Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Basculer réseau public en privé livebox 5 fibre ( wifi ou ethernet)

Ascarlak
contributeur occasionnel
1 839  

Basculer réseau public en privé livebox 5 fibre ( wifi ou ethernet)

Bonjour à tous,

 

Je possède depuis peu la livebox 5 fibre. Depuis ce temps impossible de  la lier à ma télé (wifi ou ethernet) : message comme quoi le périphérique ne répond pas.

 

De plus les réseaux sont considérés comme connexion public. J'ai beau cocher privé dans les paramètres windows 10 , il n'enregistre pas la modification et laisse en public.

Ce qui m'empêche de diffuser le contenu via wmp pour accéder aux fichiers partagés depuis la télé.

N'ayant absolument pas les mêmes options windows que dans les posts que j'ai trouvé (trop anciens je pense), je me retrouve bloqué.


Qui aurait une solution svp?

 

merci d'avance

7 RÉPONSES 7
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 798  

Re: Basculer réseau public en privé livebox 5 fibre ( wifi ou ethernet)

Bonjour @Ascarlak 

 

Ta question porte sur deux sujets bien différents.

Les deux questions nécessitent des éclaircissement.

 

 

Liaison TV - Box (LB5)

 

Je possède depuis peu la livebox 5 fibre. Depuis ce temps impossible de la lier à ma télé (wifi ou ethernet) : message comme quoi le périphérique ne répond pas.

Quel est le modèle de ta Télé ?

 

En Ethernet

Normalement tu passes un câble Ethernet direct  (pas de routeur, switch ou Cpl) de la box à la télé et ça devrait se connecter tout seul.

La connexion devrait être automatiquement détectée par la TV

 

En Wifi

La télé te propose t-elle l'utilisation du WPS ? Si Oui utilise cette option.

Avec WPS : Quand la télé te le demande appuie sur le bouton WPS de la Livebox et ça devrait se connecter tout seul (sans avoir à saisir la clé de sécurité).

 

Qu'est-ce qui te donne ce message d'erreur  "le périphérique ne répond pas" ? En wifi ou en Ethernet ?

 

 

Problème de réseau Public

Ce problème n'est pas lié à Orange, c'est purement avec Windows 10 qu'on va essayer de le résoudre.

As-tu le problème pour une connexion Ethernet, Wifi ou pour les deux ?

 

Comment est configuré ton compte utilisateur dans Windows ?

Va dans : Paramètres  clique sur  Comptes

Assure toi bien d'être dans la rubrique  Vos informations

 

Ça devrait ressembler à ça :

image.png

Vérifie que ton compte apparait avec la mention "Administrateur".

Si tu n'es pas administrateur tu ne peux pas changer le profil du réseau.

 

Si tu n'es pas administrateur demande à l'administrateur de changer le profil réseau de Public en Privé.

Effectivement sur un réseau Public il est impossible de créer des partages. L'ordinateur est totalement fermé aux échanges avec les autres machines du réseau.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ascarlak
contributeur occasionnel
1 789  

Re: Basculer réseau public en privé livebox 5 fibre ( wifi ou ethernet)

Bonjour PHildur :

 

Pour le problème de réseau privé/public le soucis est réglé, c'était Avast qui bloquait car cela doit être changé depuis Avast et non des paramètres du PC ( ou comment se prendre la tête 3heures sur un problème à la **bip** avec réponse simple...).

 

Concernant la télé elle est bien connectée au réseau (toutes les fonctionnalités netflix, prime disney+ etc fonctionnent). La connection en wps ne fonctionnait pas j'avais donc connecté via la clé wifi.

 

Il ne me reste qu'une seule chose que je n'arrive pas à faire :  afficher mes fichiers partagés dans les sources du pc. Avant dans les sources en plus des HDMI j'avais mon réseau avec mes fichiers partagés. Pour info : ils sont bien partagés y ayant accès sur un boitier android branché sur une autre télé. Mais pas sur que cette question devrait être posée sur le forum orange car là on est plus sur une question de config réseau.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 776  

Re: Basculer réseau public en privé livebox 5 fibre ( wifi ou ethernet)


@Ascarlak  a écrit :

 

c'était Avast qui bloquait car cela doit être changé depuis Avast et non des paramètres du PC ( ou comment se prendre la tête 3heures sur un problème à la **bip** avec réponse simple...).

Oui c'était bien un problème de droit d'accès ; mais pas comme je l'avais vu.

 

 

Je n'aurais qu'un conseil : vire Avast.

Ce truc est devenu une pompe à fric, il passe son temps à afficher des pop-ups alarmistes ou à prendre des décisions hégémoniques.

On sait qu'Avast est dans une machine quand elle ne fait plu sce qu'on veut.

 

Le pare-feu natif et l'anti-virus natifs de Windows  sont largement suffisants.

 

 

Pour ton problème de visibilité de tes fichiers depuis le Décodeur ou la TV je te recommande ça :

image.png

 

Voir aussi https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2724800

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Ascarlak
contributeur occasionnel
1 769  

Re: Basculer réseau public en privé livebox 5 fibre ( wifi ou ethernet)

rebonjour,

 

Merci pour ta réponse.

 

Bah le fait est que tout est activé comme demandé  mais toujours rien sur la tv...mais sur els autres périphériques ca fonctionne ( box android par exemple). Je continue de chercher^^

Licorne52
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 451  

Re: Basculer réseau public en privé livebox 5 fibre ( wifi ou ethernet)

Bonjour, je suis dans le même problème ! Et ça sans aucune information . 

Par contre toujours cette recommandation d' avoir un vpn gratuit au chargement puis....payant bien-sûr !

Je croyais que ça venait de Microsoft ....

Jdl
Licorne52
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 442  

Re: Basculer réseau public en privé livebox 5 fibre ( wifi ou ethernet)

Bonjour,

La deuxième réponse me concerne, je suis administrateur mais mon compte est standard et je ne peux ou sais pas le modifier. 

Je suis en public et ne peux donc changer. Microsoft fait ses mises à jours dans son coin, sans qu'on puisse "justement" administrer. 

Cordialement

Jdl
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 431  

Re: Basculer réseau public en privé livebox 5 fibre ( wifi ou ethernet)


@Licorne52  a écrit :

je suis administrateur mais mon compte est standard et je ne peux ou sais pas le modifier. 


Pour administrer ta machine tu dois utiliser un compte avec droits "administrateur".

Microsoft n'y est pour rien.

 

Pour modifier un compte : paramètres > comptes > Famille et autres utilisateurs

 

Sélectionner le compte à changer

image.png

 

Y a t-il seulement un compte administrateur dans ta machine ?

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755305 membres inscrits 🧡

2956 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne