Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Échange Livebox 4 Fibre -> 5 Fibre: c'est la ******** chez Orange !

Joe76130
contributeur occasionnel
1 192  

Échange Livebox 4 Fibre -> 5 Fibre: c'est la ******** chez Orange !

Bonjour,

 

1. Tout d'abord, ************************************* ce forum est tout sauf intuitif.

 

2. Notre Livebox 4 a été mis en panne par Orange suite à une mise à jour forcée dans la soirée de samedi dernier. Oui, Orange est capable de faire cela même le week-end. Elle ne peut pas attendre le début de semaine.

Samedi après plus de 2 heures de bataille avec la Hotline, Orange a daigné reconnaître que le problème ne venait pas de nous mais bien d'Orange. Il a fallu beaucoup d'arguments techniques de notre part pour convaincre Orange.

Donc, plus d'Internet, de TV Internet, plus de Téléphone Internet, plus de réseau local Ethernet et Wi-Fi...

 

3. Samedi la Hotline me dit que je devrais recevoir un nouvelle Livebox, mais la 5. À ce jour lundi 15/06 nous n'avons toujours reçu aucune confirmation de cet engagement d'Orange.

Ce jour, j'ai essayé de contacter Orange au 3900 à plusieurs reprises mais personne n'est disponible et après le bla-bla-bla habituel enregistré, Orange nous raccroche à chaque fois au nez.

Impossible de contacter Orange par mail même depuis notre espace client.

 

4. Alors je me rabats sur ce forum Orange en espérant que le Service Clientèle d'Orange passera par là et daignera enfin nous répondre.

Comme je le dis dans le titre: "C'est la  ******** chez Orange !" l'opérateur historique qui ne sait plus ce que veut dire la "satisfaction de ses clients" qui pourtant paient chaque mois rubis sur l'ongle leur abonnement.

 

Cordialement,

 

[EDIT : Merci de rester courtois]

12 RÉPONSES 12
babe
#TopMembre
#TopMembre
1 191  

Re: Échange Livebox 4 Fibre -> 5 Fibre: c'est la ******** chez Orange !

bonjour @Joe76130 

 sauf que le service clientèle ne te répondra pas ici 

puisque c'est un forum ...

il te faut recontacter orange  via le 3900 et/ ou déposer une réclamation ici

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/faire-une-recl...

 

à suivre ;;;

 

 

Joe76130
contributeur occasionnel
1 162  

Re: Échange Livebox 4 Fibre -> 5 Fibre: c'est la ******** chez Orange !

Oui merci j'ai déjà fait et sans succès. Ta proposition, c'est de la pure théorie pour quand ça fonctionne.

 

Dans la pratique, ce jour le 3900 aux abonnés absents malgré mes nombreuses tentatives.

Et Faire une Réclamation auprès d'Orange ne fonctionne pas non plus malgré mes nombreuses tentatives.

EChat: Une erreur technique est survenue. Veuillez réessayer ultérieurement. Toujours et toujours la même chose.

Suivi de dépannage - Consultez le suivi de dépannage d'un problème en cours: Problème lié à votre service internet = Le service clients Orange a traité votre dossier. Votre service doit à présent fonctionner. Mais non, ****************, vous m'avez confirmé samedi dernier que ma Livebox était bien KAPUT !

Et c'est toujours le cas ce jour, notre Livebox 4 Fibre est bien HORS-SERVICE à cause d'ORANGE !

 

Quand je dis que c'est la ******** chez Orange !

Donc, il ne me reste plus que le forum d'Orange (pour moi-même et les autres clients) pour faire part de mon méga-problème ou peut-être Madame Irma...

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

Joe76130
contributeur occasionnel
1 117  

Re: Échange Livebox 4 Fibre -> 5 Fibre: c'est la ******** chez Orange !

15/06/2020 @ 19h00 -- Retour d'expérience client...

 

Ça y est, après plusieurs appels au 3900 ce jour j'ai enfin réussi à avoir quelqu'un à la Hotline d'Orange.

J'explique mon problème créé par Orange à mon interlocuteur qui doit être basé dans un pays exotique. Ce n'est pas que l'industrie mais aussi les centres d'appels que l'on doit relocaliser en France.

Il me dit que la Livebox 5 devrait m'être livrée demain matin, oui demain matin, par Chronopost entre 9h00 et 13h00.

Je lui demande de me le confirmer par écrit, mail ou SMS, afin que je puisse m'organiser. Il me répond que Orange n'a pas l'habitude de le faire et que c'est Chronopost qui doit le faire et pas le 3900 d'Orange. Mais je n'ai toujours rien de la part de Chronopost à seulement quelques heures de la supposée livraison.

Alors s'engage un dialogue de sourds entre lui et moi, lui campant sur sa position: circulez il n'y a rien à voir et surtout à écrire. Je suis vénère.

 

Voilà comme mal agit Orange envers son client juste bon à fermer sa ****** et à payer son abonnement.

Quand je dis que c'est la ******** chez Orange et que la notion de client Orange ne connaît pas (plus).

 

[EDIT : Merci de rester courtois]

Joe76130
contributeur occasionnel
1 104  

Re: Échange Livebox 4 Fibre -> 5 Fibre: c'est la ******** chez Orange !

15/06/2020 @ 20h00 -- Retour d'expérience client...

Allez, la plaisanterie Orange continue.

 

Je viens tout juste de recevoir un SMS de Chronopost qui m'écrit:

Votre Colis Orange FV.........JB sera livré le 16/06 entre 08h et 18h!?!

Je venais tout juste et très rapidement de m'organiser pour le matin, maintenant il faut que ce soit pour toute la journée. Est-ce Chronopost ou un de ses sous-traitants, payé au lance-pierre, qui va me livrer la Livebox 5 ?

 

Je croise mes doigts pour que leur livreur trouve mon adresse, ma sonnette et qu'il n'ait pas perdu ou abîmé le colis...

 

L'entreprise Orange ne dénoterait pas dans un pays en voie de développement, mais nous sommes en France - l'une des premières puissances économiques mondiales !

Bryan77
super fan
super fan
1 053  

Re: Échange Livebox 4 Fibre -> 5 Fibre: c'est la ******** chez Orange !

Bonjour @Joe76130 

 

Échanger une Livebox 4 par la 5 est une mauvaise idée. La Livebox 5 est moins performant que la Livebox 4. Je vois que le SAV s’obstine à forcer les gens à passer à la Livebox 5.  

Joe76130
contributeur occasionnel
1 036  

Re: Échange Livebox 4 Fibre -> 5 Fibre: c'est la ******** chez Orange !

Bonjour @Bryan77

 

Je suis entièrement d'accord avec toi, attends de voir mon prochain message, mais la très glorieuse Hotline d'Orange (3900) ne m'a pas laissé le choix pour le remplacement de ma Livebox 4 Fibre tombée en panne suite à une mise à jour foireuse forcée par Orange un samedi soir comme de bien entendu !

Comme je ne savais pas quoi faire ce soir là, j'ai passé 2 heures avec cette hotline.

C'était la "nouvelle" Livebox 5 ou rien. Circulez mon bon "client" (******), je décide pour vous ce qui est bien, mais pas vous !

Bryan77
super fan
super fan
1 028  

Re: Échange Livebox 4 Fibre -> 5 Fibre: c'est la ******** chez Orange !

@Joe76130

 

Ils ont pas à forcer de passer à la nouvelle box. Faut avoir de la patience avec eux. Quand je suis passé à la fibre, la boutique de chez moi m'avais dit que je devais changer la box mais aussi le décodeur car j'avais le décodeur blanc sat qui est très vieux mais j'ai pas souscrit directement par eux, une commerciale m'avait appelé et j'ai souscrit avec elle. Elle m'a envoyé le nouveau matériel dont la box 5 et un decodeur uhd 4k mais j'ai souscrit à l'option multi tv mais j'en ai reçu qu'un seul et ils m'ont que le nouveau était pour la mutli tv et je devais garder mon vieux machin pour la tv principale alors que ce décodeur est vieux j'ai du payer 10 euros pour ravoir le même que la mutli tv alord que en boutique ils m'ont dit qu'il me changeait tout.

Joe76130
contributeur occasionnel
1 010  

Re: Échange Livebox 4 Fibre -> 5 Fibre: c'est la ******** chez Orange !

16/06/2020 @ 17h00 -- Retour d'expérience client (******) à nouveau extrêmement déçu !

 

1. Livraison de la Livebox 5 (avec ONT intégré) par Chronopost ce matin vers 11h00.

Le livreur m'appelle pour s'assurer que je suis bien là, mais suite à la pandémie du Covid-19 chinois il ne sonne plus, ne touche aucune poignée, ne fait rien signer. Mais il ne porte ni masque ni gant, comme quoi.

J'ouvre le carton et surprise au fond je trouve l'emballage de la LB5 qui se promène. Il y a de la place pour 5 à 6x LB5. D'après Orange, il parait que la LB5 serait écologique en terme d’empreinte carbone. Une chose est sure, ce n'est pas le cas de leurs livraisons chez leurs clients.

 

2. J'ouvre la boite de la LB5 et m’attelle à son installation. Un 1/4 d'heure plus tard, nous avons enfin accès de nouveau à Internet et à la TV Internet (d'ailleurs le branchement du décodeur TV  n'est pas mentionné dans le Guide d'installation de la LB5).

La façade a perdu son afficheur bien pratique et a été remplacé par des diodes électroluminescentes.

Entre-temps, j'ai reçu un SMS d'Orage me disant que l'installation de ma Livebox est terminée. Vraiment, je ne l'avais pas remarqué !

 

3. J’appaire mon Répéteur Wi-Fi Orange avec ma LB5. Pas de souci et de dépaysement car ce répéteur n'a aussi que 2 DELs.

 

4. Connexion Wi-Fi de nos ordinateurs à la LB5

Je commence par le mien et bien entendu tous nos identifiants ont disparu suite à changement forcé de Livebox.

Je sors l’antisèche Orange, me connecte à notre nouveau SSID (nom réseau sans fil), entre le nouveau mot de passe et je suis connecté à la LB5.

Le souci c'est qu'il m'a fallu faire cela à maintes et maintes reprises: 4x PCs et 10 systèmes d'exploitation (libres GNU/Linux + propriétaire Windows) et aussi 4 téléphones portables.

Elle est pas belle la vie avec Orange qui s'occupe de notre précis temps, de plus gratuitement mais à nos frais !

 

5. Wi-Fi 802.11 N et AC (que gen.5)

La LB5 sortie, fin d'année 2019, n'est même pas Wi-Fi Génération 6 (802.11 AX).

Comme d"habitude, je veux différencier les SSID 2,5 GHz (N) et 5 GHz (AC). Je rentre dans partie Admin de la LB5 et -Oh Rage - Oh Désespoir- on ne peut plus séparer les SSID des 2 fréquences car elle ont que et uniquement le même nom.

Je teste la nouvelle soi-disant Wi-Fi intelligente de la LB5 et à nouveau grande déception, elle est moins performante et intelligente que celle de la LV4. Orange n'arrête pas le progrès mais en arrière !

 

6. Je ferai les tests liaison PC/Ethernet/LB5 plus tard pour voir si nous avons vraiment accès au seul avantage de cette LB5 = 2 Gbs (1 + 1 max) descendants + 600 Mb/s montants.

 

7. Postes téléphoniques DECT

Je relis la doc. d'installation de la LB5. Rien à ce sujet mis à part un branchement en filaire mais les nôtres sont sans fil.

Je recherche, retourne dans l'Admin de la LB5 et la enfin -Oh Miracle- je trouve la réponse à mon besoin.

Les gens qui écrivent les docs chez Orange sont vraiment de très piètres rédacteurs. Ah, le papier est beau et glacé, chaque page contient si peu d'information utile qu'ils en ont oublié d'en mettre des essentielles !

 

Ce n'est qu'un premier jet des mes tests de notre nouvelle LB5. Je reviendrai dans +/- une semaine quand j'aurai poussé plus en avant ceux-ci.

 

MA CONCLUSION, comme celle de Bryan77, est que si vous avez une Livebox 4 restez avec elle.

Et si pour une raison ou une autre Orange veut vous refourguer un Livebox 5 restez très ferme, n'acceptez pas.

MOI, je me suis fais avoir en tout beauté, à l'insu de mon plein gré, pour mon plus grand malheur ! ! !

Bryan77
super fan
super fan
971  

Re: Échange Livebox 4 Fibre -> 5 Fibre: c'est la ******** chez Orange !

@Joe76130 

 

Si, on peut séparer les 2 bandes de fréquences avec un ssid différent : 

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

Il est fort probable que la nouvelle box à prit en compte l'ancienne configuration, je te conseil de reset ta nouvelle box sans sauvegarde automatique 

 

- désactive d'abord la sauvegarde automatique : https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...

 

- reset la box ensuitehttps://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755085 membres inscrits 🧡

2290 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne