Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Accès livebox 5 impossible

Sylneo
contributeur
963  

Accès livebox 5 impossible

Bonjour,

Ayant reçu mon routeur Asus, je l’ai connecté à ma LB 5 en IP statique.

Tout a bien fonctionné pendant une journée environ puis plus rien.

Après vérification il semble qu’il y ait un problème d'adressage.

Mon erreur est certainement d'avoir coupé le dhcp car maintenant je n’arrive plus à accéder à la configuration pour le rétablir.

J'ai essayé de réinitialiser la LB mais elle récupère la mauvaise configuration au démarrage et je me retrouve au point mort.

Connaissez-vous une astuce pour la réinitialiser complètement afin qu’elle récupère la config d'usine et donc le dhcp activé ? 


Solutions approuvées
Sylneo
contributeur
808  

Re: Accès livebox 5 impossible

Bonjour,

 

Comme il n'était pas possible de communiquer avec un PC connecté à la Livebox (DHCP décoché = pas d'adressage d'IP donc pas de connection) j'ai tenté d'appeler le 3900 pour qu'ils désactivent la sauvegarde automatique et que lors d'une réinitialisation la mauvaise config ne se recharge.

Je ne sais pas trop pour qu'elle raison mais ils m'ont demandé d'aller en boutique pour changer la livebox 5 et après rappel du 3900 j'ai pu réaccéder à la LB avec un PC connectée directement et donc remettre le DHCP.

Depuis tout fonctionne parfaitement.

Je vais être plus prudent à l'avenir ☺

 

Merci @PhilDur d'avoir traité ma demande

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
915  
Sylneo
contributeur
891  

Re: Accès livebox 5 impossible

Bonjour,

 

Merci jyjo29 pour ton retour rapide, j’ai bien vu cette procédure mais n’ayant pas les pré-requis nécessaires la mauvaise configuration revient tout le temps.

"

  • Vérifier, dans l'interface de la Livebox, que la sauvegarde de votre configuration est en mode automatique

"

Dans mon cas je ne peux accéder à l'interface pour couper la sauvegarde automatique. 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
847  

Re: Accès livebox 5 impossible

Bonjour  @Sylneo 

 

Tu devrais commencer par connecter un PC à ta Livebox, peu importe que ce soit en Ethernet ou en Wifi.

Laisse ton PC configuré pour un adressage dynamique.

 

 

Ensuite pour ton routeur :

Configure le en adressage dynamique et surtout pas en IP fixe.

Dans la Livebox personnalise ton routeur et donne lui un nom à la fois simple et évocateur : Asus ou Routeur  par exemple.

 

Toujours dans la Livebox affecte lui un bail DHCP fixe en respectant les contraintes :

donne lui une IP dans la plage de son DHCP

donne lui la plus haute adresse disponible.

 

Une fois ces opérations effectuées, ton routeur aura toujours la même adresse IP qui sera connue de la Livebox.

Tu pourras alors affecter des règles NAT pour cette adresse ou la mettre en DMZ.

 

Ton routeur aura une adresse dynamique, mais toujours la même.

Une adresse dynamique fixe !

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Sylneo
contributeur
809  

Re: Accès livebox 5 impossible

Bonjour,

 

Comme il n'était pas possible de communiquer avec un PC connecté à la Livebox (DHCP décoché = pas d'adressage d'IP donc pas de connection) j'ai tenté d'appeler le 3900 pour qu'ils désactivent la sauvegarde automatique et que lors d'une réinitialisation la mauvaise config ne se recharge.

Je ne sais pas trop pour qu'elle raison mais ils m'ont demandé d'aller en boutique pour changer la livebox 5 et après rappel du 3900 j'ai pu réaccéder à la LB avec un PC connectée directement et donc remettre le DHCP.

Depuis tout fonctionne parfaitement.

Je vais être plus prudent à l'avenir ☺

 

Merci @PhilDur d'avoir traité ma demande

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754839 membres inscrits 🧡

2713 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne