Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange La Fibre dans votre ville

remplacer connexion adsl par connexion fibre sur livebox 4

Kashmir
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 024  

remplacer connexion adsl par connexion fibre sur livebox 4

Bonjour à tous,

quelqu'un sait-il comment faire pour passer de l'adsl à la fibre avec une livebox 4 ?

il me semble avoir regardé une vidéo qui le montrait mais je ne la retrouve pas ...

Merci pour vos conseils ...

 

8 RÉPONSES 8
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 023  

Re: remplacer connexion adsl par connexion fibre sur livebox 4

bonjour @Kashmir 

 

ton domicile est fibré ?

tu as eu orange pour un rendez vous technicien pour le raccordement ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Kashmir
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 019  

Re: remplacer connexion adsl par connexion fibre sur livebox 4

Mon domicile sera fibré à la fin du mois. Je vais recevoir mon nouveau matériel (livebox 4 et décodeur) aujourd'hui. Je vais donc le brancher en ADSL en attendant de le basculer vers la fibre. J'aimerai connaître la procédure technique pour effectuer la manip.

 

Kashmir
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 005  

Re: remplacer connexion adsl par connexion fibre sur livebox 4

Mon domicile sera fibré à la fin du mois. Je vais recevoir mon nouveau matériel (livebox 4 et décodeur) aujourd'hui. Je vais donc le brancher en ADSL en attendant de le basculer vers la fibre. J'aimerai connaître la procédure technique pour effectuer la manip.

LeBreton56
star
star
1 003  

Re: remplacer connexion adsl par connexion fibre sur livebox 4

Bonjour @Kashmir   Lisez donc ceci https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/branch...  et à mon sens , vous trouverez ce que vous cherchez .

Le pire des défauts , c est la perfection .
Kashmir
contributeur confirmé
contributeur confirmé
990  

Re: remplacer connexion adsl par connexion fibre sur livebox 4

Bonjour,

merci pour votre réponse, mais elle concerne le branchement de la livebox 4 à l'adsl ou à la fibre pour la première fois. Ce que je recherche, c'est comment passer de l'adsl à la fibre avec la même livebox. Débrancher le premier, brancher le second, paramètres à changer manuellement ou automatiquement ...

jean-mi28
super fan
super fan
968  

Re: remplacer connexion adsl par connexion fibre sur livebox 4

salut @Kashmir 

en fait c'est assez simple...il faut :

  1. éteindre la box et débrancher le cable ADSL
  2. connecter le câble optique à la prise fibre (PTO), puis au boitier noir fibre (ONT)
  3. connecter le câble ethernet à la prise RJ45 de l'ONT, puis au port WAN RJ45 de la box
  4. allumer la box et attendre la synchro (les identifiant/mot de passe fibre devraient être récupérés automatiquement depuis les serveurs Orange après activation de la ligne fibre par Orange)

si on te livre un adaptateur fibre (SFP) à la place de l'ONT alors connecter le câble optique à la prise fibre (PTO), puis directement au port fibre de la box...

LeBreton56
star
star
932  

Re: remplacer connexion adsl par connexion fibre sur livebox 4

@Kashmir  Rebonjour ! J ' avais parfaitement compris ce que vous voulez faire et je comprends votre empressement ;  mais ce que vous voulez effectuer sera réalisé par le technicien qui viendra vous poser la prise fibre chez vous . Il mettra alors en service toute votre installation avec votre nouveau matériel reçu alors pourquoi vous en faire ? Si votre livebox   fonctionne  bien , laissez la en place car vous risquez avec la nouvelle de devoir reprogrammer votre wifi . Le jour venu , laissez se débrouiller le technicien qui fera tous les réglages . En tous cas , je vous souhaite très vite d ' avoir la fibre car c ' est formidable : je l ' ai depuis 2014 et je suis passé d ' un débit de 2 mbits/s à près de 1000 mbits/s . Bonne journée ! 

Le pire des défauts , c est la perfection .
Kashmir
contributeur confirmé
contributeur confirmé
843  

Re: remplacer connexion adsl par connexion fibre sur livebox 4

Hello ! J'avais tout débranché pour faire l'échange de matériel en point relais après avoir reçu le SMS m'invitant à récupérer le colis. Mais au point relais, la personne qui m'a remis le carton contenant la Livebox 4, le décodeur TV UHD et le boitier fibre n'a pas voulu me reprendre l'ancien matériel au motif que pour elle il ne s'agissait pas d'un échange puisqu'elle ne disposait pas d'étiquette de retour. Revenu chez moi j'ai téléphoné à nouveau au 3900 et j'ai eu confirmation que l'étiquette retour de matériel me serait délivrée dans une dizaine de jours environ. Du fait que j'avais tout débranché, je me suis dit que j'allais installer le nouveau matériel. Le nom de la nouvelle Livebox et la clé de sécurité sont restés les mêmes que pour la Livebox play. Par contre pour accéder au service Ma Livebox, il faut que j'entre le code à 8 caractères inscrit sur la Livebox 4, qui ne correspond donc pas aux 8 premiers caractères de la clé de sécurité. Toujours est-il que cela fonctionne, y compris le wifi que j'utilise pour mes ordinateurs et téléphones mobiles et aussi pour accéder à internet avec ma télé connectée. Par contre le décodeur UHD ne fonctionne pas, code erreur : S78-01 s’affiche sur l’écran de mon téléviseur, que ce soit par wifi ou par cordon Ethernet. Mon décodeur n’est pas reconnu par la plateforme de contrôle d’accès.

A priori il ne devrait pas fonctionner tant que je ne serai pas raccordé au réseau fibre. Je regarde la télé via le réseau aérien TNT et/ou par la parabole et Canalsat. Il n’a donc pas d’urgence, hormis que je souhaitais m’assurer que le wifi entre ma Livebox et le décodeur TV, séparés par une distance verticale de 8m environ, fonctionnait sans problème (j’ai un débit de 30 Mo avec le VDSL)  pour pouvoir décider de l’endroit où sera fixée la prise fibre.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752953 membres inscrits 🧡

2665 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne