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Changement pour la Fibre

Pascal75004
contributeur occasionnel
1 204  

Changement pour la Fibre

Bonjour a tous 

Le 28 mai 2020 un technicien est venu chez moi pour m'installer la fibre.

A sont départ, il m'informe au moment ou je branche la LiveBox 5 en cas de problème téléphoner au 3900.

Au bout d'une heure, j'ai contacté le 3900 pour leur signaler le dysfonctionnement de mon branchement.

Pas d'internet, pas de téléphone, pas de télévision. Il mon donner un rendez vous avec un technicien le 29 mai 2020.

Le 29 Mai 2020 un technicien et venu mais c'était un spécialiste de l'ADSL et pas de la Fibre ... Intervention interrompu. 

J'ai de nouveau téléphoner au 3900 et la impossible de les joindre. le disque me renvoie sur le site ...

Sur le site, après avoir eu un assistant orange et lui avoir expliqué, il ma donner un rendez vous le 3 Juin 2020 pour un dépannage de la fibre par un spécialiste fibre.

Le 3 juin 2020 deux techniciens se sont présenté à mon domicile pour vérifié ma fibre à l'intérieur et à l'extérieur. au bout de 5 mnt le technicien me propose de m'installer un modem de 1 GO au lieu de ma LiveBox 5, si je refusai je n'aurai pas d'internet.

Il m'informe que je devrai recevoir une nouvelle LiveBox 5 demain. Le 4 Juin 2020 a 12h00 j'ai contacter sur le site un conseiller M. Behi Amine qui au bout de mes explications me transfert  à un autre conseiller M. Cherif qui me redemande les explications et il me confirme que je serai livré aujourd'hui d'une nouvelle LiveBox 5.

A 16h 30  je n'ai toujours rien reçu, j'ai repris contacte sur le site avec le service assistance Mme Lina qui au bout de mes explications me transfert  à un autre conseiller M. Karime qui au bout de mes explications me transfert  à un autre conseiller M. Dalal qui au bout de mes explications m'explique que je doit joindre le 3900 et lui explique que le 3900 ne répond pas et me revoie au service assistance. Il est 18h45 il est impossible de joindre le 3900 et encore moins un assistant, un technicien, le service consommateur, ou le service clients. Une belle escroquerie et une grande incompétence pour résoudre un problème de connexion à la Fibre Orange. Je regrette d'avoir fait confiant à Orange. De plus je souhaite mettre fin au contrat et là Orange me réclame pour son incompétence 395 €. Une véritable escroquerie.


Solutions approuvées
Pascal75004
contributeur occasionnel
1 142  

Re: Changement pour la Fibre

Voila Suite et FIN !

Après de nombreux appel au 3900 et les nombreuses déconvenue.

Après ma lettre recommander au PdG d'Orange.

Ce matin surprise un Technicien de la Société SOGETREL partenaire Orange et venu sans rendez vous chez moi.

Je tiens à remercier M. Yassine et sont stagiaire qui ont tout résolu, la fibre fonctionne.

J'ai de nouveau du téléphone. 

J'ai de nouveau un accès à internet mais avec la fibre.

J'ai de nouveau la télévision.

Je tiens a remercier la technicienne de 3900, qui c'est occuper personnellement du suivi de ma connexion en me téléphonent régulièrement. J'attends son appel avec impatience.

Et Merci M. le PdG d'Orange pour votre intervention.

Bien cordialement 

Vive Orange Historique !!!

Pascal

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 181  

Re: Changement pour la Fibre

bonjour @Pascal75004 

 

insiste au 3900 en attente du passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Pascal75004
contributeur occasionnel
1 162  

Re: Changement pour la Fibre

J'insiste depuis le 28 mai 2020 et c'est impossible de les joindre. 

Franchement Orange ce n'est pas le chemin d'une réussite 

Pascal75004

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 154  

Re: Changement pour la Fibre

re @Pascal75004 

 

pour avoir un conseiller au 3900,il faut changer de mot clé à chaque fois

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Pascal75004
contributeur occasionnel
1 073  

Re: Changement pour la Fibre

Bonjour à tous

Hier Mardi 8 juin 2020, j'ai fait le forcing sur le 3900. J'ai eu après une heure et deux techniciens odieux qui mon raccroché au nez.

Une troisième technicienne, à l'écoute de mon problème et qui a pris mon problème en charge.

Je lui ai expliqué ce qui m'est arrivé depuis le 28 mai 2020.

Les trois LiveBox5 reçu.

Les SMS de misent en service de la Fibre.

Les 4 techniciens qui sont venu l'un après l'autre à mon domicile pour résoudre le problème du non fonctionnement de la Fibre.

Sans résultat.

Donc la technicienne qui maintenant suit la panne, m'informe qu'un technicien doit venir ce mercredi 10 juin 2020 entre 13h00 et 18h00.

Elle me téléphone ce mercredi matin pour me confirmer le rendez vous en plus elle me dit,

je vous appel après 18h00 pour savoir comment cela c'est passé ...

Il est 17h00 et aucune nouvelle du technicien, j'ai branché la LiveBox5 mais aucune réponse.

Il est 17h00 et j'attend 18h00 l'appel téléphonique du service commerciale et technique.

Je vais commencer à faire ma lettre recommander auprès du tribunal d'instance car,

je me voie contraint de saisir le juge de proximité du Tribunal d’instance d’Ivry sur Seine, afin d’obtenir la résiliation judiciaire du contrat et le remboursement des frais occasionnés et demandé par la Société Orange pour ma demande de résiliation pour non abonnement.

Je demande des dommages et intérêts pour préjudice moral, cette somme sera versé en totalité à la Fondation ARSEP, 14 Rue Jules Vanzuppe, 94200 Ivry-sur-Seine.

Voila, je me suis abonné chez Orange et j'ai tout compris ...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 071  

Re: Changement pour la Fibre

bonjour @Pascal75004 

 

merci de ton suivi,malheureusement actuellement toujours négatif espérons le technicien d'ici ce soir

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Pascal75004
contributeur occasionnel
1 042  

Re: Changement pour la Fibre

Bonsoir à tous

Voila encore une journée de perdu !

Le technicien qui devait passer cette après midi entre 13h00 et 18h00 n'est pas venu.

Même pas prévenu.

Le service 3900 la conseillère ma bien téléphoné a 18h15 pour savoir si le problème était résolu ....

Je lui ai dit que non puisque le technicien n'était pas venu.

J'ai été malheureux que cette femme me présente ses excuses pour une société qui est au summum de l'incompétence pour l'installation de la fibre.

Elle doit me rappeler vendredi 12 Juin .... 

En attendant j'envoie une lettre recommander au Président d'Orange 

     Le 10 Juin 2020

Mr Stéphane Richard

P.D.G d’Orange

1 ave du Président Nelson Mandela

94110 Arcueil

 

LRAR, Mise en demeure pour non fonctionnement internet, télévision, téléphone depuis le 28/05/2020.

 

Monsieur Le P.D.G, Stéphane Richard

 

J’ai souscrit à un abonnement internet A.D.S.L et mobile auprès de votre société Orange le 07/01/2020, dont le numéro de la ligne téléphonique fixe est le 09 ...... 85 et portable : 06 ...... 75 . N° Client : 1661....52. Point de vente : 94205FW8-4.

- Je me suis rendu compte que le débit de l’abonnement était très insuffisant. J’ai demandé au 3900 une intervention sur ma ligne. La réponse du technicien a été que mon abonnement était normal que si je voulais plus de débit, je devais passer à la fibre. Nous étions le 14 Mai 2020.

- J’ai reçu ma Livebox5 très rapidement avec un rendez vous pour l’installation le 28 mai 2020.

- Le 28 mai 2020 le technicien et venu à mon domicile et à installé la fibre et sont boitier : FI-1117-0435. Après il m’a informé que si j’avais un problème, je devais téléphoner au 3900. Après avoir reçu un SMS qui m’informait de brancher ma LiveBox5. J’ai constaté que celle-ci ne fonctionnait pas. Plus de téléphone, pas d’internet, pas de télévision.

- J’ai donc pris contacte avec le 3900, Le service technique ma donner rendez vous pour le 29 mai avec un contrôleur. Le 29 un contrôleur c’est présenté pour dépanner l’A.D.S.L. Je lui ai dit que ce n’était pas l’A.D.S.L mais la Fibre qui ne fonctionnais pas. Il a arrêté sont intervention et ma quitté sans dépannage, puisqu’il n’était pas spécialiste sur la Fibre.

- J’ai donc repris contacte avec le service technique qui ma proposé un rendez vous avec un autre contrôleur le 03 juin 2020.

- Le 02 juin 2020 j’ai déposer la LiveBox4 A.D.S.L N° de compte internet : 753690839. Ligne : 01......16. N° dossier 76671012. référence courrier : RASS00125

- Le 03 juin 2020 deux contrôleurs se sont présentés à mon domicile. L’intervention a duré 5 mn. Le contrôleur a téléphoné au centre technique pour leur dire que la panne venait de la LiveBox5. Il m’a proposé un modem 1GO, si non rien. J’ai fait la remarque que mon abonnement était sur la Fibre 2GO. Alors devant mon refus les deux contrôleurs sont partis sans solutionner la panne. En partant un des contrôleurs a dit à mon épouse de téléphoner au 3900.

Je ne vous cache pas M. le Président, le calvaire pour avoir une réponse au 3900.

Renvoyer en permanence sur le site Orange.

- J’ai pris mon mal en patience et j’ai contacté via le site le service technique qui m’a informé que cela ne venait pas de ma LiveBox5, mais de mon raccordement au central.

- Un autre jour ce fut, la faute du mon N° de téléphone.

- M. Le Président pour faire cours. J’ai fini par recevoir à mon domicile, 3 LiveBox5.

- J’ai eu depuis sur le 3900, des techniciens qui mon raccrocher au nez après mes explications. Je n’ai pas renoncé et j’ai eu enfin le 09 juin, une Technicienne qui à pris ma demande en considération et ma donner un rendez vous chez moi, pour le 10 juin 2020 avec un technicien Orange.

- Le 10 juin a 8h30 celle-ci ma appeler pour me confirmer le rendez-vous aujourd’hui à 13h00 et qu’elle me rappellerai à 18h00 pour savoir si tout était en ordre.

Malheureusement pour moi personne n’est venu.

La technicienne avec sa gentillesse ma rappeler, après avoir appris que personne n’était venu, c’est excusé.

J’en n’étais très malheureux, que cette femme non responsable soit obligée de s’excuser pour l’incompétence de votre service technique. Elle doit me rappeler Vendredi 12 Juin 2020 pour me tenir informer.

 

Voilà M. Le Président ce que vive les clients d’Orange,

Depuis M. le Président, je n’arrive pas a avoir accès à ma connections à la fibre.

Malgré de multiples relances, je ne peux toujours pas bénéficier de mon abonnement à la fibre, car aucune connexion n’a été établie depuis le 28 mai 2020.

 

Par conséquent, je vous informe par cette lettre envoyée en recommandé avec accusé de réception, que je vous mets en demeure de faire établir le service Fibre sous 72h00 à compter de la réception de la Présente. A défaut, je me verrai contraint de saisir le juge de proximité afin d’obtenir la résiliation judiciaire d’un contrat d’abonnement Fibre non tenu et le remboursement des frais occasionnés.

 

Dans cette attente, je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, Stéphane Richard l’expression de mes respectueuses salutations distinguées.

P.N

HiSpeed
super fan
super fan
1 023  

Re: Changement pour la Fibre

Bonjour @Pascal75004 

 

Trop drôle cette lettre !

Pourquoi ne pas écrire directement au président de la république?

Richard comme Macron sont des énarques "pur jus", on ne peut pas en attendre grand chose (l'ENA est la gangrène de la France depuis des décennies)...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 004  

Re: Changement pour la Fibre

bonjour @Pascal75004 

 

envoie un courrier à cette adresse
-
Service National Consommateurs Orange
(préciser le domaine concerné : fixe, internet, mobile ou Homelive)
33734 BORDEAUX Cedex 9
-
et
-
Lorsque nos voies de recours internes sont épuisées, les litiges irrésolus peuvent être portés devant le Médiateur des communications électroniques, www.mediateur-telecom.fr, conformément à la charte de médiation.
-
entre temps attendre le passage d'un webconseiller
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Pascal75004
contributeur occasionnel
997  

Re: Changement pour la Fibre

Bonjour a tous

Merci de votre sollicitude et de vos messages.

Oui je vais saisir le Service National Consommateurs Orange: internet, 
33734 BORDEAUX Cedex 9

Mais Stephane Richard est le responsable de cette situation même si il est énarque comme le Président de la République.

De plus la lettre recommander avec accuser de reception et une mise en cause de la responsabilité du PDG.

La plainte sera en sont nom propre et je le ferai condamner comme j'ai fait condamner celui de Free.

J'ai quitté Free pour Orange qui est l'opérateur National avec le monopole des connexions.

Aujourd'hui je n'ai plus d'internet, plus de téléphone, plus de télévision.

Mais je paie mon abonnement à la Fibre d'Orange.

Et oui si je doit écrire au Premier Enarque de France pour avoir une connexion à la Fibre je le ferai !

Et pourquoi pas au Président de la commission Européenne.

Il est incroyable quand France dans la Mégapole du Grand Paris, après le Covid19, le confinement et le télétravail. Orange refuse délibérément de remplir ses obligations de connexion. 

Alors oui je ne suis pas heureux de cette situation et les abonnés d'Orange dans la même situation devraient faire comme moi ! 

A suivre ...

Pascal

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