Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Avis changement pour une livebox 5

HiSpeed
super fan
super fan
5 013  

Re: Avis changement pour une livebox 5

Bonjour @Gilles-69 

 

Je pense que la Livebox 5 n'est pas conçue pour être installée dans un garage, car son wifi devient alors inexploitable...

 

Quant à son "originalité"... c'est seulement la réplique d'une "vieille box espagnole" de mai 2018... lire : ici !

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Gilles-69
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 002  

Re: Avis changement pour une livebox 5

@HiSpeed 

Je ne m'en sers plus du wifi depuis que tout est câblé. Et, même positionné dans le garage et dans la baie informatique, le wifi passe bien. J'étais d'ailleurs assez surpris du résultat, lors des tests en 2.4 et 5 GHz. Maison de plain-pied de 150M² couverte parfaitement. Tu me fais penser, qu'il faudra que je test à l'extérieur sur la terrasse pour cet été !

 

 

HiSpeed
super fan
super fan
4 996  

Re: Avis changement pour une livebox 5

@Gilles-69 

 

Ce n'est pas courant de nos jours de ne pas utiliser le wifi, il y a de nombreux appareils qui en ont besoin: smartphones, tablettes, PC portables, imprimantes, caméras de surveillance, etc...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
palmito
contributeur occasionnel
4 967  

Re: Avis changement pour une livebox 5

Bonjour, 

Moi, je suis tenté à franchir le pas vers "la modernité" mais, je me pose encore des questions, par exemple, je ne pourrais plus enregistrer un programme. Le changement d'offre fait disparaître les 240 G° que j'ai maintenant dans ma vielle Livebox. Alors, comment fait-on pour enregistrer un programme, on doit se contenter avec le replay? D'ailleurs, il faut souligner que les nouvelles offres Orange font perdre pas mal des choses qu'on avait avant, par exemple, le renouvellement du portable, passe du 18 mois à 24 mois, l’Air box n’est plus gratuit... Le fixe est limité à des appels en France.. etc. Je trouve qu’Orange commence à  avoir les dents trop longues... 

palmito
contributeur occasionnel
4 967  

Re: Avis changement pour une livebox 5

Famas-adict_fr
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 405  

Re: Avis changement pour une livebox 5

ne confondez pas tout, vos programmes sont enregistrés dans le disque dur du décodeur tv et pas la livebox, vous pouvez tres bien changer de livebox et garder votre décodeur tv actuel ca fonctionnera toujours

mimie18
contributeur
3 423  

Re: Avis changement pour une livebox 5

surtout ne pas changer pour la livebox 5 . Super déçu. Au bout de 10 jours impossible de tout connecter. Wifi beaucoup moi étendu que la livebox 4 . . En plus on vous demande de payer un technicien. Que ça marché très bien avant sur la livebox 4 

Très déçu 😞 

palmito
contributeur occasionnel
3 418  

Re: Avis changement pour une livebox 5

Merci pour la réponse. Mais, comment fait-on alors pour accéder au débit 2Giga? Avec le télétravail, j’ai besoin de plus de débit. Avez-vous une idée? 
Bonne soirée. 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 410  

Re: Avis changement pour une livebox 5

Bonsoir @palmito 

 

En ce qui concerne le 2 Gb/s ne rêve pas trop.

 

C'est un débit partagé entre plusieurs équipements ce qui fait que quoi qu'il arrive tu aura 1 Gb/s max sur ton PC.

Donc tu peux très bien rester avec a LB4., tu n'aura pas mieux avec la LB5 sauf si tu utilises 2 PC pur ton télétravail

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

palmito
contributeur occasionnel
3 392  

Re: Avis changement pour une livebox 5

Bonsoir, 

Un ordi connecté sur Ethernet et l’autre en wifi avec la LB4 est plus performant qu’avec un LB5?  Il me semble invraisemblable! 


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752987 membres inscrits 🧡

2609 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne