Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Connection fibre ethernet faible

Maximejr
contributeur
564  

Connection fibre ethernet faible

Bonjour,

Je sollicite l'aide de la communauté car j'ai un gros soucis qui persiste depuis toujours. Depuis moins d'un an je suis passé à la fibre tout marche nickel, j'ai une excellente bande passante rien à redire sauf pour ma chambre, utilisant une prise plug pour relier mon câble ethernet à mon pc je passe sous le seuil des -10 mbps, un enfer pour télécharger quoi que ce soit, 20g j'en ai pour 12h alors que dans mon salon j'en ai pour 10 minutes. Que faire ? Je suis légèrement déboussoler à l'idée que j'ai pris la fibre pour rien. Merci de votre temps accordé et je vous souhaite sincèrement une excellente journée. Maxime.


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
558  

Re: Connection fibre ethernet faible

salut @Maximejr 

 

plug, et tu te demandes ce qui ne vas pas ?

 

maître Yoda te dira :

maitre yoda CPL.jpg

 

mettre des plugs, c'est déjà en soi une mauvaise idée, mais en fibre c'est mettre une attache caravane et une remorque derrière une Ferrari

 

vires ce truc immonde, mets un câble ethernet long, problème réglé

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
559  

Re: Connection fibre ethernet faible

salut @Maximejr 

 

plug, et tu te demandes ce qui ne vas pas ?

 

maître Yoda te dira :

maitre yoda CPL.jpg

 

mettre des plugs, c'est déjà en soi une mauvaise idée, mais en fibre c'est mettre une attache caravane et une remorque derrière une Ferrari

 

vires ce truc immonde, mets un câble ethernet long, problème réglé

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
513  

Re: Connection fibre ethernet faible

Bonjour,

 

Je vais seconder les propos de @fredolerouge concernant ses aventures en caravane : utiliser la fibre avec des plugs, c'est comme vouloir utiliser une Ferrari sur le Paris-Dakar ! Ca frotte !

 

Pour que des plugs marchent bien, il faut une installation électrique récente faite pour ça. Faire en sorte que la liaisons entre les plugs ne passent pas via des disjoncteurs filtrants et soient loin des circuits de puissance qui crachotent dans la soupe (frigo, congélateur, chauffage, machine a laver, etc). Bref, pas de perturbateurs électriques, pas de "filtres" dans les disjoncteurs. Sans compter : 2 plugs et pas plus dans le coin (au delà c'est un peu comme une criée bretonne après le déchargement des chalutiers : personne ne s'entend). En plus il faut que l'arrivée électrique soit propre sinon les plugs s'autodétruisent lentement (ca évite de voir sa chambre prendre feu!).

 

Bref les plugs : parfois ca tombe en marche et ca depend de l'environment immédiat et pas de la fibre. C'est pour ca que ca marche bien en milieu industriel contrôlé pour de l'automatisme (lent) avec des tech en électrotechnique dans le coin, et donc pas en habitation ou en bureau.

 

De toute façon pas de regret a avoir : l'aDSL c'est mort. Et de nos jours la desserte domestique dans le système électrique est un chapitre important. La presence d'un circuit basse-tension/data dans les maisons modernes en sont l'exemple. C'est là que votre installation pèche.

Maximejr
contributeur
475  

Re: Connection fibre ethernet faible

Bonjour, je vous remercie pour vos réponses. Je vais prendre un câble plus long pour régler le problème. Excellente journée à vous.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1561 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne