdt

Gim
contributeur occasionnel
3 524  

Re: (non) Fibre à Mougins

Bonjour,

 

Apres des demandes dans tous les sens Orange m'a confirmé que c'etait un passage aerien qui fera que je serai fibré bien apres les autres. Autres qui ont beaucoup de mal a se faire fibrer aussi.

Je suis dans le quartier des Cabrieres, j'ai finalement pris un routeur 4G avec un autre fournisseur plus "libre" qui fait des forfaits telephones 4G illimités; j'ai un debit qui va de 3mbit/s a 30mbit/s, en moyenne je suis a12mbit/s. A priori l'antenne 4G est plus proche de chez toi que de chez moi.

 

Il m'a suffit d'essayer, de chez moi, les debits 4G avec des collegues qui ont differents fournisseurs. Il y a aussi une carte des relais 4G https://www.antennesmobiles.fr/index.php?FH=0&2g=0&3g=0&show 

 

Pour le coup, decu de la commune qui avait annoncé en grande pompe un deploiement massif de la fibre, et Orange qui m'a balladé pendant un an et ne me donne aucune date previsionnelle

 

 

 

 

julcdc
contributeur occasionnel
1 344  

Re: (non) Fibre à Mougins

Bonjour,

 

Pres de 4 ans après le début de ce fil de discussion, j'habite le même quartier de Mougins (haut du chemin de Provence) et j'attends toujours la fibre... nous sommes en 2021 en plein COVID, tout le monde est en télétravail et on bloqué a quelques MB... c'est désespérant !

 

Julien

Florentv6
contributeur
1 293  

Re: (non) Fibre à Mougins

Bonjour,

je suis dans le quartier pibonson et j'attend depuis 4 ans la fibre, et on dirait qu'ils ne se pressent pas trop !! c'est inadmissible d'avoir 1.5 Mega en Download et 0.7 en Upload  et de payer de 25e /mois !! Je ne peux meme pas regarder la télé de la livebox tellement le débit est faible ! et en tant de covid , télé-travail oblige une bonne connection !

De plus je vois souvent des camionnettes Orange dans l'avenue de pibonson en dessous du gros pilonne électrique, on se demande bien ce qu'ils font a part boire le caffé et regarder les voitures passées! Honte a vous et mettez vous au travail car vous êtes en retard! j'espere que cela sera fait au plus vite pour les 2380 habitants de cette avenue qui sont dans le besoins d'une BONNE connection internet.

Gim
contributeur occasionnel
1 273  

Re: (non) Fibre à Mougins

Alors, de maniere completement innattendue, en 3 semaines, la fibre en aérien a été posée, Orange et mon opérateur m'ont contacté, et la fibre installée chez moi en 2 heures par mon opérateur. Bref je viens de passer de20 mb/s en 4G à 680Mb/s sur fibre.

 

Ca peut donner un peu d'espoir pour ceux qui attende sans avoir aucune information voire des informations contradictoires.

Gim
contributeur occasionnel
1 269  

Re: (non) Fibre à Mougins

Mon routeur 4g m'a vraiment sauvé la mise en attendant. Et mon opérateur m'avait meme offert la ligne 4G car ma box ne servait a rien au final et j'etais pret a resilier.

julcdc
contributeur occasionnel
1 186  

Re: (non) Fibre à Mougins

Bonjour,

 

Ravi pour vous, ça finit par arriver ! Dans quelle rue êtes vous ? Moi chemin de Provence et j'attends toujours la fibre en sous sol ou arien, malgré plusieurs relances à l'urbanisme...

 

Merci.

Gim
contributeur occasionnel
1 177  

Re: (non) Fibre à Mougins

Je suis dans le coin des cabrieres. Sinon l'urbanisme ne peut pas aider, Orange a son plan de déploiement avec ses priorités auxquelles je n'ai jamais pu avoir accès pour avoir une idée. Au final, le seul repere que j'avais c'était l'installation des fibres sur les poteaux telecom avec leur etiquettes, et quand le poteau est pres de chez vous.ca arrive.

BKN
contributeur
1 070  

Re: (non) Fibre à Mougins

Bonjour à tous,

également habitant du quartier (Caroubiers), je désespère de raccorder mon logement à la fibre. J’ai vu qu’elle était arrivée dans le chemin communal la semaine dernière. C’est déjà bien. 
Qui pouvons-nous contacter pour obtenir des informations ?

merci d’avance pour votre aide !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2458 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne