Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Connections ethernet

Breizhou29470
contributeur
534  

Connections ethernet

Bonjour à tous,

je rejoins également le club des problèmes ethernet avec ma LB5. Je viens à l’instant de la relancer car je perds mes liaisons ethernet au bout d’une heure environ. J’ai connecté en ethernet mon pont HUE, mon cpl et auparavant ma Time capsule. Cette dernière me créant un réseau annexe en wifi. Cela fait moins d’un an que j’ai la LB5. Au début, tout allait bien et les problèmes ethernet sont apparus au bout de 5 mois environ. Au début, il fallait que je redémarre la LB toutes les semaines environ. Depuis 1 semaine, je dois la relancer tous les jours pour « defreezer » les ports ethernet. Les câbles sont en cat 6, neufs, mais rien n’y fait. Ça devient pénible à la longue. Si quelqu’un a une solution. Et je sais pertinemment que si je passe par le service client, ils ne vont rien trouver …

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
523  

Re: Connections ethernet

Bonjour

 

Étrange en effet.

Je ne connais pas la LB5, elle pourrait être la cause du problème.

Y a t-il dans son paramétrage quoi que ce soit qui concerne un mode "basse consommation" ou une "mise en veille" ?
Si oui désactive le et regarde si le problème se pose toujours.

 

Si c'est un problème d'économie d'énergie, il faudra attendre que ce soit corrigé pour le réactiver.

Pour accéder au paramétrage de la box utilise son mini serveur accessible en local, à l'adresse http://Livebox.

 

Le pont HUE , aurais-tu un lien sur son manuel utilisateur ?

 

Le "cpl", n'y est probablement pour rien, mais là tu as mis une véritable bombe à retardement dans ton réseau.  Comment Pourrir ses Liaisons Envisage de le remplacer par des vrais câbles réseau. Fibre + CPL c'est comme remorquer une tonne à lisier avec une Ferrari.

 

Que se passe t-il si tu connecte un PC en Ethernet directement à  la box

- si elle est passée en mode veille ?  va t-elle se réveiller ?

- si elle est encore active ?  va t-elle se mettre en veille ?

 

Y a t-il quoi que ce soit d'autre connecté en Ethernet ?

Pas de décodeur TV Orange ?  Pas de TV connectée ?

Dans la mesure du possible l'Ethernet est à privilégier pour ces deux équipements. Ils sont rarement en mobilité  ;-)

 

Pourquoi utiliser l'anglais ?

En Français : connexions et  réveiller plutôt qu'en l'Anglais connection et défreezer.

Juste mon avis ....

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Breizhou29470
contributeur
500  

Re: Connections ethernet

Bonjour Phildur,

 

donc mes réponses point par point:

- pas de mode veille ou basse conso sur la LB5

- pour la notice du pont HUE, tu peux aller le trouver sur le site de Phillips 

- pour le cpl, auparavant avec mes autres Livebox, pas de soucis.

- avec mon portable branché en ethernet, idem, pas moyen d’accéder à la page de config de la Livebox. Que ce soit avec l’adresse IP ou par l’adresse « Livebox »

- pas de décodeur ou tu connectée branchées sur la Livebox

 

en te remerciant  

 

485  

Re: Connections ethernet

Bonjour,

 

Les LEDs d'etat des connecteurs ethernet sur la box et sur les differents appareils sont OK ? (genre sur la livebox : 2 LEDs allumées stable si vous ne faites rien sur le lien).

 

Hop!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3465 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne