Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Connecter un Archer C7 en mode routeur derrière la Livebox 5

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
7 418  

Connecter un Archer C7 en mode routeur derrière la Livebox 5

Bonjour,

 

Je possède depuis quelques temps un Archer C7 configuré en PA pour diffuser le WIFI dans tout mon logement de 77m2.

Aucun souci le WIFI est abondant et est disponible dans toutes les pièces.

Les 2 réseaux 2.4 Ghz et 5 Ghz sont séparés afin d'optimiser les connexions entre les appareils dernière générations et ceux plus anciens.

Donc vous l'aurez compris de ce coté là tout va bien.

 

Maintenant pour ma culture personnelle avec l'envie d'apprendre tous les jours je souhaiterais une aide pour configurer ce même Archer C7 en mode routeur pour voir ce qu'il est possible de faire techniquement.

 

Je passe par le forum car si j'arrive au bout avec l'aide des nombreux membres qui interviennent régulièrement ça fera un excellent tuto pour ceux qui veulent se lancer dans l'aventure.

 

Ce n'est pas un réel besoin puisque comme je l'ai dis tout va bien à l'heure actuelle mais une envie de découvrir d'autres fonctionnalités de ce genre de matériel.

En plus en cette période de confinement il faut bien s'occuper.

 

Donc merci d'avance à toutes les personnes qui souhaitent apporter leur aide à cet exercice.

 

Juste une information sur le matériel utilisé qui est à jour au niveau logiciel :

 

https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/18/200418052050642898.png

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

44 RÉPONSES 44
HiSpeed
super fan
super fan
7 405  

Re: Connecter un Archer C7 en mode routeur derrière la Livebox 5

Bonsoir @JuanLucas38 

 

Ma première question est de savoir si tu veux ou non que le TP-Link devienne ton routeur principal, c'est à dire que toutes les machines soient connectées par Ethernet ou wifi sur le TP-Link, à l'exception peut-être du décodeur TV?

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
7 387  

Re: Connecter un Archer C7 en mode routeur derrière la Livebox 5

Salut @HiSpeed 

 

Merci pour la réponse/question rapide :

 

Oui pour tout ce qui est WIFI, pour ce qui est Ethernet mon câblage pourrait le permettre mais j'aurais quelques modifications à faire.

 

Juste un petit plan du réseau actuel en Ethernet :

 

Les 4 ports RJ45 de la LB5 sont utilisés : Décodeur 1 + PC + NAS + Renvoi au Switch 5 ports dans couloir

Les 4 Ports du Switch son utilisés : 2 RJ45 Ch2 + 1 RJ45 Ch3 + Archer C7

 

Graphiquement :

 

https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/18/200418061847482333.png

 

 

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

HiSpeed
super fan
super fan
7 368  

Re: Connecter un Archer C7 en mode routeur derrière la Livebox 5

@JuanLucas38 

 

Dans ton schéma, ce qui pose un problème, c'est le PC du salon qui peut difficilement être derrière le TP-Link.

Tu as une solution pour cela?

 

Le NAS et le décodeur TV peuvent rester sur la Livebox.

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
7 354  

Re: Connecter un Archer C7 en mode routeur derrière la Livebox 5

@HiSpeed 

 

En fait le PC est un serveur de jeu que mon fils à mis en place.

Minecraft je crois.

Il n'y a pas d'écran, pas de clavier, pas de souris, il n'y a que le boitier il gère tout à distance depuis son PC qui est dans la chambre 2

Il est en 1ère année de DUT informatique, je lui fais confiance...........

Donc en fait ce PC n'est utilisé par personne et tourne en mode "Sous marin" si je puis dire.

 

Edit : au fait dans mon schéma j'ai oublié d'indiquer que j'ai un second décodeur orange dans la chambre 1 mais en WIFI sur la Box.

 

Pour les autres appareils qui sont connecté sur les RJ45 des chambres il faudra que les connecte derrière l'Archer je présume.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

HiSpeed
super fan
super fan
7 313  

Re: Connecter un Archer C7 en mode routeur derrière la Livebox 5

Bonjour @JuanLucas38

 

Pour passer ton TP-Link en routeur, je te suggère de:

1. Ne pas toucher l'adresse IP par défaut 192.168.1.1 de la Livebox

2. Sortir de son DHCP l'adresse 192.168.1.2 ou la réserver au TP-Link (dans Baux DHCP statiques)

3. Donner l'adresse IP WAN statique 192.168.1.2 au TP-Link

4. Donner l'adresse IP locale 192.168.2.1 au TP-Link et modifier son serveur DHCP en conséquence

5. Brancher le câble de la Livebox sur le port WAN du TP-Link

 

Attention,il y aura désormais 2 réseaux distincts.

L'ordre des redémarrages est important pour ne pas perdre le contrôle du TP-Link (si ton PC de travail reste en 192.168.1 alors que le TP-Link passe en 192.168.2)...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
7 283  

Re: Connecter un Archer C7 en mode routeur derrière la Livebox 5

Salut @HiSpeed 

 

Je suis en train de commencer l'opération.

Est-ce qu'il faut que je change le mode de fonctionnement de Point d'Accès à Routeur ou je laisse comme c'est ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

HiSpeed
super fan
super fan
7 267  

Re: Connecter un Archer C7 en mode routeur derrière la Livebox 5

@JuanLucas38 

 

Il faut le mode "Routeur" !

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
7 251  

Re: Connecter un Archer C7 en mode routeur derrière la Livebox 5

Salut @HiSpeed 

 

Alors voila ou j'en suis :

 

Je suis passé en Mode Routeur.

 


Pour passer ton TP-Link en routeur, je te suggère de:

1. Ne pas toucher l'adresse IP par défaut 192.168.1.1 de la Livebox : OK ça c'est fait

2. Sortir de son DHCP l'adresse 192.168.1.2 ou la réserver au TP-Link (dans Baux DHCP statiques) : Adresse réservée

3. Donner l'adresse IP WAN statique 192.168.1.2 au TP-Link : OK fait

4. Donner l'adresse IP locale 192.168.2.1 au TP-Link et modifier son serveur DHCP en conséquence : OK fait

5. Brancher le câble de la Livebox sur le port WAN du TP-Link : OK c'est déjà fait avant en mode PA


 

Ben Pas d'accès internet

 

Mon PC récupère bien une adresse IP dans la page : 192.168.2.211

Mai pas d'accès internet.

 

Ce qui est bizarre c'est que l'Archer me dit avoir un accès Internet !!!!

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

HiSpeed
super fan
super fan
7 229  

Re: Connecter un Archer C7 en mode routeur derrière la Livebox 5

Bonjour @JuanLucas38 

 

Donne-moi une image des détails de la connexion du PC, il y a probablement la bonne passerelle ou le DNS qui ne passe pas par DHCP.

Au pire, passe le PC en IP statique comme : ici , mais avec des 192.168.2 à la place des 192.168.1

 

---

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2299 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne