Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Configuration repeteur

Neo91
contributeur confirmé
contributeur confirmé
433  

Re: Configuration repeteur

Oui tout à fait, j’avais un doute sur le câble ethernet de l’étage d’où ma tentative en la branchant (avec un autre câble) directement sur la Livebox au rez-de-chaussée. 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
419  

Re: Configuration repeteur

@Neo91 

 

Sur l’autre répéteur comment sont les voyants ?

Sur le mien les 2 sont à l’orange fixe.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Neo91
contributeur confirmé
contributeur confirmé
410  

Re: Configuration repeteur

@JuanLucas38 

Idem pour moi, sur le répéteur wifi 6 branché sur la box, j’ai deux voyants oranges 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
401  

Re: Configuration repeteur

@Neo91 

 

Apparemment les voyants ne fonctionnent pas de la même manière entre le WIFI6 et WIFI6

 

WIFI 5 :

 

https://assistance.orange.fr/objets-connectes/installer-et-utiliser/extenders-et-repeteurs/extenders... 

 

WIFI 6 :

 

https://assistance.orange.fr/objets-connectes/installer-et-utiliser/extenders-et-repeteurs/extenders... 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Bryan77
super fan
super fan
363  

Re: Configuration repeteur

Bonjour @JuanLucas38  @Neo91 @schtroumpf_62 

 

Je dois pas avoir le même répéteur que vous 

 

Car moi quand j'ai branché mon répéteur à ma box avant de le configurer, le voyant Internet clignotait blanc et le voyant wifi, il est allumé orange et quand je l'ai configuré sur l'interface, les deux voyants sont devenu orange fixe. 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
349  

Re: Configuration repeteur

Salut @Bryan77 

 

Tu as certainement raison, je n'avais pas fait le rapprochement entre le fait d’avoir été bidouiller dans l'interface et le certain temps dont j'ai parlé pour que les 2 voyants passent à l’orange fixe.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Bryan77
super fan
super fan
329  

Re: Configuration repeteur

@JuanLucas38

 

Sur la notice, il disait de le mettre à 2 mètres de box pour faire l'association avec la Livebox et le brancher en Ethernet ensuite sauf que on faisant comme la notice, le répéteur s'est configuré en mode répéteur et non en mode point accès. Je l'ai réinitialisé et j'ai configuré tout manuellement sur l'interface.  

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
316  

Re: Configuration repeteur

@Bryan77 

 

Alors que moi je l'ai branché directement en Ethernet sans faire l’association.

Les voyants étaient donc au blanc clignotant (attente association) et l'autre en orange clignotant.

J'ai attendu pendant un moment et j'ai vu que rien ne se passait.

 

Je suis donc allé dans l'interface et j'ai commencé à le paramétrer en changeant le SSID etc...

 

Lorsque j'ai eu fini cette opération je me suis aperçu que les 2 voyant étaient à l'orange fixe, comme ils doivent l’être en mode Point d'Accès. Et ce parce que j'ai bidouillé dans l'interface ou est-ce après un certain temps ????

 

J’avouerai qu'après je n'ai plus rien touché puisque tout fonctionne comme je le souhaite.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Bryan77
super fan
super fan
301  

Re: Configuration repeteur

@JuanLucas38 

 

Dès que tu changes quelque chose dans l'interface, les deux led sont orange c'est normal. Par contre étrange, mon vieux répéteur wifi 5 en Ethernet quand le wifi de la box et celui du répéteur wifi 6 est éteint, il émet quand même alors que avant, quand le wifi de la box été coupé, il arrêtait d'émettre. Plus rien à comprendre. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753076 membres inscrits 🧡

3038 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne