Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Accès USB Livebox 5 depuis un pc windows

matt9410
contributeur
3 151  

Accès USB Livebox 5 depuis un pc windows

Bonjour,

 

je suis possesseur d'une livebox 5 depuis quelques jours et j'ai souhaité brancher un HDD sur ma Livebox.

J'ai voulu accéder à ce dossier via l'explorateur windows et taper "//livebox" dans la barre de recherche

 

J'ai donc une demande de login qui se fait via l'explorateur de fichier, cependant la connexion me ramène systématiquement à la page web de gestion livebox (livebox/ dans un navigateur)

 

J'arrive pourtant à accéder aux fichiers depuis mon mac, mais pas depuis un pc windows.

Comment régler ce soucis?

 

Merci d'avance pour votre aide ! 


Solutions approuvées
jojo3007
star
star
3 145  

Re: Accès USB Livebox 5

bonsoir @matt9410 

 

  • Ouvrez le Panneau de configuration de Windows puis Programmes et fonctionnalités.
  • A gauche, cliquez sur "Activer ou désactiver des fonctionnalités de Windows
  • Ensuite dans la liste, cherchez SMB 1.0 CFS File Sharing Support et activer le client et serveur
Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
jojo3007
star
star
3 146  

Re: Accès USB Livebox 5

bonsoir @matt9410 

 

  • Ouvrez le Panneau de configuration de Windows puis Programmes et fonctionnalités.
  • A gauche, cliquez sur "Activer ou désactiver des fonctionnalités de Windows
  • Ensuite dans la liste, cherchez SMB 1.0 CFS File Sharing Support et activer le client et serveur
Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
matt9410
contributeur
3 141  

Re: Accès USB Livebox 5

merci beaucoup !! j'avais vu un topic précédent où il y'avait ce conseil mais je n'avais pas activé le serveur.

C'est reglé, merciii

Martinn1209
contributeur occasionnel
2 926  

Re: Accès USB Livebox 5

Message pour Orange: je suis très déçu de voir que non seulement mon livebox 4 mais aussi le livebox 5 ne supporte pas SMB 2.0. C'est bien pour des raisons de sécurité que Windows 10 ne supporte pas SMB 1 par défaut! Alors je dois changer au Freebox pour avoir un propre sécurité de réseau 

https://www.nextinpact.com/article/45625/free-integre-support-smbv2v3-a-ses-freebox 

smu44
contributeur
2 262  

Re: Accès USB Livebox 5

Avec Windows 11 (21H2), il faut également activer le SMB 1 au niveau du client LanMan : https://docs.microsoft.com/en-us/windows-server/storage/file-server/troubleshoot/detect-enable-and-d...

Si Windows demande un user/password, entrer n'importe quoi (vérifié OK avec "a" et "a" )

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1688 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne