Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Connecter un Archer C7 en mode routeur derrière la Livebox 5

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 668  

Re: Connecter un Archer C7 en mode routeur derrière la Livebox 5

@JmDh10 

 

Sachant que le "fiston" à 18 ans, qu'il est aussi haut que moi en taille, donc en cas de souci je pense que la bourreau ça pourrait être plutôt lui

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 667  

Re: Connecter un Archer C7 en mode routeur derrière la Livebox 5

Salut @HiSpeed 

 

Donc tout ton réseau sur le routeur est en 192.168.1. comme si c'était la BOX.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

HiSpeed
super fan
super fan
1 635  

Re: Connecter un Archer C7 en mode routeur derrière la Livebox 5

Bonjour @JuanLucas38 

 

Oui !

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 622  

Re: Connecter un Archer C7 en mode routeur derrière la Livebox 5

Salut @HiSpeed 

 

Trop fort ...............

 

Je réfléchi............

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

HiSpeed
super fan
super fan
1 620  

Re: Connecter un Archer C7 en mode routeur derrière la Livebox 5

@JuanLucas38 

 

Note bien que je ne t'ai pas proposé ce type d'adressage au début du sujet pour ne pas rajouter des complications inutiles dans un premier temps.

Maintenant que tout roule, tu peux modifier si tu veux... 

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 595  

Re: Connecter un Archer C7 en mode routeur derrière la Livebox 5

@HiSpeed 

 

Je mets de coté l'idée qui me plait très fortement.

Mais tant que je n'aurais pas tout basculer derrière le routeur je laisserais comme ça par contre une fois fait il y a de grandes chances que j'adopte définitivement la solution.

 

En tout cas un grand merci pour ton aide.

 

Pour l'instant le laisse le sujet ouvert, la prochaine étape étant de tester un WOW sur mon PC qui je le rappelle est maintenant derrière le routeur.

Ce n'est pas que c'est primordial pour moi mais autant continuer mon apprentissage avec ton aide si quelque chose ne tournait pas rond, surtout qu'il existe plusieurs types de règle NAT dans ce routeur donc il faut encore que je prenne la bonne :

 

https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/23/200423093130978055.png

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

HiSpeed
super fan
super fan
1 568  

Re: Connecter un Archer C7 en mode routeur derrière la Livebox 5

Bonjour @JuanLucas38 

 

Sur ton TP-Link, seuls "Serveurs Virtuels" et "Déclenchement par Port" devraient être utiles pour tes besoins.

Si tu bascules toutes tes machines derrière le TP-Link, il faudra faire une DMZ dans la Livebox à destination du TP-Link, sinon tes ouvertures de ports ne fonctionneront pas...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 556  

Re: Connecter un Archer C7 en mode routeur derrière la Livebox 5

Bonjour @HiSpeed 

 

Bien je vais certainement faire un premier essai de WOW sur mon PC derrière le Tp-Link cet après midi.

 

Pour l'instant je vais tenter d'utiliser le "déclenchement par port" et je te tiens au courant, mais sans DMZ au départ ensuite si ça ne fonctionne pas je tenterai avec.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 543  

Re: Connecter un Archer C7 en mode routeur derrière la Livebox 5

Salut @HiSpeed 

 

J'avance.

 

Le WOL et WOW fonctionnent parfaitement.

Il a quand même fallu que je fasse une DMZ sur l'Archer ce qui me parait tout à fait logique.

 

Comme tu peux le voir il ne me reste plus grand chose sur la box :

 

https://nsa40.casimages.com/img/2020/04/24/200424092813784156.png

 

Chromecast je lui règle son compte demain.

 

Et les 3 équipements en Ethernet ce sera ce WE mais il faut que je tire un câble qui part du Archer et qui revient vers la Box ou sont positionnés physiquement le NAS le McServer

 

Et ensuite une fois le PC du gamin derrière le routeur il se débrouillera à se remettre ses NAT/PAT et fini l'expérience qui aura été menée avec succès grâce à ton aide précieuse.

 

J'ai appris plein de nouvelles choses ce que j'adore.

 

Edit : je ne sais pas sur cet affichage est de confiance mais ça montre encore la très bonne qualité du 5 GHz de la LB5.

Le chromecast et le décodeur sont sur la même TV qui est dans la chambre, regarde l'état du signal et je te confirme que le décodeur décroche très souvent alors que le Chromecast jamais.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

HiSpeed
super fan
super fan
1 522  

Re: Connecter un Archer C7 en mode routeur derrière la Livebox 5

Bonjour @JuanLucas38 

 

"Il a quand même fallu que je fasse une DMZ sur l'Archer ce qui me parait tout à fait logique."

 

Attention !

Ce n'est pas sur le TP-Link qu'il faut faire une DMZ, mais dans la Livebox vers le TP-Link...

J'espère que c'est seulement une mauvaise expression de ce que tu as fait réellement...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2066 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne