Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Administration repeteur WiFi 6 non disponible et WiFi Livebox 5 non disponible

kodo28
contributeur occasionnel
2 015  

Administration repeteur WiFi 6 non disponible et WiFi Livebox 5 non disponible

Bonjour, je viens de recevoir le nouveau repeteur WiFi 6.

J'utilise celui-ci pour remplacer le Wifi 5 de la livebox par celui du repeteur Wifi 6. 

Lorsque je me rend à l’adresse IP du répéteur dans l'interface  "Administration Wi-Fi" tout est grisé à part le choix du standard WiFi et dans les parametres de la livebox le planificateur Wi-Fi est lui aussi désactivé (Wi-Fi pris en charge par le répéteur Wi-Fi 6)

 

Comment faire pour avoir la main sur les parametres Wifi et SSD ? 

 

2021-06-07_154739.jpg2021-06-07_154825.jpg

 

4 RÉPONSES 4
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 983  

Re: Administration repeteur WiFi 6 non disponible et WiFi Livebox 5 non disponible

Bonsoir @kodo28 

 

Tu as bien relié le répéteur à la Livebox avec un câble Ethernet ?.

 

Ce symptôme (qui malheureusement est le fonctionnement normal du répéteur) vient du fait que tu as associé le répéteur à la livebox lors de l'installation en appuyant sur le bouton WPS sur les 2.

 

Lorsque le répéteur a été associé à la livebox plus rien n'est modifiable sur celui ci. En gros c'est la livebox qui continue à gérer le WIFI par le biais du répéteur.

 

Soit tu t'en contente, soit tu refais la procédure sans associer le répéteur à la Livebox. Il deviendra indépendant et tu pourra faire ce que tu veux avec.

Le seul souci c'est si tu as un décodeur en WIFI tu ne pourra pas couper le WIFI de la livebox sinon tu peux le couper et tout connecter sur le répéteur.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

kodo28
contributeur occasionnel
1 960  

Re: Administration repeteur WiFi 6 non disponible et WiFi Livebox 5 non disponible

Bonjour Juan, 

 

J' ai effectivement fait la connexion par WPS. (étape 1 a 7 et ensuite étape 8 de la page 34 (remplacer le wifi de la livebox...))

 

Entre-temps, J' avais vu ta solution proposée dans un autre poste, 

 https://communaute.orange.fr/t5/Livebox-5/Administration-repeteur-WiFi-6/td-p/2499542 

 

Mais malheuresement, j' ai essayé de refaire la procedure sans les étapes 5 et 6 et attendre que les voyants passent a l'orange mais rien ne se passe. Le répéteur ne se connecte pas sans les étapes 5 et 6. 

 

Le décodeur TV est connecté par Rj45 a la livebox donc sur ce point pas de souci. 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 940  

Re: Administration repeteur WiFi 6 non disponible et WiFi Livebox 5 non disponible

Salut @kodo28 

 

En fait les voyants ne passent pas à l'orange tant que tu n'as pas été dans interface pour paramétrer le répéteur.

 

Suis ce tuto et tu verra qu’après avoir été dans l'interface personnaliser le WIFI ou autre les voyants passeront à l'orange et il sera opérationnel :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Nouveau-R%C3%A9p%C3%A9teur-WIFI-6-L-installer-et-le... 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Bryan77
super fan
super fan
1 915  

Re: Administration repeteur WiFi 6 non disponible et WiFi Livebox 5 non disponible

Bonjour @kodo28 

 

Si tu associes le répéteur en wps, tu ne pourras rien modifier. Fait l'astuce que @JuanLucas38 a mis en ligne. Je l'avais déjà trouver sur l'ancien répéteur mais c'est pareil pour le nouveau.

 

Par contre, il faudra que tu désactives le wps sur ta box. Car si tu veux associé quelque chose comme une imprimante à ton répéteur (configuré manuellement) en appuyant sur le wps de ta box, il récupérera automatiquement la configuration de ta Livebox même avec le wifi éteint. J'ai eu droit à ce tour là. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

2579 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne