Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Connexion fibre via DPU à livebox5

hulkyluke
contributeur
927  

Connexion fibre via DPU à livebox5

J'ai souscrit à l'offre  open up 50 go fibre. J'ai reçu la livebox 5 et mes 2 décodeurs tv. Je recois correctement tout en adsl via ma liaison cuivre avec livebox 4 et decodeur tv play satellite.

Pour le remplacement, je ne peux plus utiliser le fourreau du telephone qui est bouché à 1 m de chaque côté.

Aussi je voudrais être connecté à la fibre via un DPU raccordé au cuivre du telephone. Je sais que c'est possible car un de mes voisins dispose de cette solution. J'ai 2 questions.

Avec la box5 où connecter la cable dsl ?

Est il necessaire de changer la box4 dans ce cas

Merci de m'eclairer a ce sujet.

 


Solutions approuvées
jean-mi28
super fan
super fan
851  

Re: Connexion fibre via DPU à livebox5

bonjour @hulkyluke 

le FTTDP (fiber to the distribution point) est réservé aux opérateurs, enfin je pense...

l'infrastructure prévue par le régulateur pourrait atteindre 100 Mb/s par paire de cuivre... problème, cette technologie n'est pas standardisée.

dans ton cas, je pense que la meilleure solution est de résoudre le problème de fourreau bouché et de passer à la fibre.

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
jean-mi28
super fan
super fan
924  

Re: Connexion fibre via DPU à livebox5

salut @hulkyluke 

il n'y a pas de modem xDSL dans la LB5...

la LB5 est une box fibre uniquement.

hulkyluke
contributeur
880  

Re: Connexion fibre via DPU à livebox5

Bonjour jean-mi28.

Merci pour votre réponse.

Si je comprends bien je dois garder ma livebox4 pour un connexion FTTHdp, mixte fibre/cuivre via un dpu.

Est il besoin d'equipement supplémentaire et le signal converti ne perdra-t'il pas de sa puissance ?

jean-mi28
super fan
super fan
852  

Re: Connexion fibre via DPU à livebox5

bonjour @hulkyluke 

le FTTDP (fiber to the distribution point) est réservé aux opérateurs, enfin je pense...

l'infrastructure prévue par le régulateur pourrait atteindre 100 Mb/s par paire de cuivre... problème, cette technologie n'est pas standardisée.

dans ton cas, je pense que la meilleure solution est de résoudre le problème de fourreau bouché et de passer à la fibre.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1872 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne