Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Connection impossible en 5Ghz sur Livebox 5

wally06
contributeur occasionnel
2 183  

Connection impossible en 5Ghz sur Livebox 5

Bonjour,
J'avais une Livebox 3 où le Wifi depuis mon PC de bureau fonctionnait au choix 2.4Ghz ou 5Ghz.
J'ai maintenant une Livebox 5 où j'ai aussi séparé les réseaux mais seule la 2.4Ghz fonctionne, le 5Ghz est visible mais ne se connecte jamais. J'ai toujours le même PC avec Windows 10 et la même carte Wifi TP-Link:

https://www.amazon.fr/TP-Link-T4E-Adaptateur-d%C3%A9tachables-Beamforming/dp/B07MDH8HV4

En 2.4Ghz, 15Mbps descendant me semble peu pour de la fibre, non ?
Surtout que du même lieu, depuis mon smartphone j'obtiens 163Mbps en 5Ghz et 35Mbps en 2.4Ghz

J'aimerais me connecter en 5Ghz pour avoir plus de débits.

21 RÉPONSES 21
melet39
#TopMembre
#TopMembre
2 172  

Re: Connection impossible en 5Ghz sur Livebox 5

bonjour @wally06 

 

vérifie si bien activé

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
wally06
contributeur occasionnel
2 155  

Re: Connection impossible en 5Ghz sur Livebox 5

Oui tout est activé sinon je ne pense pas que je verrais le SSID du 5Ghz apparaître dans la liste des réseaux disponibles, bien que parfois il a curieusement du mal à apparaître ! Mais quand il y est et que je saisi le mot de passe, la connection  échoue.

Sans titre-10.jpg

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 135  

Re: Connection impossible en 5Ghz sur Livebox 5

Bonjour @wally06 

 

Tout à l'air OK dans les paramètres, à quelle distance es tu de la box ?, le 5GHz n'a pas une très grande portée et en plus le WIFI de la livebox 5 est malheureusement merdique par rapport aux anciennes.

 

Si tu as une offre "UP" je te conseille vivement de prendre le nouveau répéteur WIFI 6, la location est gratuite avec les offres "UP", seul 10€ pour l’activer, par contre il est d'une très grande efficacité.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

wally06
contributeur occasionnel
2 132  

Re: Connection impossible en 5Ghz sur Livebox 5

Le boîtier n'est pas à côté, il doit traverser 2 petites pièces mais il n'y a pas de portes qui font obstacles, donc 9-10 mètres non linéaires...
Je n'ai pas d'offre UP mais sur smartphone le débit est comme je l'ai indiqué très bon en comparaison. Je pense alors remplacer la carte Wifi par une clé car bizarrement, les 2 antennes de la carte semble moins performantes que celle d'une mini antenne de smartphone !

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 127  

Re: Connection impossible en 5Ghz sur Livebox 5

@wally06 

 

Juste pour info c'est normal que ça fonctionne très bien avec un smartphone.

C'est de sa nature d’utilisation qui fait que le WIFI d'un smartphone est très puissant puisqu'il est toujours en mobilité donc toujours à la recherche d'un WIFI pour se connecter, ce qui n'est pas le cas d'un PC, même si c'est un portable puisqu’il est censé être dans une habitation avec un point WIFI en bonne et due forme.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

wally06
contributeur occasionnel
2 104  

Re: Connection impossible en 5Ghz sur Livebox 5

Ok. J'ai quand même commandé la clé Wifi pour remplacer la carte PCI et voir si ça capte mieux le signal et surtout est-ce que ça va se connecter une fois le mdp saisi. Je vous tiendrai au courant

wally06
contributeur occasionnel
2 053  

Re: Connection impossible en 5Ghz sur Livebox 5

Bien entendu, après avoir commandé la clé Wifi j'ai tenté en vain de me connecter en 5Ghz toujours avec ma carte PCI et là c'est passé !
Je pense avoir essayé au moins 50 fois en 2 jours et jamais ça n'avait voulu fonctionner. Le débit n'est plus comparable (comparé à 15 Mbps descendant et 50 Mbps montant en 2.4 Ghz)  mais c'est à n'y rien comprendre !

La question est combien de temps ça va tenir ? Du coup je redémarre le PC et ça ne voudra plus se connecter et rebelote en 2.4 Ghz...

Capture d’écran 2021-04-24 182452.jpg

Bryan77
super fan
super fan
2 008  

Re: Connection impossible en 5Ghz sur Livebox 5

Bonjour @wally06 

 

Le wifi de la Livebox 5 est vraiment une catastrophe niveau performance et de stabilité. Si tu as l'offre Up, tu peux avoir le nouveau répéteur wifi 6 de chez Orange qui permet également de remplacer le wifi de la Livebox par un wifi beaucoup plus stable et largement mieux (comme te l'a dit @JuanLucas38 et @melet39). 

 

 

wally06
contributeur occasionnel
1 992  

Re: Connection impossible en 5Ghz sur Livebox 5

Tout ça est bien pensé pour encore payer plus cher, je trouve que c'est déjà assez cher comme ça pour de la **bip**. Là ça me gave, toute la matinée le 5Ghz a marché, plus moyen de m'y reconnecter dans l'aprem, obligé de rester en 2,4, Orange Livebox c'est vraiment pourri, je pense repasser à Freebox

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753042 membres inscrits 🧡

2350 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne