Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Échange Livebox 4 Fibre -> 5 Fibre: c'est la ******** chez Orange !

Joe76130
contributeur occasionnel
494  

Re: Échange Livebox 4 Fibre -> 5 Fibre: c'est la ******** chez Orange !

Bonsoir @Bryan77 

 

Merci pour tes liens.

Effectivement ce soir en creusant à la pioche et à la pelle dans l'Admin de la LB5, j'ai trouvé comment passer en 2 SSID séparés comme sur la LB4. C'est comme vouloir se gratter l’oreille gauche avec la main droite mais en passant derrière sa tête ! Avec cela je sais que je vais récupérer du débit en forçant uniquement le Wi-Fi AC sur nos PCs. Restera à voir si ce sera au moins comme avec la LB4.

Qui a dit que la Livebox 5 a par défaut un Wi-Fi intelligent ?!!! C'est le Marketing d'Orange et je vois leur nez s'allonger à vue d'oeil !

 

Non, je n'ai pas pu récupérer ma sauvegarde LB4 sur la LB5 malgré mes différentes tentatives car comme la sauvegarde auto est activée par défaut la LB5 elle l'a fait une dizaine de minutes après sa 1ère connexion réussie. Alors, on oublie car j'ai déjà passé trop de temps avec cette m.... (je ne mets pas le mot complet car il va être censuré dare-dare par la police politique d'Orange) de LB5.

 

Orange te force à changer de box car il a planté l'ancienne et bien entendu comme tu es supposé être son client il ne t'a pas fournir toutes les informations nécessaires et utilles pour réussir ton changement à 100%. Comme disent les anglo-saxons: Service is an attitude! Et continuer à perdre mon temps avec la Hotline d'Orange au 3900, j'ai franchement mieux à faire.

 

Pour moi pas question de revenir maintenant à une LB4 vu le travail bénévole à faire à chaque fois. Si à la fin de la journée je ne suis un minimum satisfait, je changerai tout simplement de crémerie. Je l'ai fait il y a deux an avec un autre FAI, alors...

Bryan77
super fan
super fan
490  

Re: Échange Livebox 4 Fibre -> 5 Fibre: c'est la ******** chez Orange !

@Joe76130 

 

Si tu veut vraiment ravoir une Livebox 5, direction le service commercial plein de gens l'ont fait.

 

Le wifi intelligent est composé en plusieurs parties :

- Il bascule l'équipement sur la meilleur bande fréquence

-il choisit le meilleur canal pour la box (sauf que sur le 5 ghz, je me suis retrouvé pendant 2 semaine sur le même canal que mon voisin et les débits était sur les 300 mégas alors que j'atteignait les 500 voir 600 sur certains appareils sur un canal ou y'avait personnne)

-il choisit le meilleur point accès si tu possède le répéteur avec. 

JB0071
contributeur occasionnel
438  

Re: Échange Livebox 4 Fibre -> 5 Fibre: c'est la ******** chez Orange !

Bjour,

 

Le WIFI sur la LB5 est aussi intelligent que les développeurs du Software de la BOX 5.

D'ailleurs ce sont certainement eux qui l'on développé 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755133 membres inscrits 🧡

3141 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne