Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre dans votre ville

pas de point de branchement optique

lorraine5457
contributeur occasionnel
582  

pas de point de branchement optique

bonjour,

la carte orange et la carte de l'ARCEP indiquent que ma maison est éligible à la fibre optique , donc dispose d'un point de branchement optique . J'ai changé mon forfait pour passer à la fibre , reçu ma livebox 5 ,obtenu un rendez-vous avec le technicien qui n'a trouvé aucun point de branchement en aérien dans ma rue . Orange contacté (  FAI et installateur du réseau dans ma ville ) m'a répondu que ma commande nécessitait des travaux complémentaires sur le réseau public le 09/09/2020 et depuis plus rien et surtout pas d'installation sur le poteau déjà posé . Avez-vous rencontré le même problème  ? Faut-il faire appel au médiateur ? Merci à vous .

2 RÉPONSES 2
melet39
#TopMembre
#TopMembre
566  

Re: pas de point de branchement optique

bonjour @lorraine5457 

 

insiste au 3900 pour en savoir plus en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
toto30100Alès
contributeur confirmé
contributeur confirmé
532  

Re: pas de point de branchement optique


@lorraine5457  a écrit :

bonjour,

la carte orange et la carte de l'ARCEP indiquent que ma maison est éligible à la fibre optique , donc dispose d'un point de branchement optique . J'ai changé mon forfait pour passer à la fibre , reçu ma livebox 5 ,obtenu un rendez-vous avec le technicien qui n'a trouvé aucun point de branchement en aérien dans ma rue . Orange contacté (  FAI et installateur du réseau dans ma ville ) m'a répondu que ma commande nécessitait des travaux complémentaires sur le réseau public le 09/09/2020 et depuis plus rien et surtout pas d'installation sur le poteau déjà posé . Avez-vous rencontré le même problème  ? Faut-il faire appel au médiateur ? Merci à vous .


Salut @lorraine5457 

 

Il se passe la même chose pour mon beau frère nouvelle maison construite depuis quatre ans

Sur le poteau coté route et coté de la maison le boitier fibre bien présent, maison éligible fibre Orange.

Sauf qu'il faut faire une petite tranché pour relier le poteau et le boitier eau électricité et téléphone qui est à 4 voir 5 mètres.

 

Il lui demande 1000 euros pour faire cette petite tranché.

Il a pris le boitier 4G de Bouygues télécom. 

Sans titre.png

 

Je trouve cela un peu abusé pour cette distance et je comprend le refus de mon bof.

 

Cordialement

Christophe

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

1747 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne