Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Accès externe DDNS Livebox 5 et NO-ip

dcgmax
contributeur occasionnel
5 983  

Accès externe DDNS Livebox 5 et NO-ip

Bonjour,

J'ai suivi le tuto suivant :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Livebox-Comment-y-acc%C3%A9der-depuis-Internet/ta-p...

de l'éminent Phildur pour pouvoir accéder à ma box sur un pc en déplacement

J'ai donc pris un nom de domaine xxxxxx.ddns.net chez No-ip. Ce dernier est bien actif et relié à l'IP publique orange après contrôle "Domain Whois record" sur internet.

Dans "réseau-DynDns" sont bien encodés le service No-IP, le nom de domaine,l'identifiant et MP (No-IP) mais le champ "Mise à jour" reste obstinément sur "indisponible".

Lorsque je crée un accès distant dans l'onglet ad hoc je recois le lien https ip/port mais sans nom de domaine.

Quelque chose m'échappe, c'est la première fois que je "joue" avec un ddns...

Merci

 

 

 


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 871  

Re: Accès externe DDNS Livebox 5 et NO-ip


@dcgmax  a écrit :

Oui surtout si la box change d'IP en cours de route.

 

 

Ne soyons pas pessimistes, ta box met bien à jour No-Ip, et c'est le principal.

Vérifie que tu peux te connecter avec ton URL, même si ta box n'est pas fichue de te l'afficher correctement.

Si tu as un téléphone, utilise le en partage de connexion avec ton PC

Tu pourras ainsi  vérifier ainsi qu'une connexion en provenance du net est gérée correctement.

 

 

 

Franchement ça ne fait pas pro du tout côté développement de l'appli d'administration.

La box fonctionne, pas la personnalisation Orange.   C'est Nul, nul de chez NAC.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

9 RÉPONSES 9
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
5 960  

Re: Accès externe DDNS Livebox 5 et NO-ip

Bonjour @dcgmax 

 

On va demander @PhilDur de venir voir!

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 950  

Re: Accès externe DDNS Livebox 5 et NO-ip

Bonjour @dcgmax

 

 

Forum Mode d'emploi

Complément d'info, il est aussi à destination des lecteurs de passage : lorsque tu souhaite alerter un membre du forum pour qu'il donne un avis il suffit de faire  une  "@citation" de son pseudo.

 

Regarde le post de jyjo29, c'est exactement ce qu'il a fait et c'est pourquoi j'ai reçu un mail de notification spécifique de la part du forum :

image.png

Le mot ici (orange souligné) est un lien, et en cliquant dessus je sui arrivé directement ici.

Fin du  hors sujet.


 

le champ "Mise à jour" reste obstinément sur "indisponible"

 

Oui, on le sait, Orange le sait.

C'est un bug.

 

Je trouve que la persistance de ce bug au travers du temps, ça fait plus d'un an qu'il est connu et signalé montre le peu de soin du maitre d'ouvrage (le donneur d'ordre, celui qui paye) vis à vis du maitre d’œuvre (celui qui réalise et qui touche les sous).

 

Chez moi, avec une LB3, c'est pareil :

image.png

 

 

 

Lorsque je crée un accès distant dans l'onglet ad hoc je recois le lien https ip/port mais sans nom de domaine.

 

Désolé, mais je ne comprends rien à ta phrase.

 

Que veux tu dire par  créer un accès ? probablement  créer une règle NAT ?

Mais je ne pense pas que ce soit le point critique

 

Tu reçois ???  un mail ? un SMS ..... Pour moi le terme recevoir est symétrique d'envoyer.

Peux-tu faire une capture d'écran de cette réception.

S'il te plait laisse suffisamment d'environnement visible pour qu'on puisse bien percevoir le cadre de cette transmission.

 

Le contrôle que tu fais me semble tout à fait correct.

Habituellement je recommande de comparer l'adresse IP fournie par la page https://monip.com/ avec l'adresse IP affichée par no-ip dans le compte utilisateur pour le host en question.

 

Pourrais-tu nous fournir des captures d'écran de :

  • la table des baux DHCP fixes
  • la table des règles NAT

Inutile de masquer les adresses IP du réseau local   (celles en 192.168.1.X) et les adresses MAC des machines du réseau local.

Les captures d'écran ne sont affichées qu'après modération, attendre entre quelques mn et une demie journée.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
dcgmax
contributeur occasionnel
5 935  

Re: Accès externe DDNS Livebox 5 et NO-ip

Merci. Je précise avoir effectué 2 actions dans l'interface de la box :

- encodage dans réseau-Dyndns des données No-ip (nom domaine-id et MP) donc simple enregistrement

- ouverture accès à distance avec encodage id et MP port 10002 et c'est là qu'en dessous vient le lien en question mais basé sur l'IP et non sur le nom de domaine.

-je n'ai rien modifié ailleurs, règle nat ou autre

DDNS.JPG

DDNSaccès.JPG

Voilà

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 924  

Re: Accès externe DDNS Livebox 5 et NO-ip

Merci pour ton retour

Je comprends mieux de quoi il est question.

 

 

Quand le lien pour l'administration à distance repose sur l'adresse IP au lieu du nom de host, généralement c'est que la box n'a pas pris en compte la déclaration du domaine DDNS.

 

Pour vérifier si c'est ça,  force un changement d'adresse IP en demandant un redémarrage depuis l'interface d'administration. Le redémarrage "au bouton" ne force pas le changement d'adresse IP. Vérifie que ta box t'affiche bien une nouvelle adresse IP sur son interface Internet.

 

 

Ensuite et seulement si ton adresse IP a bien changé.

Dans ton compte No-IP vérifie que le host a été mis à jour. et que ton URL porte bien ta nouvelle adresse IP

S'il n'a pas été mis à jour c'est un bug.

 

S'il l'a été, désactive l'administration à distance et déconnecte toi de la box.

Reconnecte toi en admin de la box et reconfigure ton accès à distance, là ça devrait mieux marcher.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
dcgmax
contributeur occasionnel
5 907  

Re: Accès externe DDNS Livebox 5 et NO-ip

Exécuté...arf

Redémarrage propre de la box via l'interface web.

Ip publique bien changée en 86.xxxxxxx

Changement bien pris en compte sur le site No-IP

Retour box et désactivation accès distant, logout

Retour box et activation accès distant

Résultat de nouveau un lien https://adresseip:10002

Aucune mention du nom de domaine, snif

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 897  

Re: Accès externe DDNS Livebox 5 et NO-ip


@dcgmax  a écrit :

 

Aucune mention du nom de domaine, snif


Cadeau  :klinaix:   ;-)

 

 

 

 

Désolé, là ch'sais pô !

Appelle le 3900, pour moi ce comportement ne me semble pas correct.

J'ai p'têtr ben oublié un truc, alors le support ou un webconseiller ....

 

 

Cela dit avec ton adresse IP ça devrait fonctionner, .... mais c'est ni propre ni conforme au fonctionnement habituel.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
dcgmax
contributeur occasionnel
5 883  

Re: Accès externe DDNS Livebox 5 et NO-ip

Oui surtout si la box change d'IP en cours de route.

Je vais essayer d'appeler orange et voir quoi....

Je tiens au courant.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 872  

Re: Accès externe DDNS Livebox 5 et NO-ip


@dcgmax  a écrit :

Oui surtout si la box change d'IP en cours de route.

 

 

Ne soyons pas pessimistes, ta box met bien à jour No-Ip, et c'est le principal.

Vérifie que tu peux te connecter avec ton URL, même si ta box n'est pas fichue de te l'afficher correctement.

Si tu as un téléphone, utilise le en partage de connexion avec ton PC

Tu pourras ainsi  vérifier ainsi qu'une connexion en provenance du net est gérée correctement.

 

 

 

Franchement ça ne fait pas pro du tout côté développement de l'appli d'administration.

La box fonctionne, pas la personnalisation Orange.   C'est Nul, nul de chez NAC.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
dcgmax
contributeur occasionnel
5 848  

Re: Accès externe DDNS Livebox 5 et NO-ip

Justement c'était mon idée après la sieste de midi, comme quoi les grands esprits, arf

J'ai la chance d'avoir un autre pc et de le connecter sur un routeur 4g (donc autre ip publique)

J'ai lancé https://nom.ddns.net:10002 et suis arrivé effectivement au panneau d'accès de la box.

Evidemment utiliser l'identifiant/MP prévu pour l'accès à distance (l'autre ne passe pas)

Suis content de moi, de Phildur, de la box, de la ligne fibre, de No-ip, vachement moins de l'interface caca box

Encore un grand merci à toi

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755255 membres inscrits 🧡

2213 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne