Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Configuration repeteur

Neo91
contributeur confirmé
contributeur confirmé
687  

Configuration repeteur

Bonsoir,

 

j’ai une Livebox 5 au rez-de-chaussée de mon domicile. Un câble ethernet est tiré depuis la Livebox jusqu’à mes combles ou j’ai installé un Switch ethernet et un répéteur wifi 5 qui fonctionnait bien jusqu’à dernièrement. 
Depuis que j’ai installé un répéteur wifi 6 directement branché sur la Livebox pour remplacer son wifi 5 par du wifi 6 au rez-de-chaussée, le répéteur de l’étage ne marche plus: le voyant blanc est bien allumé mais le voyant orange est éteint.
si je remet en marche le wifi de la Livebox 5, le voyant orange du répéteur de l’étage se rallume. 
bref j’ai l’impression que le répéteur de l’étage (pourtant branché en ethernet) ne fonctionne correctement que lorsque le wifi de Livebox est activé! 
Avez vous une idée pour configurer correctement l’ensemble svp?

 

merci 

18 RÉPONSES 18
schtroumpf_62
#TopMembre
#TopMembre
654  

Re: Configuration repeteur

bonjour @Neo91 

j 'ai 2 répéteurs wifi 6 un branché comme toi en Ethernet a la lb5 . Wifi de la lb5 éteint le 2e en wifi 6 a l 'étage et tout fonctionne tres bien

as-tu essayé celui de l 'étage en wifi sur celui du bas   ?

Neo91
contributeur confirmé
contributeur confirmé
646  

Re: Configuration repeteur

J’aimerais que les deux soient branchés en ethernet, en mode point d’accès ce qui permet d’assurer un meilleur débit. 
Je suis allé voir dans les menus de configuration des deux routeurs grâce à leur adresse ip. 
celui du haut m’indique: mode wifi: point d’accès. 
celui du bas m’indique: mode wifi: Non configuré (?)

j’aurais donc tendance à dire que celui du haut est bien configuré. 
Pas de problème en fonctionnement avec celui du bas (aussi bien quand le wifi de la box est coupé ou non) et pourtant il ne m’indique pas que je suis en mode point d’accès…

c’est à n’y rien comprendre 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
625  

Re: Configuration repeteur

Bonjour @Neo91 

 

mode wifi: Non configuré (?)

 

Ne te fies pas à ce que t'indique le répéteur, c'est tout simplement parce que tu ne l'a pas associé à la Livebox en WPS donc il ne sait plus ou il en est mais ça n’empêche pas le fonctionnement, le mien m'indique la même chose et il fonctionne parfaitement.

 

Refais la procédure pour celui du haut mais ne l'associe pas à laLivebox en WPS

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Neo91
contributeur confirmé
contributeur confirmé
606  

Re: Configuration repeteur

J’ai réinitialisé le répéteur de l’étage. 
Branché au secteur et au wifi, j’ai successivement:

- les deux voyants qui clignotent

- le triangle reste allumé et le point est éteint 

- après avoir appuyé sur le bouton du repeteur, le triangle clignote à nouveau puis au bout d’un moment le point s’allume. Puis il s’éteint alors que le triangle reste toujours allumé. 
j’ai retenté trois fois et changé de câble ethernet au cas où. Rien à faire… 

 

 

Neo91
contributeur confirmé
contributeur confirmé
594  

Re: Configuration repeteur

Dans la doc, il est indiqué que l’association wps doit être faite même si on veut configurer le répéteur en mode point d’accès. 
vous me confirmez qu’il faut sauter cette étape? 
ca n’a pas l’air de fonctionner 

Neo91
contributeur confirmé
contributeur confirmé
580  

Re: Configuration repeteur

Bon je n’ai pas réussi à faire mieux qu’une configuration avec le triangle allumé et le rond éteint. 
Le répéteur diffuse à l’étage son propre wifi avec un ssid différent de celui de la box…

ce n’est pas ce que je voulais mais au moins, je peux éteindre le wifi de la LB5 en bas tout en profitant du wifi à l’étage.

Si quelqu’un a une meilleure solution par contre, je suis toujours preneur.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
560  

Re: Configuration repeteur

Re @Neo91 

 

vous me confirmez qu’il faut sauter cette étape?

 

Non je viens de revoir la procédure que j'ai effectuée pour le mien et effectivement tant qu'on appuies pas sur le bouton WPS il reste coincé à cette étape.

Donc il faut bien appuyer sur le bouton WPS.

 

Par contre j’avais noté dans un coin, que les voyants ce sont mis à l'orange tous les 2 après un long moment, je ne peux pas dire combien de temps exactement car pas mesuré, mais si je n'ai noté c'est que c'était le cas.

 

Et oui lorsque que je fais une procédure quelle qu'elle soit soit je note tout au cas ou il faillie revérifier si je l'ai bien suivie....

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Neo91
contributeur confirmé
contributeur confirmé
544  

Re: Configuration repeteur

Alors oui, je confirme. 
je constate la même chose. Si on n’appuie pas sur l’association wps, au bout d’un moment le triangle reste allumé fixe et le point s’éteint. 
en revanche si je fais l’association wps, le répéteur récupère le ssid de la Livebox et les deux voyants s’allument.

Si je déplace alors le répéteur à l’étage, la désactivation du wifi de la Livebox entraîne la désactivation du wifi du répéteur. 
C’est comme si il était configuré en mode répéteur et non en mode point d’accès comme indiqué dans le menu. 
C’est incompréhensible 😕

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
534  

Re: Configuration repeteur

@Neo91 

 

Il est bien raccordé à la box avec un câble Ethernet que ce soit en bas ou en haut ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755292 membres inscrits 🧡

2780 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne