Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Connexion livebox 5 télé et pc via cpl

granini17
contributeur occasionnel
1 292  

Connexion livebox 5 télé et pc via cpl

Bonjour a tous et à toutes.

J'ai une petite question sur un problème un peut bizarre.

 

Voila j'ai la fibre depuis peu.

La box est dans une pièce différente du pc et de ma télévision j'ai donc mis des cpl orange.

 

J'ai mis les cpl sur les prises .

 

Sur le premier j'ai mis une multiprise ( après le cpl) sur laquelle sont branchés le téléphone et la box.

De ce cpl part un câble vers la box ( cat 6 )

 

Sur l'autre cpl il y a aussi une multiprise après le cpl ( l'ordi y a pleins de cables lol)

De ce cpl partent deux câbles ethernet (cat 5.e).

L'un va vers mon pc et l'autre vers le décodeur tv.

 

La box précédente adsl été dans la même pièce que l'ordi et la télé avant et il n'y avait aucun soucis.

 

Sauf que maintenant quand le pc est éteint la télé ne fonctionne plus il y a des gros pixels et c'est saccadé.

Si le pc est allumé tout marche nickel.

 

Quelqu'un aurait-il une idée du problème? Et y a t'il une solution.

 

Mon pc n'est pas équipé du WIFI et de toute façon les murs sont tellement épais que ça ne passerait pas ou très mal.

 

ps: J'avais la fibre dans mon ancien logement et je téléchargeait à 30m/s environ.

Maintenant si je suis à 10m/s c'est le max est-ce normal?

Quand je fait un test de débit sur les sites j'ai sur speedtest j'ai des résultats à 80mb/s en réception et envoi et un ping de 8ms.

y aurait il un problème vis à vis des cables ethernet qui sont en cat 5.E???

 

Merci d'avance pour vos réponses

5 RÉPONSES 5
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 289  

Re: Connexion livebox 5 télé et pc via cpl

Bonjour @granini17 

 

CPL : pas bon

sur multiprise : à bannir

On va demander à @fredolerouge de se pencher sur votre installation

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 270  

Re: Connexion livebox 5 télé et pc via cpl

salut @granini17 

 

je ne peux que plussoyer @jyjo29 , CPL rime avec poubelle !

 

partant de là, il faut que tu nous en dises un peu plus sur ton installation

 

où se trouve la box l'arrivée fibre ?

 

as tu un réseau RJ45 chez toi ?

 

et de toute manières, rien ne remplace le câble ethernet

 

donc l'idéal, si tu n'as pas de réseau RJ45, c'est de prendre des câble ethernet long, quelques clous en U le long des plinthes et voila

 

chez moi, je suis locataire, un grand salon, un mur de 50 cm, un couloir en L et une cloison, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) et quelques clous en U pour fixer le long des plinthes

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
granini17
contributeur occasionnel
1 265  

Re: Connexion livebox 5 télé et pc via cpl

Bonjour et merci de ta réponse.

Donc je dois tirer deux câbles ethernet cat 6 un vers la télé l'autre vers le pc?

Je vais faire ca alors .

Je n'ai pas de réseau RJ45

L'arrivée de la fibre se fait dans le cuisine.

Crotte de biquette

Merci de ces réponses rapides. Je vous tient au courant!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 256  

Re: Connexion livebox 5 télé et pc via cpl

salut @granini17 

 

@jyjo29 

 

c'est tout à fait ça et prends du blindé FTP ou STP, surtout pas de UTP (non blindé)

 

et arrivée fibre dans la cuisine, choix plus que curieux, près de la TV aurait été préférable

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
grans17
contributeur
1 146  

Re: Connexion livebox 5 télé et pc via cpl

Recoucou.

Alors pour le décodeur tv j'ai fait le boulet j'avais même pas testé la connexion en wifi et surprise ca passe 

Pour le pc j'ai finalement décidé d'équiper la bête d'une carte wifi de compet. Je la reçois d'ici une semaine.

Pour l'installation dans la cuisine plusieurs raisons.

Tout d'abord les techniciens ne disposaient que d'un câble de 100m car c'est du preconnecté.

Du coup le câble arrive dans le couloir.. 

La maison étant de configuration et se construction ancienne et vu l'heure où les techniciens sont venus je me suis dit après tout pourquoi pas.

Appel orange pour la déplacer après coup 115 euros aie.

Je vous renvoie au sujet du forum " installation fibre un sacerdoce " ou j'explique mon périple quand à l'installation de la fibre qui fût un parcours du combattant. 

Orange m'avait contacté en janvier pour m'expliquer que était éligible.  Ce fût dantesque. Un net déclin du service et de la relation client. J'ai été pris pour un débile de bout en bout. J'ai même eu droit à une excuse " les boîtiers bti sont en Chine et coincés avec le virus. " les derniers techniciens m'ont Avoués que les autres venus avant eu ne voulaient tout simplement pas se faire ch ier . Je vis à la campagne mais c'est pas pour ça que je suis un idiot de bouseux. Merci des infos en tout cas ....

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753023 membres inscrits 🧡

2408 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne