Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Connexion d'imprimante sur livebox (livebox5 et windows10/port USB)

Katogan
contributeur
2 706  

Re: Connexion d'imprimante sur livebox (livebox5 et windows10/port USB)

Bonjour,

 

Pour avoir gérer ce soir, une assistance à distance pour un problème d'impression sur une imprimante Epson stylus DX9400, je confirme les dernière remontées.

Il n'est plus possible de d'imprimer sous IPP via les ports TCP/UDP 631 sur une Livebox 4.

 

Je me suis rendu compte que l'utilisateur avait encore des fichiers dans la file d'attente d'impression en connectant l'imprimante sur un port USB d'un des PC du LAN.

Le fichier le plus ancien datait effectivement du 15/12/2020. L'impression donnait entière satisfaction avant cette date.

 

Donc problème de mise à jour Windows? De règles FW? Je ne crois pas, un des PC est sous Windows 10 et l'autre sur Windows 7. Je pencherais donc bien pour une MAJ de Livebox.

 

Cordialement.

 

Katogan

 

 

Bobstar_fr
helper actif
2 680  

Re: Connexion d'imprimante sur livebox (livebox5 et windows10/port USB)

Et OUI, une fois de plus à ce jour, Orange nie toute modification du firmware des LB en ce sens...

Soit c'est de la mauvaise foi et c'est grave, soit c'est un manque de communication entre leurs services et c'est tout aussi grave.

J'ai aussi écarté la probabilité qu'une mise à jour Windows 10 soit responsable en ressortant un vieux PC sous Windows 7 et même problème.

Les gas d'Orange : Arrêtez de prendre les utilisateurs pour des idiots, n'oubliez pas que certains sont aussi compétents que vous.... Par expérience vécue, je me demande où Orange va chercher ses soit disant EXPERTS ! ! !

Passez de bonnes fêtes quand même....

 

Pacha64
contributeur
2 138  

Re: Connexion d'imprimante sur livebox (livebox5 et windows10/port USB)

bonjour,

même soucis sous Linux en décembre.

je retente une dernière fois

Katogan
contributeur
2 105  

Re: Connexion d'imprimante sur livebox (livebox5 et windows10/port USB)

Un correctif devrait voir le jour avec la sortie d'un nouveau firmware courant S1

 

A suivre.

 

@+

 

Katogan

 

 

Bobstar_fr
helper actif
2 079  

Re: Connexion d'imprimante sur livebox (livebox5 et windows10/port USB)

Bonjour...

L'espoir fait vivre !

Personnellement, je suis passé sur un serveur d'impression USB/RJ45 (18€ au supermarché chinois) et ça fonctionne très bien, et mieux qu'avec l'USB de la box car la fonction scanner de mon imprimante est de nouveau opérationnelle et accessible de tout les ordinateurs du réseau alors qu'elle n'a jamais fonctionné sur l'USB de la box.

En plus avec cet accessoire vous pouvez transformer n'importe quel périphérique USB en périphérique RJ45 (Clé USB, disque dur USB, CD/DVD USB) et le partager sur le réseau.

La configuration est un peu délicate, je le concède, car la doc est très succincte pour un non initié mais ça fonctionne.

 

Katogan
contributeur
2 064  

Re: Connexion d'imprimante sur livebox (livebox5 et windows10/port USB)

Oui, le petit boîtier serveur d'impression est l'alternative, mais à moindre coût...et avec le bon modèle fonctionnel.

 

Pour ce qui est du correctif, wait and see.

 

Katogan

pasdebol0
contributeur
1 864  

Re: Connexion d'imprimante sur livebox (livebox5 et windows10/port USB)

en filaire pas de probleme (pc (imprimante)

on ne nous informe pas lors de l achat box 5 orange: la clé a trop de caractère

par rapport au support de l imprimante dcp

 bonsoir

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 853  

Re: Connexion d'imprimante sur livebox (livebox5 et windows10/port USB)

Bonsoir @pasdebol0 

 

Tu sais que la clé WIFI est modifiable, tu peux mettre celle que tu veux, par contre éviter quand même les clés WIFI un peu trop "simplistes".

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

JmDh10
contributeur occasionnel
1 833  

Re: Connexion d'imprimante sur livebox (livebox5 et windows10/port USB)

Perso, l'année dernière, juste avant le confinement, je n'ai eu aucun problème pour associer mon imprimante en wifi (Canon)...

Bobstar_fr
helper actif
1 822  

Re: Connexion d'imprimante sur livebox (livebox5 et windows10/port USB)


@JmDh10  a écrit :

Perso, l'année dernière, juste avant le confinement, je n'ai eu aucun problème pour associer mon imprimante en wifi (Canon)...


Bonjour. On ne parle pas du Wi-Fi mais de l'USB....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755237 membres inscrits 🧡

3281 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne