Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Accès à mes dossiers partagés depuis android Box

foxmike570
contributeur occasionnel
785  

Accès à mes dossiers partagés depuis android Box

Bonjour à la communauté,
Depuis ma récente migration chez Orange (Livebox 5 fibre), je ne peux plus regarder mes films stockés sur mon PC. Ce que je réalisais sans problème en UpNP avec ma box SFR, ne veut plus passer avec la Livebox. Je me retrouve toujours avec le même message "impossible se connecter au serveur réseau". J'ai du louper une manip, mais je ne vois pas quoi, alors que mon UpNP est bien activé sur ma Livebox.
Merci de votre aide.
Bonne journée à tous.


Solutions approuvées
foxmike570
contributeur occasionnel
734  

Re: Accès à mes dossiers partagés depuis android Box

Bonjour Éric,
Merci de votre réponse complète et explicative. J'ai un>e box Android en plus du décodeur Orange avec un lecteur Kodi installé dessus. Je suis arrivé à mes fins en remettant le UpNP par défaut (activé, donc), et en réinitialisant mon réseau. Je peux donc lire les fichiers vidéos de mon ordinateur sur ma TV.
Le seul problème qui demeure, d'ordre pratique pour moi, est de ne pas pouvoir créer de raccourci sur l'interface de la Livebox pour accéder à mon partage. Je suis chaque fois obligé de me taper tout le chemin d'accès complet :
Applications -> Media -> Réseau -> et ensuite toute l'arborescence vers mon dossier partagé.. Ce n'est pas très intuitif, à moins de changer tout l'organigramme de mon PC.
Si vous avez un tuyau, je suis preneur.
Bonne journée et encore merci.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
755  

Re: Accès à mes dossiers partagés depuis android Box

Bonjour,

 

l'uPnP de la livebox est l'uPnP-IGD : l'ouverture automatique de ports pour acceder a des elements de votre reseau domestique depuis internet. C'est... comment dire... un vecteur de maladie(s) numerique(s).

 

Si vous voulez acceder a vos fichier sur votre reseau interne mais depuis internet... ca peut etre une solution mais la defiition statique via la page NAT/PAT est preferable pour la securité.

 

Si vous voulez acceder a vos fichiers sur votre reseau interne uniquement : laissez donc ça desactivé.

 

Dans ce dernier cas : il est probable que vous vouliez acceder un a serveur DLNA qui utilise uPnP "en dedans".

La livebox orange est une box telecom ... donc n'embarque pas de serveur DLNA : il vous en faut un sur votre réseau. C'est un autre chapitre de la norme uPnP. Une fois que ce dernier est actif : sa detection est automatique par les clients qui vont bien.

 

Si orange fournit ca... ca devrait se trouver dans le "decodeur-TV-multimedia-ploumploum" qui concentre ce type de "fonctions-utilisateurs". Comme je tourne sans decodeur pour ma part. Je ne pourrais pas trop vous aider a son sujet mais d'autres ici le pourront. pour faire correctement serveur, En tout cas, il faut que le decodeur soit relié en ethernet a la livebox ; en wifi ca peut tousser.

 

Si le decodeur Orange ne vous convient pas : c'est un NAS qu'il vous faut, ou une smart-TV, etc.

 

et hop!

 

foxmike570
contributeur occasionnel
735  

Re: Accès à mes dossiers partagés depuis android Box

Bonjour Éric,
Merci de votre réponse complète et explicative. J'ai un>e box Android en plus du décodeur Orange avec un lecteur Kodi installé dessus. Je suis arrivé à mes fins en remettant le UpNP par défaut (activé, donc), et en réinitialisant mon réseau. Je peux donc lire les fichiers vidéos de mon ordinateur sur ma TV.
Le seul problème qui demeure, d'ordre pratique pour moi, est de ne pas pouvoir créer de raccourci sur l'interface de la Livebox pour accéder à mon partage. Je suis chaque fois obligé de me taper tout le chemin d'accès complet :
Applications -> Media -> Réseau -> et ensuite toute l'arborescence vers mon dossier partagé.. Ce n'est pas très intuitif, à moins de changer tout l'organigramme de mon PC.
Si vous avez un tuyau, je suis preneur.
Bonne journée et encore merci.

699  

Re: Accès à mes dossiers partagés depuis android Box

Bonjour,

 

il y a un truc qui m'echappe... on sont les fichiers, ou est le disque dur, avec quel serveur derriere ?

foxmike570
contributeur occasionnel
684  

Re: Accès à mes dossiers partagés depuis android Box

Salut Éric,

Configuration toute simple: Fichiers sur le PC connecté au réseau, pas de serveur simplement partage par UpNp activé. Le but de ma question était de pouvoir raccourcir le chemin d'accès par un raccourci.
Je peux accéder à mes fichiers, mais la route est longue, c'est tout.
Voila, voila. Bonne journée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753023 membres inscrits 🧡

2408 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne