Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Connexion d'imprimante sur livebox (livebox5 et windows10/port USB)

Pierre25680
contributeur
7 957  

Connexion d'imprimante sur livebox (livebox5 et windows10/port USB)

Bonjour à tous,

 

Je ne parviens pas à connecter mon imprimante (Brother DCP) par l'intermédiaire de la livebox :

- imprimante branchée sur le port usb

- avec une live box 5

- sous windows 10

 

Il y a déjà pas mal de sujets qui ressemblent... mais je n'ai pas trouvé avec l'ensemble des contraintes.

Si quelqu'un sait faire, et qu'il peut m'expliquer, je lui en serais reconnaissant (à chaque fois que j'imprimerai un doc en wifi depuis mon pc).

Merci d'avance.

Pierre.


Solutions approuvées
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
7 885  

Re: Connexion d'imprimante sur livebox (livebox5 et windows10/port USB)

Bonjour @Pierre25680 

 

@JmDh10 , a mon avis ce n'est pas la bonne page pour l’imprimante, le lien que tu as envoyé.

 

Sinon je pense que tu perds ton temps à vouloir faire fonctionner ton imprimante en USB sur la LB5.

 

Tout ce qui est USB chez Orange est à bannir car ça ne fonctionne jamais en plus c'est à l'abandon donc plus d'évolution possible sur les prochaines mises à jour.

 

J'ai été dans ton cas et la seule solution que j’ai trouvée a été de changer mon imprimante pour prendre une WIFI, et là ça fonctionne parfaitement.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Voir la solution dans l'envoi d'origine

20 RÉPONSES 20
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
7 933  

Re: Connexion d'imprimante sur livebox (livebox5 et windows10/port USB)

Pierre25680
contributeur
7 903  

Re: Connexion d'imprimante sur livebox (livebox5 et windows10/port USB)

Bonjour et merci de la réponse.

 

Malheureusement ça ne semble pas se passer comme ça sous windows 10 :-(

 

Je suis allé directement sur "sélectionner une imprimante partagée par nom" (en allant sur "ajouter une imprimante bluetooth... etc... soit l'imprimante est trouvée, soit on revient à zéro). J'ai indiqué l'adresse http://192.168.1.1:631/

Mais message d'erreur : "connexion à l'imprimante impossible".

 

Est ce que c'est sensé marcher avec toutes les imprimantes ? la mienne est une brother dcp 1510

 

Merci en tout cas de vous préoccuper de mon cas !

¨Pierre

JmDh10
contributeur occasionnel
7 888  

Re: Connexion d'imprimante sur livebox (livebox5 et windows10/port USB)

Bonjour,

 

Voir sur le "support" de Brother, c'est sur l'imprimante qu'il faut paramétrer

 

https://support.brother.com/g/b/faqend.aspx?c=fr&lang=fr&prod=pj773euk&faqid=faqp00100045_001

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
7 886  

Re: Connexion d'imprimante sur livebox (livebox5 et windows10/port USB)

Bonjour @Pierre25680 

 

@JmDh10 , a mon avis ce n'est pas la bonne page pour l’imprimante, le lien que tu as envoyé.

 

Sinon je pense que tu perds ton temps à vouloir faire fonctionner ton imprimante en USB sur la LB5.

 

Tout ce qui est USB chez Orange est à bannir car ça ne fonctionne jamais en plus c'est à l'abandon donc plus d'évolution possible sur les prochaines mises à jour.

 

J'ai été dans ton cas et la seule solution que j’ai trouvée a été de changer mon imprimante pour prendre une WIFI, et là ça fonctionne parfaitement.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Pierre25680
contributeur
7 865  

Re: Connexion d'imprimante sur livebox (livebox5 et windows10/port USB)

Merci à vous @JuanLucas38 et @JmDh10 .

Effectivement le tuto Brother parle des imprimantes équipées de wifi. Et sans cela, ça me parait compliqué !

Je vais donc continuer, tant que mon imprimante marche, à la brancher et débrancher chaque fois que je déplace le portable. Ce n'est pas non plus l'affaire du siècle

 

Merci bien en tout cas !

gcgp26
contributeur
7 563  

Re: Connexion d'imprimante sur livebox (livebox5 et windows10/port USB)

Bonjour,

Cela fonctionnait avec la Livebox Play.

Passage à la fibre, Livebox 5, cela ne fonctionne plus ... :-(

Bobstar_fr
helper actif
7 106  

Re: Connexion d'imprimante sur livebox (livebox5 et windows10/port USB)

Bonjour

Il doit y avoir eu une mise à jour des LB4 car mon imprimante Brother DCP-7030 en USB (sur la LB4) fonctionnait et maintenant elle n'est même plus reconnue avec les même paramètres...

Et ce n'est pas l'imprimante qui est HS car elle fonctionne en USB sur l'ordi... idem sur les 3 autres ordi de la maison....

Ça commence à me gaver ces mises à jours (que ce soit de windows ou des box) qui ne permettent plus au matériel vieillissant de fonctionner...

 

SB38200
contributeur
7 080  

Re: Connexion d'imprimante sur livebox (livebox5 et windows10/port USB)

Idem pour moi, hier ça fonctionnait encore avec ma samsung CLX-385, aujourd'hui impossible malgré toutes mes tentatives.

Je penche pour la même explication...

Bobstar_fr
helper actif
7 063  

Re: Connexion d'imprimante sur livebox (livebox5 et windows10/port USB)

Ce que je constate c'est que l'imprimante figure bien dans les équipements connectés sur la prise USB1 mais dans l'onglet Informations système/USB1 aucune fonction n'est indiquée alors que j'ai accès à l'imprimante mais qu'elle ne veut pas imprimer.

Si je débranche l'USB1, Informations système/USB1 passe à "Fonction non définie"... donc l'imprimante est bien vue par la box... puisque ça passe de "champ vide" à "Fonction non définie" et que l'imprimante disparait des équipements connectés

Bizarre tout ça.?

Le pire c'est qu'on ne peut même plus voir quand la dernière mise à jour de la box a été faite avec le panneau de config de la LB4 en tapant http://livebox/ dans le navigateur.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755173 membres inscrits 🧡

2387 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne