Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Connexion Wi-Fi entre imprimante HP et Livebox 5 impossible (sous mac)

VictorT34
contributeur
8 658  

Connexion Wi-Fi entre imprimante HP et Livebox 5 impossible (sous mac)

Bonjour, après 24h à chercher une solution j'en reviens a vous pour la première fois.

 

J'ai une imprimante HP Deskjet F4580 qui marchait parfaitement avec mon ancienne box Free, je viens de passer chez Orange avec la Livebox 5 et je n'arrive pas a la connecter en Wi-Fi.

Je suis sous mac, l'imprimante marche en USB mais je n'ai pas trouver le moyen de pouvoir la connecter avec le réseau de la Livebox, j'ai pourtant séparé les réseaux 2,4GHz et 5GHz comme j'ai pu le lire dans d'autre forum, j'ai également essayé de ré-initialiser ma Livebox et de débranché mon imprimante pendant plusieurs minutes, j'ai également téléchargé les pilotes disponible sur le site HP mais rien n'y fait.

 

Quelqu'un aurait-il une solution ?

 

Merci d'avance


Solutions approuvées
HiSpeed
super fan
super fan
8 555  

Re: Connexion Wi-Fi entre imprimante HP et Livebox 5 impossible (sous mac)

Bonjour @VictorT34 

 

Le message d'erreur semble plutôt indiquer que la connexion wifi ne se fait pas car

l'authentification/cryptage est incorrect.

Il faut vérifier SSID, mot de passe, type de cryptage  (WPA)...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
HiSpeed
super fan
super fan
8 625  

Re: Connexion Wi-Fi entre imprimante HP et Livebox 5 impossible (sous mac)

Bonjour @VictorT34 

 

Par défaut, les Freebox ne fonctionnant pas dans la même classe d'adresses IP que les Livebox, je pense que le paramétrage de l'imprimante doit être revu.

Lire : ici !

 

----

 

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
VictorT34
contributeur
8 575  

Re: Connexion Wi-Fi entre imprimante HP et Livebox 5 impossible (sous mac)

Bonsoir @HiSpeed,

 

Merci pour ta réponse. J'ai reussi a sortir un rapport d'erreur grâce aux informations disponibles depusi ton lien.

Il me dit : "Nom de réseau (SSID) trouvé : echec", saurais-tu d'où ça vient et comment y remédier ?

HiSpeed
super fan
super fan
8 556  

Re: Connexion Wi-Fi entre imprimante HP et Livebox 5 impossible (sous mac)

Bonjour @VictorT34 

 

Le message d'erreur semble plutôt indiquer que la connexion wifi ne se fait pas car

l'authentification/cryptage est incorrect.

Il faut vérifier SSID, mot de passe, type de cryptage  (WPA)...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
cristal50
contributeur
7 550  

Re: Connexion Wi-Fi entre imprimante HP et Livebox 5 impossible (sous mac)

Dave37420
contributeur
7 103  

Re: Connexion Wi-Fi entre imprimante HP et Livebox 5 impossible (sous mac)

Bonjour, je viens de tomber par hasard sur ce forum en cherchant moi aussi une solution à cet épineux problème : comment connecter mon imprimante au réseau depuis mon passage à la fibre et donc mon passage à la livebox 5 !!

Je précise qu'auparavant je disposais d'une livebox play et même avec les modèles précédents,je n'ai jamais rencontré ce problème.

La seule solution que j'ai trouvé est d'activer le wifi invité et d'y connecter l'imprimante, et la ça fonctionne.

Je précise que le réseau invité ne tourne qu'en 2.4 GHZ.

Si quelqu'un a une autre solution...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754598 membres inscrits 🧡

2243 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne