Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Administration repeteur WiFi 6

Mirovélo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 139  

Re: Administration repeteur WiFi 6

Bonjour à tous  les deux @WillyM @JuanLucas38,

Désolé de rouvrir ce topic.

J'ai été dans le même cas et maintenant les options ne sont effectivement plus grisées dans la page Administration Wifi.

Néanmoins, il n'applique pas les modifications (j'ai voulu changer les noms SSID, les canaux, les mots de passe du 2Ghz et du 5Ghz), j'ai beau cliquer sur Appliquer maintes fois rien n'y fait, il reste sur cette page. J'ai tenté avec plusieurs navigateurs, c'est idem.

 

Au cas où vous auriez une solution.

Merci.

 

Cordialement.

WillyM
contributeur occasionnel
2 131  

Re: Administration repeteur WiFi 6

Désolé, je n’ai pas eu le problème.

parfaois il est un peu capricieux, as-tu essayé un arrêt marche?

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 109  

Re: Administration repeteur WiFi 6

Bonsoir @Mirovélo 

 

Il ne faut surtout pas l'associer à la livebox en appuyant sur les boutons WPS.

 

Voici la procédure pour le configurer correctement :

 

Suivre la procédure ci dessous pas à pas :

 

- Connecter le répéteur à un des ports RJ45 de la Livebox (peu importe lequel à partir du moment ou il est libre).

 

- Brancher le répéteur sur le 220V, et oui il ne faut l’oublier ..........…

 

- Allumer le répéteur avec le bouton Marche / Arrêt intégré.

 

- Attendre au minimum 2 à 3 minutes que tout se stabilise au niveau du répéteur

 

 

Il faut maintenant aller dans l’interface de la Livebox(*) pour récupérer l’adresse IP LAN du répéteur afin de pourvoir aller sur son interface pour le configurer en fonction de vos besoins / envies.

 

Une fois l’adresse IP récupérée, elle doit être sous la forme 192.168.1.xx, il faut la saisir dans votre navigateur internet dans la barre d’adresse (en haut), ne pas confondre avec la barre de recherche du milieu de l’écran.

 

Un mot de passe est demandé pour se connecter à l'interface, le mot de passe correspond aux 8 premiers caractères de la clé WIFI qui est inscrite sous le répéteur avec le SSID qu’il diffuse.

 

Source : https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Nouveau-R%C3%A9p%C3%A9teur-WIFI-6-L-installer-et-le... 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Bryan77
super fan
super fan
2 090  

Re: Administration repeteur WiFi 6

@JuanLucas38 Bonjour

 

Le WPS du répéteur est pas vraiment au point. Car j'ai voulu lui mettre un SSID propre pour avoir accès au canal mais à chaque fois que je veux associé mon imprimante en wps, le répéteur récupère automatiquement le SSID de ma Livebox et je n'ai plus accès à l'administration WIFi (si juste pour désactiver la norme ax). 

 

Pourtant, j'ai désactivé le wps sur ma livebox et le wifi est désactivé. Est-ce que c'est mon vieux répéteur qui redonne le SSID de ma box à chaque fois. 

Mirovélo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 075  

Re: Administration repeteur WiFi 6

Bonjour @Bryan77,

 

Je pense que c'est normal, l'imprimante doit rester connectée en WPS à la box et non au répéteur.

J'ai une imprimante Wifi appairée en WPS à la box (bien avant que j'ai le répéteur Wifi 6). Je n'ai rien touché la concernant et les impressions sortent toujours sans problème et je suis pourtant bien connecté en Wifi sur le répéteur et non la box.

Pourquoi désactiver le WPS de la box ? (C'est sans doutes de là que vient ton problème) Il n'y a que le Wifi à désactiver une fois que le répéteur est en mode point d'accès Wifi.

Donc réactive ton wifi et ta WPS sur la box, recommence la manip pour passer ton répéteur en point d'accès Wifi et tu le paramètres et une fois fait, tu coupes le wifi uniquement de la box. Si tu n'as pas désapairé complètement ton imprimante de la box, elle devrait revenir sur le réseau.

 

@JuanLucas38Oui oui, je sais tout ça, ce n'était pas mon problème. J'ai trouvé la solution. Les modifications que je souhaitais apporter ont dû être apportées une à une. J'ai changé le nom SSID puis j'applique, je change de canal et j'applique et ainsi de suite. Les premières fois, j'avais modifié tous les paramètre et appliqué ensuite, il n'en a jamais voulut. En changeant un paramètre après l'autre en appliquant entre chacun, c'est OK.

 

Merci.

Bryan77
super fan
super fan
2 058  

Re: Administration repeteur WiFi 6

@Mirovélo 

 

Sauf que mon répéteur n'a plus le même SSID que ma box, je l'ai changé. 

Mirovélo
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 046  

Re: Administration repeteur WiFi 6

@Bryan77  Là où je te rejoins, c'est que ce n'est vraiment pas au point, en tous cas le WPS du répéteur Wifi 6.

Je n'ai jamais réussi à appairer quoi que ce soit dessus. À chaque fois que j'appuie sur le bouton WPS, ça fait sauter le mode point d'accès et repasse en mode répéteur avec la perte du SSID et l’administration... Je n'ai toujours pas réussi.

Je précise que c'est pareil quand tu lances un appairage direct à partir de la page d'administration du répéteur quand il est mode point d'accès, ça fait tout sauter et revient en simplement en mode répéteur.

Si quelqu'un a une idée.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 035  

Re: Administration repeteur WiFi 6

Re @Mirovélo   @Bryan77 

 

Je ne suis pas sur de ce que j’écris, ce n'est qu'une supposition.

 

Il est possible que le fait d’appuyer sur le WPS du répéteur l'association ne passe pas QUE par le WIFI.

Elle peut aussi se faire par le fait qu'il est connecté en Ethernet à la Box.

 

L'essai à faire serait de débrancher le câble Ethernet, bien laisser le WIFI de la Box coupé, et lancer l’association avec l’appareil à associer puis rebrancher le câble une fois que c'est fait.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Bryan77
super fan
super fan
2 027  

Re: Administration repeteur WiFi 6

@JuanLucas38 

 

Je vais essayer. Après, est ce que le répéteur wifi 5 serait la cause aussi vu que lui, il a le même SSID que la box. 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 022  

Re: Administration repeteur WiFi 6

@Bryan77 

 

Très possible.

 

Si l'essai que j'ai indiqué ne fonctionne pas, le refaire mais en ayant arrêté le répéteur WIFI 5 pour être sur que ce ne soit pas lui la cause.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752962 membres inscrits 🧡

4438 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne