Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Livebox

Connexion wifi : très peu de débit réel avec -70dBm en 2,4GHz.

vRcJjT
contributeur occasionnel
539  

Connexion wifi : très peu de débit réel avec -70dBm en 2,4GHz.

Bonjour forum

Je suis toujours avec un très bon débit lorsque mon wifi se connecte à 5GHz mais c'est peu fréquent, il se connecte le plus souvent à 2,4GHz et dans ce cas, avec un débit théorique de l'ordre de 50Mbps affiché sur les propriétés wifi de la connexion (3/4 barres) et le débit est très lent (timeout sur pages web, non synchronisation outlook).

Pourtant Orange préconise le wifi intelligent (est-ce vraiment le cas ?) 

La mise à jour de windows 10 n'a rien apporté et c'est peut être une mise à jour précédente qui est à l'origine de cette dégradation. Mon PC est un LENOVO Yoga 530-14ARR (AMD Ryzen 5, 4Go RAM)

 

Merci de partager votre expérience à ce sujet


Solutions approuvées
vRcJjT
contributeur occasionnel
489  

Re: Connexion wifi : très peu de débit réel avec -70dBm en 2,4GHz.

Merci, j'ai finalement désactivé le 2,4 GHz et tout va pour l'instant mieux. La conclusion, c'est que le Wifi Intelligent ne marche pas dans tous les cas ou que la livebox 5 ne fonctionne pas bien en bi-bande ou dans la bande 2,4GHz car je n'ai pas d'autres réseaux à proximité.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
523  

Re: Connexion wifi : très peu de débit réel avec -70dBm en 2,4GHz.

vRcJjT
contributeur occasionnel
490  

Re: Connexion wifi : très peu de débit réel avec -70dBm en 2,4GHz.

Merci, j'ai finalement désactivé le 2,4 GHz et tout va pour l'instant mieux. La conclusion, c'est que le Wifi Intelligent ne marche pas dans tous les cas ou que la livebox 5 ne fonctionne pas bien en bi-bande ou dans la bande 2,4GHz car je n'ai pas d'autres réseaux à proximité.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1620 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne