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Absence de bon de retour pour restituer box
Bonjour, suite à une commande de box début janvier et une souscription de contrat, plusieurs techniciens sont venus chez moi pour m'expliquer que des travaux étaient "en cours" sur le réseau Orange. Fin mars, j'ai décidé de me rétracter au vu de la difficulté manifeste pour Orange d'effectuer ces soi-disant travaux (alors que la maison d'à côté a une Livebox...) me laissant 3 mois sans internet (et sans solution alternative : impossible d'envoyer une clef 4G par la Poste m'a-t-on dit alors que je dois faire 80 km pour aller à la boutique Orange la plus proche et qui était fermée (un lundi), le jour où j'y suis allé). Le conseiller Orange m'a demandé de restituer les équipements grâce au bon de retour dans le colis de la box. Je n'ai jamais eu en ma possession ce bon de retour pour renvoyer l'équipement, totalement absent dans le colis. Comment puis-je faire, sachant que toutes les boutiques sont fermées eu égard au contexte épidémique ? Pourriez-vous, s'il vous plaît, me transmettre un bon de retour pour que je puisse expédier le colis avec le matériel vous appartenant (neuf et jamais utilisé) et qui pourrait servir à quelqu'un d'autre ? Je n'ai pas réussi à avoir de réponse ailleurs. Cordialement, Marc
PS : j'ai envoyé deux courriers de réclamation à Lille et à Bordeaux pour expliquer le caractère chaotique de cette mise en service, je n'ai eu aucune réponse. Visiblement, les zones rurales ne sont pas la priorité.
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Re: Absence de bon de retour pour restituer box
Bonjour @marc3391
>Pourriez-vous, s'il vous plaît, me transmettre un bon de retour pour que je puisse expédier le colis avec le matériel vous appartenant
les restitutions de matériel sont pour l'instant suspendues...donc pour l'instant tu gardes ton matériel.
je cite orange :
"Depuis le 16 mars, toutes les restitutions de matériel (Livebox, décodeur TV, boitier fibre, Airbox de prêt, mobile de prêt…) ont effectivement été suspendues. En conséquence, nous avons également fait le nécessaire pour que la facturation des frais associés soit suspendue au-delà de la période de confinement.
Orange vous informera lorsque la restitution sera à nouveau possible."
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Re: Absence de bon de retour pour restituer box
Je vous remercie pour votre prompte réponse, mais cela ne répond pas pour autant à mon interrogation principale sur la possibilité du service clients de générer et de me transmettre un bon de retour à utiliser lorsque la situation sanitaire le permettra.
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Re: Absence de bon de retour pour restituer box
eh bien tu auras ce bon de retour quand orange t'informera que la restitution sera à nouveau possible, ce qui me parait logique...
que feras-tu ce ce bon de retour dans l'immédiat... rien... puisque tu ne peux pas restituer pour le moment...
si ma réponse ne te conviens pas contacte le 3900 en étant patient...
je ne peux pas t'en dire plus...
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Re: Absence de bon de retour pour restituer box
Non, si je pose la question, c'est que ce n'est pas si "logique" que cela. D'autant plus que je me bats avec le service clients depuis le 6 janvier. En outre, puisque je me suis rétracté, je ne suis plus dans la base clients, donc je ne suis pas sûr d'en être informé. Le minimum de professionnalisme de la part de l'entreprise aurait été de générer automatiquement un bon de retour avec une date de validité assez longue (comme c'est le cas pour les retours de vêtements sur d'autres sites par exemple) au lieu de me laisser remuer ciel et terre depuis trois mois et de me laisser sans solution. Informatiquement ce n'est pas si compliqué que cela en 2020. Merci quand même pour votre réponse même si j'apprécie moyennement que l'on insinue que mes remarques sont à la limite de la stupidité.
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Re: Absence de bon de retour pour restituer box
>j'apprécie moyennement que l'on insinue que mes remarques sont à la limite de la stupidité
je vois pas ce qui te fais penser cela ?
je t'ai fais un copier coller du message d'orange informant que les restitutions sont suspendue, ce qui a le mérite d'être clair. Donc tu auras ce bon de retour en temps utile... il sera toujours temps lorsque que la crise sera passé, de demander ce bon.
je t'ai dis si tu veux en savoir plus ou si ma réponse ne te conviens pas, contacte le 3900 qui te dirons précisément et ferons peut-être le nécessaire pour t'envoyer ce bon de retour de suite.
nous ici sur le forum, clients comme toi, ne pouvons t'en dire plus... je n'ai jamais pensé que tu étais stupide ou que tes remarques l'étaient...
bonne journée !
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Re: Absence de bon de retour pour restituer box
Bonjour @marc3391
Je suis navrée que vous n'ayez pas pu avoir la mise en service aussi rapide que souhaitée par nos services et que vous ayez fait donc le choix de vous rétracter. Je vous confirme, au vu la date de votre rétractation, qu'il est normal que vous n'ayez pas reçu le bon de retour.
Ne pouvant prévoir la durée du confinement, nous avons préféré stopper toute démarche de demande de restitution, celle-ci n'étant pas considérée comme prioritaire. Nous revoyons en ce moment beaucoup de nos procédures pour nous adapter au contexte de crise sanitaire et donc à la fermeture de nos boutiques et de beaucoup de nos points relais, dans le but que nos clients n'aient pas à se déplacer.
Aussi, je vous invite à conserver le matériel à rendre et vous remercie pour votre patience.
Bonne journée, et prenez soin de vous,
Magali_
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re: Absence de bon de retour pour restituer box
Bonjour Madame, merci pour votre réponse. Cordialement,