Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Changement d'offre Livebox pour obtenir la Livebox 5

Neeko
contributeur
1 125  

Changement d'offre Livebox pour obtenir la Livebox 5

Hello,

 

J'ai actuellement une offre Livebox Zen Fibre avec une Livebox Play. Je viens de changer mon décodeur TV pour avoir la version UHD.

 

Afin de bénéficier des avantages de la nouvelle Livebox 5, j'ai vu que je pouvais changer de forfait vers une offre "Livebox Fibre" pour le même tarif que mon offre "Livebox Zen Fibre" (41.99 euros) et avec les mêmes options.

 

1 - Pouvez-vous me confirmer que les offres Livebox Zen Fibre et Livebox Fibre sont identiques ?

2 - Dois-je m'attendre à certains désagréments lors du changement du forfait Livebox Zen Fibre vers Livebox Fibre ?

3 - Est-ce que le changement du Livebox Play vers Livebox 5 se fait simplement ? (Sans technicien, etc..)

Question subsidiaire : Y'a t'il vraiment une grosse différence entre une Livebox Play et la Livebox 5, notamment en terme de performance ?

 

Je sais que j'ai un petit boitier au niveau de ma Livebox pour recevoir la fibre donc je ne sais pas s'il faut changer ça aussi.

 

Merci

Bonne journée


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 062  

Re: Changement d'offre Livebox pour obtenir la Livebox 5

Bonsoir @Neeko 

 

1 - Les offres sont différentes mais au même tarif donc autant prendre une offre à jour, donc tu fais bien.

2 - Je n'en vois pas 

3 - OUI et NON et dans ton cas c'est plus NON que OUI j'explique :

Ta livebox Play passe par un ONT externe (boitier noir externe) et la LB5 possède son propre ONT intégré. C'est le passage de l'un à l'autre qui pose problème car la procédure à été "zappée" par Orange, donc il faut impérativement appeler le 3900 dès réception de la LB5 pour déclarer le nouveau N° de l'ONT intégré de la LB5 à la place du N° d'ONT externe de la livebox play.

Pas tous les conseillers connaissent non plus cette démarche donc parfois c'est  un peu galère.

 

Tout dépend de ce que tu souhaite comme performance. Si c'est une performance au niveau du WIFI la LB5 est plutôt bof par rapport à la LB Play, tu ne verra pas une grande différence.

 

Par contre avec les 2 gigabit partagés si tu as plusieurs PC récents connectés en Ethernet de préférence alors là OUI tu va trouver une belle différence puisque le 1er PC qui tirera 1 Gb/s laissera également encore 1 Gb/s à se partager entre tous les autres équipements connectés restants, que ce soit en WIFI ou en Ethernet.

 

Donc OUI le boitier (ONT) sera à rendre à Orange.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 063  

Re: Changement d'offre Livebox pour obtenir la Livebox 5

Bonsoir @Neeko 

 

1 - Les offres sont différentes mais au même tarif donc autant prendre une offre à jour, donc tu fais bien.

2 - Je n'en vois pas 

3 - OUI et NON et dans ton cas c'est plus NON que OUI j'explique :

Ta livebox Play passe par un ONT externe (boitier noir externe) et la LB5 possède son propre ONT intégré. C'est le passage de l'un à l'autre qui pose problème car la procédure à été "zappée" par Orange, donc il faut impérativement appeler le 3900 dès réception de la LB5 pour déclarer le nouveau N° de l'ONT intégré de la LB5 à la place du N° d'ONT externe de la livebox play.

Pas tous les conseillers connaissent non plus cette démarche donc parfois c'est  un peu galère.

 

Tout dépend de ce que tu souhaite comme performance. Si c'est une performance au niveau du WIFI la LB5 est plutôt bof par rapport à la LB Play, tu ne verra pas une grande différence.

 

Par contre avec les 2 gigabit partagés si tu as plusieurs PC récents connectés en Ethernet de préférence alors là OUI tu va trouver une belle différence puisque le 1er PC qui tirera 1 Gb/s laissera également encore 1 Gb/s à se partager entre tous les autres équipements connectés restants, que ce soit en WIFI ou en Ethernet.

 

Donc OUI le boitier (ONT) sera à rendre à Orange.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Neeko
contributeur
1 035  

Re: Changement d'offre Livebox pour obtenir la Livebox 5

Je comprends, merci de ta réponse très complète !!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754606 membres inscrits 🧡

2449 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne